Bonjour,

Je viens à vous pour présenter le site que j'ai crée à l'aide de mon jeune frère. Nous sommes tout deux passionnés, et nous souhaitons connaitre votre avis sur le design du site et les différentes fonctions !

On recherche aussi à connaitre les différentes failles présentent sur le site, et aussi à le faire connaitre !

Nous voulons présenter le site comme une plateforme d'échange, de partage. Par exemple, si vous décidez de faire une analyse d'un design, vous peux poster l'url du site en question et y ajouter votre analyse.

Si vous souhaitez écrire une critique sur un manga, jeu-vidéo, personne politique, je peux le faire via la plateforme qui offre une présentation de texte plutôt épurée et lisible.

Je peux suivre les contributeurs que je lis souvent et voir apparaître leurs dernières contributions dans l'espace abonné.

Mais étant donné que c'est une plateforme d'échange, vous pouvez simplement poster un lien renvoyant vers le dernier article d'Inpendent, LeMonde, ou même Alsacréation, et les utilisateurs pourront commenter avec vous.

Voilà pour les principales fonctions ! Votre avis nous intéresse beaucoup étant donné le peu de critique que l'on a pu recevoir ailleurs !

Bonne navigation et merci à vous :
http://www.plateform.me/

Ps: Nous avons hésité à poster en intermédiaire, mais au vu de notre ambition nous préférons recevoir toutes ce qui est bon ou mauvais au sujet de la plateforme. De plus, j'ai crée ce compte à pour l'occasion pour avoir un compte lié directement à notre projet. Encore merci !
Modifié par Plateform (05 Nov 2014 - 12:35)
Bonjour et bienvenue Smiley smile

Tu connais alsacreation.com ? Smiley smile

Sinon c'est simple et sobre, ça manque un peu d'identité au final mais c'est le début. C'est tout de même assez difficile de comprendre rapidement le but du site. Pourquoi y a-t-il un burger icon à côté du bouton accueil ?

En mobile le site est semi responsive : menu ok mais les articles ont une largeure fixe du coup ça casse. Encore un peu de boulot de ce côté là.

Pas de contact, pas de mentions légales : attention Smiley smile
Bonjour !

Oui, évidemment que je connais alsacreation, surtout grâce à certains tuto sur le CSS3 Smiley biggrin

Nous sommes en train de travailler sur une page qui permettra de rapidement comprendre le concept nous espérons. Concernant l'identité du site, je pense que cela est dû à un manque de logo, nous n'avons d'ailleurs toujours pas de favicon.

Le "burger icon" (j'avoue avoir ri, je n'avais pas encore entendu cette expression) est pour distinguer les liens rapide du site, des fonctions utilisateur (accès au profil et à la création d'un document) !

Concernant les conditions générales d'utilisation nous avons voulu les créer à partir du système du site pour donner un exemple de ce qui est possible tout en étant valide :
http://www.plateform.me/1-Condition-general-d-utilisation

Concernant la version responsive, en effet, uniquement le haut du site est fonctionnel car c'est la seul partie sur laquelle nous avons travaillé pour le moment !

Etant donné que le site est tout récent, il est encore en bêta donc encore quelques améliorations sont à effectué !

En tout cas, nous sommes content que tu trouves "simpe et sobre" le site, étant donné que c'est vraiment l'aspect que nous avons voulu rendre.

Merci pour ton retour Smiley smile
Bonjour @Plateform Smiley smile

Côté UX il y a encore un peu de boulot !
Il manque en effet une intro ou une explication en page d'accueil (qui porte bien son nom puisqu'elle est là pour nous accueillir) pour décrire votre site, donnez envie au visiteur de le parcourir, comprendre le pourquoi de ce site et pourquoi je devrais laisser un commentaire, et nous donner envie de le garder en favori tu vois...
On ne comprends pas non plus au premier coup d’œil à quoi servent les carrés gris : a noter le nombre de commentaires peut-être puisque c'est la différence entre le seul qui affiche 1 au lieu de 0 mais ce n'est pas intuitif...et pourquoi les p'tites flèches et deux fois 0 ?

