Bonsoir,
Je ne suis pas vraiment webdesigner meme si j'aime beaucoup cela, mais pour un projet je mis suis mis un peu plus sérieusement et j'aurais voulu avoir votre avis sur le rendu actuel de ma maquette.
Pour plus de précision la maquette que je vous présente est la page web de présentation d'une appli mobile, la cible de cette appli sont les personnes qui font les courses, donc une cible assez mixte avec peut etre une légére dominante féminine.
Voila, pour la présentation, n'hésitez pas a laisser toutes les remarques/avis/critiques/suggestions que vous voulez, je recherche vraiment a avoir d'autre avis, car moi de mon coté je ne suis jamais "vraiment" content du résultat et je trouve toujours quelques chose a changer...
Mes grosses questions ce concentre autour de la cohérence du design, les couleurs global, les couleurs des cta, enfin un peu tout en fait Smiley smile

Alez j'arrete la et je vous laisse juger par vous meme, merci en tout cas a tout ceux qui voudront bien me laisser leur avis/suggestion Smiley smile

lien maquette
Bonjour,

déjà rien que la gueule de la fille, ça me donne plus envie de changer de sexualité que d’aller faire mes courses.

Le violet et le gris ont en commun d’inspirer la tristesse et la mélancolie, alors si c’est le but de ton application mobile ton violet-grisâtre est vraiment LA couleur idéale à conserver.
Je prend bonne note de ton commentaire pour la couleur, evidement l'effet rechercher n'est pas de rendre triste ou melancolique...
D'autre personne on d autre avis ou des choses constructive a communiquer? Merci a vous Smiley smile
Bonjour,
Je viens vers vous avec de nouvelles version afin d'essayer d'arriver a un résultat concluant, j'ai garder le meme "style" sur 2 version et la 3éme j'ai changer un peu...
Qu'en pensez vous? N'hesitez pas a commenter tant que ces constructif ça m'interesse Smiley smile

Je vous met les liens :

essai 2
essai 3
essai 4

Merci d'avance pour vos avis Smiley smile
Modifié par rif5 (14 Nov 2014 - 10:33)
Bonjour,
Bon visiblement mon message ne déchaine pas les foules :s... Je continue cependant a travailler tant bien que mal sur ma maquette et j'essai d'avancer, mais plus sa va plus j'ai l'impression de m'éparpiller et de tester trop de chose, je ne sait pas quand m'arreter, ces pour sa que je demander vos avis pour pouvoir avoir un avis plus exterieur sur mon travail et ainsi modifier juste les erreurs sans tout refaire a chaque fois :s

Bon je remet 4 nouveaux essai, j'espere que certain seront ok pour me donner leur avis Smiley smile je laisse par ailleur les essais précedent pour montrer les modifications/évolution

Merci d'avance a tous ce qui voudront bien contribuer a m'aider et m'améliorer.

essai 1
essai 2
essai 3
essai 4

p.s: juste pour préciser au cas ou, certaines des photos sont "sigler" car il s'agit de version "démo", evidement une fois le choix finaliser je mettrai les versions original.
Modifié par rif5 (26 Nov 2014 - 00:29)
Bonjour,

Rapidement, je vote pour le 4 et ensuite le 1.
Je préfère quand il y a de la couleur et avec un visuel plus avenant.

Le tout premier template était assez triste et fade. Si la maquette n'a rien de surprenant, il faut la relever par une belle gamme de couleurs et des visuels attractifs.

Comme déjà dit le couple qui fait la tête, sans idée forte, ça fait pas super envie. Le coup du bébé, c'est plus efficace et consensuel, même si ce n'est pas spécialement original. Il faut voir avec les images sur les écrans car pour le moment les smartphones n'expriment rien.

Globalement, un template un peu bateau (on en voit 10 par jour dans le même genre). Mais il vaut mieux rester dans les clous et faire quelque chose de propre que de vouloir être original et de taper à côté de la plaque. Il n'y a rien de pire que l'originalité mal maîtrisée.

Un site de templates de bases (à retravailler ou pas ), il y en a plein d'autres :
http://template.pro/listes/propos/

Sans oublier http://themeforest.net/ qui est une source d'inspiration assez riche.

Bonne continuation ! Smiley smile
Modifié par spongebrain (26 Nov 2014 - 15:23)
Merci beaucoup de cette réponse Smiley smile sa fait plaisir d'avoir l'avis d'un pro Smiley smile
Je suis assez d'accord que sa reste un template un peu "bateau" mais malheuresement je ne suis pas assez créatif pour faire mon propre style, et du coup je me suis inspiré de différent site qui me sembler sympa (totalement subjectif...)

Le but de cette version et de pouvoir mettre en ligne un site qui ne fasse pas "amateur" et qui réussi a inspiré "confiance" pour que les utilisateurs viennent et teste le concept, si par la suite sa fonctionne bien le but et bien sur de pouvoir ce créer une "vraie" identiter graphique meme si j'aurais bien voulu le faire dés le départ...

C'est pour ca du coup le but ces d'avoir un design qui fonctionne, meme si il n'y a malheuresement rien d'exeptionnel et de trés créatif :s

Merci pour ce retour, en tout cas il faut que je valide quelque chose car la sa fait des semaine que je suis sur cela et j'avance pas sur autre chose pendant ce temp... ces assez frustrant...

Merci encore Smiley smile et si d'autre on des compléments n'hésitez pas Smiley smile