Bonjour,

J'ai fais un site il y a peu, et je l'ai beaucoup optimisé niveau référencement naturel (tout du moins je pense, j'ai travaillé chaque page, allégé les images, envoyé une sitemap sur Google Webmaster ...).

-http://depose-amiante.fr

Ce qui est bizarre, c'est qu'après un mois le site est toujours si mal référencé (il ne se trouve qu'en 20ème page sur Google si je tape "depose" et "amiante", je ne vous parle pas du mots "désamiantage" ...).

Auriez-vous des critiques à apporter sur le site en lui-même ? Smiley biggrin
Modifié par openwave (17 Nov 2014 - 18:14)
Hello,

Ca me parait plutôt normal, tu te base sur des thermes très génériques. Par exemple, le mot "amiante" a en moyenne 14 800 recherches mensuelles en France sur Google (selon Adwords).

La concurrence sur ces mots doit être lourde et tu ne verras peut être jamais ton site dans les 3 premiers résultats des SERP sur ceux-ci.

Je ne suis pas expert SEO mais le référencement naturel est un travail qui porte ses fruits au bout d'un certain moment. Juste optimiser son code n'est pas suffisant : ça dépend aussi de la qualité de ton contenu, du nombre de visiteurs, des backlinks, ...

Je pense que si tu veux être plus visible, tu peux faire appel à un expert SEO, financer une campagne de referencement payant et/ou te baser sur des mots plus accessibles.
Tu peux voir le niveau de concurrence de chaque mot sur google adwords.

Bonne journée
Modifié par tomInCat (29 Oct 2014 - 10:24)
Modérateur
+1 à tout ce qu'a dit tomInCat
+5 pour le nombre de visiteurs
et +10 pour le nombre de backlink (de sites déjà influents)


+1 +5 +10 = 42. Le compte est bon.
_laurent a écrit :
+1 +5 +10 = 42. Le compte est bon.

Il doit y avoir une erreur quelque part, j'obtiens 39. Smiley lol
Modifié par spongebrain (29 Oct 2014 - 16:44)
Bonjour,

Pour aider les utilisateurs à mieux identifier votre site et vous proposer des critiques constructives merci de respecter les règles du salon :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Merci Smiley smile
Merci pour vos critiques et pardon pour le délais de réponse qui est titanesque.
J'ai conseillé à mon client de prendre un expert mais pour lui c'était trop cher.

En attendant je regarde pour me former un peu plus.
Merci beaucoup encore une fois Smiley smile
_laurent a écrit :
+1 à tout ce qu'a dit tomInCat.
tomInCat a écrit :
tu te base(s) sur des thermes très génériques...

Alors quoi ? Vrai de vrai, il y a de l'amiante dans les thermes ?!
C'est foutu pour ma cure alors ?! Smiley ohwell

Ok, je sors Smiley lol