Bonjour,

Cela fait quelque temps que je travaille sur une charte graphique pour un projet fictif dans le but d'améliorer mes maigres compétences en web design. Étant développeur de formation j'ai toujours été intéressé par de belles interfaces propres et agréables à utiliser.
Du coup j'aurais avoir votre avis quant à ces maquettes que j'ai créées.

L'accueil

Une page pour une activité

Je vais commencer par exposer mon avis :

- J'ai un sentiment de "vide" sur les deux maquettes, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose en plus, surtout sur l'accueil.

- J'ai un doute quant aux couleurs, j'ai utilisé que trois couleurs max (gris, bleu et blanc) mais j'ai pris 4 teintes de bleu, donc deux qui sont utilisés uniquement dans le footer. Cela ne fait pas un peu trop ?

- D'un côté je me dis que c'est pas mal ça m'a l'air assez propre, pas de fioritures mais n'est-ce pas trop simple ?

- J'ai l'impression que tout est un peu gros.

- J'ai aussi eu l'idée d'un filtre sur l'accueil comme on peut trouver sur certain site, il s'agit d'une phrase avec des bouts à compléter pour avoir des résultats qui correspondent à nos attentes du genre "JE SUIS (choix) AVEC (choix) ET QUI VEUT (choix)" mais je suis partagé entre le coup de "jeune" que ça peut apporter et la réel utilité sur un site de ce type.

Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de tout lire et des critiques Smiley smile .

Bon week-end pluvieux Smiley lol !
Modifié par John Wayne (03 Jan 2015 - 18:43)
Bonjour,

Rapidement, en effet il manque une couleur de complément pour réveiller la gamme actuelle. La tendance est aux couleurs vives et aux contrastes. Par exemple dans le logo ou le header ? Là le logo en blanc sur gris clair est tout simplement illisible.
Idem pour le titre blanc sur le slider, l'ombré est inaproprié puisqu'on ne retrouve nulle part ailleur. Ça fait "hors charte". Vous pouvez être plus impactant (couleur, style de la typo).