Salut à tous !
Je viens vous présenter un site, que j'ai lancé la semaine dernière avec des amis. C'est un site où on créer des top. Jusque là rien d'original vous allez me dire. Mais là on peut créer des classements elo par exemple, et on peut les rendre privé aussi.
On a créé une page fb bien sûr pour faire connaître le site, en postant presque chaque jour un top.

Le site n'est pas encore finis, il reste notamment une sorte de guide ou visite guidé à faire pour les fonctionnalité de création et modification, et une adaptation aux petits écrans.

Donc le site : http://topandtop.fr
Du coup un classement où vous pouvez voter http://topandtop.fr/?page=top&id=30 (gros bouton à droite)

Dîtes moi ce que vous en pensez.
Merci de répondre Smiley smile Où tu vois que ça se superpose ? Enfin chaque top peut avoir une image de couverture, et donc dans la liste des top je l'affiche en arrière-plan par rapport aux infos.
topandtop a écrit :
Merci de répondre Smiley smile Où tu vois que ça se superpose ? Enfin chaque top peut avoir une image de couverture, et donc dans la liste des top je l'affiche en arrière-plan par rapport aux infos.


Bah, euh, euh, disons, tout ? Le titre en bleu sur fond blanc semi transparent sur fond coloré ça pique. Question con mais tu as "juste" essayé de lire le texte d'un des encarts ? Genre celui de "Top 5 petit journal" ? Et le texte en dessous "par...". C'est ça le gros souci : c'est totalement illisible Smiley ohwell

Dans l'absolu le site manque de cohérence graphique, on a de l'ombre portée diffuse, et puis des boutons avec de la grosse ombre, un peu de Lobster (huhu 2006 si tu nous lis), une entête pas alignée. Tu as aussi du texte qui dépasse vu que tu as fixé pleins de height avec une combo de overflow:hidden, c'est pas génial du tout Smiley ohwell

Par contre le code a l'air propre pour ce que j'ai rapidement vu et joliment indenté Smiley smile
Bon, sauf pour la page de formulaire :
- il semblerait qu'il soit possible de l'envoyer vide (paie ton spam Smiley langue ) et tu n'as aucune vérification des champs du coup je peux envoyer n'importe quoi, héhé Smiley lol
- les placeholder ne sont PAS à utiliser comme substitue pour les labels (lecture sur le sujet) et

Dernière chose la page "à propos" renvoie sur l'accueil et il n'y a pas de mentions légales. Pas génial pour un site où les gens peuvent créer un profil (aka qui collecte de la donnée).
Ah génial merci pour tes remarques ! Smiley smile bon du coup déjà j'ai plus ou moins repense l'affichage des top. J'utilise l'affichage à la pinterest. Donc plus de texte sur fond blanc transparent déjà. Je vais voir ce que ça donne sans les ombres alors, et revoir le header. Et aussi pour les gros bouton bleu, l'ombre mais qui n'est pas censé y ressembler sert juste à sur élever le bouton. Je vois pas en quoi ça dérange.

La page de formulaire normalement tu peux pas envoyer champs vide mais tu peux toujours mettre des espaces ou autre Smiley langue mais merci de m'y faire penser j'avais oublié ce détail.

Et en ce qui concerne la page a propos, elle te renvois sur la page home. Mais comme celle ci je l'ai pas encore faite elle te renvoi sur la pages des tops Smiley langue
elle arrive pour bientôt ainsi que les mentions légales, on les avait faites mais faut qu'on les modifié.

Merci encore des conseils ! Smiley smile
J'ai pas dit que les ombres dérangeaient, mais que le style général est pas cohérent Smiley smile C'est un peu mieux pour l'affichage "pinterest" par contre tu as encore des blocs pas assez hauts et du texte coupé Smiley smile

Pour le formulaire j'arrive à cliquer sans rien remplir. Après si ça envoie ou pas, j'en sais rien, y a zéros feedbacks utilisateur, à revoir dans sa globalité à mon avis.

Bonne chance Smiley smile
Bon je vais essayer d'améliorer l'aspect général alors. Je n'ai jamais été bon pour imaginer des choses. Ah oui le texte coupe j'en ai oublié certain puisque de base il fallait que tout les bloc ai la même hauteur. Je vais améliorer ce formulaire aussi, merci beaucoup pour ton retour sur le site, ça va bien m'aider ! Smiley smile