Allez ! Je sors le parapluie et je vais sous l'orage des critiques.
Il s'agit de mon site perso accès sur le développement d'une application web.
A vos critiques : www.cyrakuse.fr
Modifié par cyrakuse (14 Jan 2015 - 11:12)
Bonjour,

Pour aider les utilisateurs à mieux identifier votre site et vous proposer des critiques constructives merci de respecter les règles du salon :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Merci Smiley smile
Bonjour,

Pour recevoir des critiques plus constructives que «j'aime» ou «j'aime pas», il serait nécessaire de prendre la peine de développer à minima.

Qu'avez vous fait dans ce site ? Code, intégration, design, illustrations ?… Quels outils avez-vous utilisé ? Ce site est-il basé sur un template ? Si oui, lequel ?

Pour le moment, je vois un site clair, élégant et actuel, mais avec beaucoup de texte. L'ensemble du site est un peu écrasé par le slider (très joli certes). Les icônes subtils et la typo light, pourraient être mis en "relief" avec des éléments graphiques ou de la couleur. Comme par exemple sur la page CV qui est ma préférée. Très jolie (attention, certaines couleurs sont un peu diluées et manquent de lisibilité. Un gris clair passerait peut être mieux que le bleu layette délavé ?).

Évitez les petits blocs avec du texte justifié, ça laisse des trous énormes entre les mots (Administrateur Réseau, Formation… ).

Des fautes d'orthographe à corriger, par exemple «Téchnicien» (Expériences)… L'idéal est de tendre vers le zéro faute, ce qui laisse l'impression agréable d'un travail soigné et d'une personne à qui on peut se fier.

La mention «Dernières actualités» n'apporte pas de valeur au contenu. On a là le minimum syndical. Idem pour certains textes «Je vous annonce l'ouverture du forum du site qui permettra de vous exprimer sur les différents sujets de ce site». La Palice n'aurait pas dit mieux.

Le logo est élégant, même si le coup du puzzle n'est pas d'un folle originalité. La baseline (trop collée) ne remplit pas son rôle. «WebDesign», c'est un peu court… Quel message voulez-vous faire passer ?

De mon petit niveau, le code à l'air propre et bien indenté. Mais je laisse cette partie à d'autre plus avisés.

Il manque les mentions légales et surtout pour ce type de site, je n'ai pas trouvé le portfolio !! C'est ce que vos prospects chercheront en premier. Smiley cligne

Globalement, un site propre et moderne qui laisse une impression de sérieux et de travail soigné. Ce, malgré mes remarques précédentes.

Voilà pour moi, faute de plus d'infos. Smiley smile
Merci pour ces critiques constructives.

Pour le bleu délavé, j'avoue que ce n'est pas très heureux sur la page CV. Je vais essayer autre chose.

Il est clair qu'il y a beaucoup de texte mais c'est toujours un point difficile à jauger... mais je vais essayer de simplifier.

Pour les bloc en texte justifié, j'avais fait cela pour que ça fasse plus bloc car il n'y a pas de border à ce bloc mais il est vrai que les grands espace entre les mots sont parfois perturbants.

Les fautes d'orthographe : C'est ça quand on veut aller trop vite Smiley confused

Pour la page d'accueil, il est vrai que c'est très succinct et j'avoue avoir des difficultés sur le contenu de cette page...

Pour le logo, il est effectivement très simpliste à cause de plusieurs choses :
- compétences limitées en infographie
- volonté de faire un logo simple à mémoriser et facile à intégrer sur tout type de supports (comme les supports où on est facturé au nombre de couleur et au dégradé)
Effectivement, le puzzle est peut être classique (ah bon ? je ne savais pas) mais je l'ai utilisé car mon boulo consiste à assembler diverses choses et je trouvais que le puzzle le reflète plutôt bien.

Effectivement, il manque les mentions légales et ça va venir. C'était un oubli qui sera vite corrigé.

Concernant le portfolio, c'est pas bête. Je vais y penser.

En tout cas, merci (autant pour les compliments que pour les critiques)
De rien ! Smiley smile

Par contre, vous n'avez pas répondu a cette question :
spongebrain a écrit :
Qu'avez vous fait dans ce site ? Code, intégration, design, illustrations ?… Quels outils avez-vous utilisé ? Ce site est-il basé sur un template ? Si oui, lequel ?

En fait, c'est juste pour mieux comprendre comment vous avez conçu votre site, ce qui est toujours intéressant. Aussi bien pour mieux formuler un commentaire que pour apprendre des autres. Smiley cligne
Effectivement j'ai zappé cette question lol

C'est un site que j'ai fait moi-même. Je me suis inspiré de pas mal de choses que j'ai ici et là.
Les illustrations de l'accueil n'ont pas été conçues par moi-même mais le reste si.

Concernant les outils, je développe avec le logiciels Brackets et j'utilise la suite Adobe pour retoucher les illustrations, concevoir le logo....

En gros, ma méthodologie a été de parcourir le web et notamment de nombreux site de web design afin de trouver l'inspiration et j'ai ensuite repris des concepts de plusieurs sources afin de les assembler et en faire mon propre truc.