Le burger icon est un pictogramme qui a émergé suite à l’avancée des nouvelles technologies et des terminaux mobiles car la taille des smartphones étant beaucoup plus limitée, il n'y avait plus assez de place, ni de pixels pour afficher la globalité d’un menu de navigation.
C'est donc un concept utilisateur , quelque chose de + pratique, que d'afficher son menu sous cette forme ; alors si vous utilisez cette icône en tant que "déco" c'est troublant pour l'internaute et ça n'a plus de sens.
Et je reviens @Stephanie W. sur l'absence d'une possibilité de vous contacter, on aime pas Smiley decu

Donc pour moi, c'est le côté user-frendly qui pèche ce qui est essentiel lorsque l'on veut avoir des visites et des comments.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop "dure" ( y'a pas l'ombre d'une intention ) et bonne continuation à tous.
Bonjour à toi @eviouchka !

Nous venons tout juste de modifier la page d'accueil, ton commentaire tombe bien ! Nous avons utilisé des termes qui parlent pour la majorité des utilisateurs en espérant que cela soit plus facile pour comprendre le principe du site !

Nous pensions que les "carrés gris" était assez explicite dû au fait qu'il y a la présence de flèche. En fait, c'est pour représenter le nombre d'utilisateur ayant apprécié un document ou non sur la plateforme.

Pour le "burger icon", justement ! Je vais expliquer notre point de vue. Avec la démocratisation des utilisateurs utilisant leur mobile pour accéder à Internet, et l'apparition de ce pictogramme, nous avons fini par penser que la présence de cette icône représente pour l'utilisateur la présence du menu. C'est plus qu'une simple décoration, c'est pour laisser les repères à l'utilisateur. Mais je vois que vous êtes du même avis, nous réfléchirons à un changement ou non.

Notre adresse de contact se trouve dans les Condition général d'utilisation, le premier document crée sur notre plateforme Smiley cligne

Nous te remercions pour les différents problèmes que tu nous as énoncés, et si nous avons posté ici c'est justement pour connaitre ce qui cloche ou non

Merci pour ton retour Smiley smile
Plateform a écrit :
Bonjour !

Oui, évidemment que je connais alsacreation, surtout grâce à certains tuto sur le CSS3 Smiley biggrin


J'abandonne là Smiley bawling
Modifié par Stéphanie W. (10 Nov 2014 - 10:20)
Ah mille excuses !

Je n'avais pas cliqué sur le lien et je ne pensais pas que tu répondais au fait que j'avais oublié le S dans mon post !

Sinon, nous avons changé le logo et un peu le design en plus d'autre fonctionnalité. Nous espérons avoir plus de monde, mais c'est pas facile. Smiley rolleyes

Ne désespère, je pense avoir compris ton message Smiley biggrin
Smiley lol Houraa Smiley smile

C'est mieux avec le petit texte explicatif. Mais je ne comprends toujours pas le burger menu à côté de "accueil". En théorie quand tu cliques sur un burger menu, tu ouvres le menu. Là il se passe rien, ça n'affiche aucun menu (et il n'est pas cliquable). C'est une sacrée contre affordance. J'ai déjà beaucoup de mal avec les sites qui cachent la navigation sous cette icone sur desktop alors qu'il y a de la place (suivre une tendance juste pour la suivre, mouai). Mais chez toi c'est pire, il se passe rien, du coup l'utilisateur pense qu'il va y avoir un menu à ouvrir, mais en fait ça renvoie juste à l'accueil. En terme d'ergonomie c'est très déroutant Smiley smile
Bonjour,

Concernant le burger icon, c'est aussi dû à des raisons "historiques" de notre design. Il faut savoir qu'au début, il était légèrement différent, et nous l'avons laissé. On va peut être finalement l'enlever, et modifier la possible disposition des éléments du menu, pour ne pas laisser notre lien accueil dans le flou.

Sinon, nous réfléchissons à diverses fonctionnalité pour rendre le site plus attractif, car nous continuons à croire en son potentiel.

Merci à toi pour tes différents avis ! Smiley smile