Bonjour,

J'ai bricolé cette bannière d'en-tête pour l'un de mes sites: http://www.escale-numerique.com
Qu'est ce qui vous parait perfectible ? La typo ? Le corps du titre du site ? Les couleurs ?

Merci de tirer à vue et franchement Smiley smile

Buenav
Modifié par 6l20 (14 Oct 2014 - 15:41)
Modérateur
Bonjour Bonjour,

buenaventura a écrit :
Qu'est ce qui vous parait perfectible ? La typo ? Le corps du titre du site ? Les couleurs ?
mmmmm je dirais tout ! Smiley lol
Le vert #00FF00 est franchement trop violent ! La typo plus que Basique (meme celle des h1 est plus sympa) et avec une ombre mouchetée digne des années 90 ! Et pas vraiment de liens avec le reste des couleur du site...

Désolé, là pour avoir "tiré à vue et franchement" j'ai fait carton plein Smiley sweatdrop

Courage, c'est jamais du tout cuit ! Smiley cligne
Bonjour,

Pour aider les utilisateurs à mieux identifier votre site et vous proposer des critiques constructives merci de respecter les règles du salon :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Merci Smiley smile
_laurent a écrit :
Bonjour Bonjour,

mmmmm je dirais tout ! Smiley lol
Le vert #00FF00 est franchement trop violent ! La typo plus que Basique (meme celle des h1 est plus sympa) et avec une ombre mouchetée digne des années 90 ! Et pas vraiment de liens avec le reste des couleur du site...

Désolé, là pour avoir "tiré à vue et franchement" j'ai fait carton plein Smiley sweatdrop

Courage, c'est jamais du tout cuit ! Smiley cligne


Le design c'est un métier ... Bon, je me remets à l'ouvrage pour tenir compte de ces remarques.
Bonjour,

Bah là on a du Wordpress Twenty Thirteen donc ça va être dur de faire un retour.
L'effet d'ombre sur le texte est beaucoup trop prononcé (pour ne pas dire horrible). La typo est banale. Le logo n'apporte rien, ou alors je n'ai pas compris la signification. En plus on peut voir le texte "Mister Pixel" à côté du logo, c'est pas très joyeux tout ça.

Sinon, oublie le concept de "bannière" et fait plus sobre.
Tu as aussi plein de fonts dispo gratuitement sur le net :
https://www.google.com/fonts par exemple, mais il y en a plein d'autres.

Cherche de l'inspiration sur des sites comme celui-là par exemple :
http://www.blogduwebdesign.com/

Après je ne suis pas du tout graphiste donc si tu veux des sources d'inspirations d'autres pourront mieux te conseiller.

Bon courage pour la suite ! Smiley smile
Modifié par Raphi (16 Oct 2014 - 09:26)
@Raphi

Je ne défendrai que le logo que j'ai trouvé sur le très bon site www.thenounproject.com . Comme ce site le demande, j'ai promis de créditer son auteur Mister Pixel, chose faite. Ce picto explicite illustre bien un écran tactile.
Quand au reste, je vais voir les adresses que tu cites. A priori, l'ombrage du texte ne plait à personne Smiley cligne
Modérateur
Re,


Alors je sais pas comment tu t'es débrouillé mais le logo est tout carré ! Smiley biggrin Non, sans rire, les icônes sur ce site sont sympa mais celle que tu as intégrée est toute carré/moche...

Ensuite second problème, la taille et l'alignement. Le titre et l’icône sont immense et mal centrés.

Le fond : Le background par défaut du header est très chargé ce qui limite les couleurs utilisable et les effets.

Les ombres sur le texte : Très Oldschool, donc Hors Sujet.

La réalisation : Tout en image, ça pose des problème de redimensionnement et c'est pas super.


Un conseil (à prendre ou à laisser hein) : Le thème à normalement été prévu du sol au plafond, c'est difficile d'en changer une petite partie. Pourquoi ne pas garder le titre par défaut tel qu'il a été prévu pour le thème avec si tu veux une icône sympa devant ? Exemple à la volée avec http://thenounproject.com/term/iphone/15903/ :
upload/42161-exempleesc.png
Ça casse pas des briques je te l'accorde mais c'est tel que le thème à été prévu.

Sinon, tu poutres carrément le background (il est vraiment lourd) et fais-toi plaisir dans les tons du thème avec un fond uni ou une belle image et une police sympa avec un bon contraste sur le fond.

Bonne continuation Smiley cligne
Modifié par _laurent (17 Oct 2014 - 12:44)
[quote=_laurent]Re,

Se soumettre à la critique est un exercice difficile... Je suis revenu au point de départ et remis le bandeau d'en-tête par défaut de Wordpress. Le logo est moche, les ombrages sont dépassés, etc. On verra plus tard Smiley cligne Au fait, qui peut me dire pourquoi Wordpress met 2 plombes pour afficher le résultat d'une modif de structure ( bandeau, etc.) ?

Merci pour ces gifles sans doute nécessaires pour avancer Smiley smile
Bonjour,
buenaventura a écrit :
Au fait, qui peut me dire pourquoi Wordpress met 2 plombes pour afficher le résultat d'une modif de structure ( bandeau, etc.) ?

Tu dois avoir un cache quelque part. Utilise-tu des extensions WP spécifiques pour les performances / la mise en cache du site ? Sinon, il faudrait voir du côté de ton hébergement si tu n'as pas un CDN ou équivalent…