Administrateur
Salut,

Je te rappelle brièvement le message d'annonce de ce forum :
Annonce du salon a écrit :
Ce salon est prévu pour vos questions générales sur l'ergonomie d'un site ou d'un élément de site terminé (menu de navigation par exemple), la pertinence de sa charte graphique (design) et sa qualité en général.

...

Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Merci d'avance Smiley smile
Salut,

Je ne navigue pas avec FireFox, c'est domage que tu ne m'aimes pas. Comment veux-tu que j'aime ton site ?
Administrateur
Oui, surtout que le principe et la philosophie des Standards est justement de supprimer toutes ces notions de "site optimisé pour...".

Etre standard c'est accepter tout le monde (même les retardataires).

Un site standard doit être "optimisé pour vous"

Pour ma part, je trouve l'ensemble agréable, mais je ne supporte pas le menu qui bouge, s'ouvre et se ferme dans tous les sens. C'est très déconcertant et pas très pratique pour certaines personnes.
Modifié par Raphael (20 Sep 2005 - 17:05)
c'est dommage que les messages alternatifs sur les images portent le nom des images...

Sauf peut-être sur la page des images...

Sinon, ça marche bien avec IE alors pourquoi tant de haine ?

Kenavo...
Raphael a écrit :
Pour ma part, je trouve l'ensemble agréable, mais je ne supporte pas le menu qui bouge, s'ouvre et se ferme dans tous les sens. C'est très déconcertant et pas très pratique pour certaines personnes.

Je suis d'accord sur ce dernier point, d'autant plus que j'ai eu le même problème avec ce type de menu pour la création d'un site l'an dernier. J'ai préféré opter pour la solution qui consiste à ouvrir les rubriques du menu non pas en survolant le lien mais en cliquant dessus.

Si tu veux jeter un oeil sur le résultat http://www.ruhlmann-sa.com [/url]

Sur ce genre de menus, il ne faut rien placer en dessous (cf la tête qui fait du yoyo)
Administrateur
siphon a écrit :
Merci pour ces avis intéressants. Je vais notamment revoir la question du menu.

... Et modifier le titre comme je te l'ai demandé ?
Oui , en fait, j'avais mis ça au départ, parce que j'avais pas mal de trucs qui ne marchaient pas sur I.E., à cause de sa non-compatibilité avec certaines propriétés css (faut avouer que c'est chiant, quand même !). Mais depuis, j'ai petit à petit résolu ces problèmes, et c'est vrai que le "optimisé pour" n'a plus vraiment lieu d'être...
Salut,

En fait, ce que le maître de ces lieux te demande, c'est d'éditer le titre de ton message en changeant "Avis sur ma présentation" en "http://bagaddol.free.fr" ou "Avis sur bagaddol.free.fr" Smiley smile

Sinon, j'ai horreur des sites qui m'obligent à cliquer pour entrer.
Si je viens, c'est que je veux venir !
Si je sonne chez quelqu'un ; il n'y a pas une 2ème porte juste après Smiley cligne

Pour finir, je n'aime pas ce fond qui fait mal au yeux.

(Et puis, je ne comprends pas le pourquoi des dragons Smiley confus )

@+
Euh, comment on fait pour modifier le titre d'un sujet, une fois qu'il est posté?

Les "dragons", ce sont en fait des gargouilles; c'est le symbole du bagad (rapport aux gargouilles de le cathédrale de Dol...)

Voilà, voilà...

A+

S.
Administrateur
siphon a écrit :
Euh, comment on fait pour modifier le titre d'un sujet, une fois qu'il est posté?

Désolé si je suis sec, mais ce genre d'info se trouve dans les Règles du forum, que tu as déclaré avoir lues et approuvées en cliquant sur le bouton d'inscription.
dieteticien a écrit :
Salut,
Sinon, j'ai horreur des sites qui m'obligent à cliquer pour entrer.
Si je viens, c'est que je veux venir !
Si je sonne chez quelqu'un ; il n'y a pas une 2ème porte juste après Smiley cligne

Va pas aux USA alors ;o)

a écrit :

Pour finir, je n'aime pas ce fond qui fait mal au yeux.

C'est surtout le doré qui est trop fort,non ?

a écrit :

(Et puis, je ne comprends pas le pourquoi des dragons Smiley confus )

St Michel, l'archange, c'est battu contre le Dragon au Mont Dol (un gros Caillou au Nord de Dol) puis l'a battu au Mont St Michel...

Il est fort à parier que Dol à pris comme symbole ce dragon...

Mais je n'ai pas trouvé le trou fait par le pied de l'ange à son envol Smiley cligne
Salut,

Bob (MC Melun) a écrit :

C'est surtout le doré qui est trop fort,non ?

En fait, le problème vient des couleurs de texte sur ce fond noir (pas uni).
Et puis le bleu, le jaune et le noir ... ça "flash".
C'est l'impression générale qui fait mal au yeux dans un premier temps (je trouve). Puis, si on essaye de lire, c'est pire.

[mode Troll]
Bob (MC Melun) a écrit :

St Michel, l'archange, c'est battu contre le Dragon au Mont Dol (un gros Caillou au Nord de Dol) puis l'a battu au Mont St Michel...

Il est fort à parier que Dol à pris comme symbole ce dragon...

Mais je n'ai pas trouvé le trou fait par le pied de l'ange à son envol Smiley cligne

Je connais, je suis voisin et j'ai plusieurs fois visité. Smiley cligne
Mais, là, les "dragons" faisaient plus asiatiques que du nord-ouest de la France.
(et puis, c'est la marque de la papatte du démon qu'on voit dans le rôcher, non ?)
[/mode Troll]
dieteticien a écrit :
Et puis le bleu, le jaune et le noir ... ça "flash".

Tout à fait mon impression... remplaces juste jaune par or Smiley cligne

J'avais les yeux qui pleuraient après et ce n'était pas que la fatigue... Smiley bawling

a écrit :

(et puis, c'est la marque de la papatte du démon qu'on voit dans
le rôcher, non ?)

Tu veux dire que je ferais un amalgame entre St Michel au Mont Dol et St Gildas au Grand Mont (cf sur mon site du concours) ?

<ARG!>Tiens, la page d'accueil de mon site ne marche plus</ARG!>
Comme beaucoup l'ont dis plus haut, le première chose qui m'a choqué, ce sont les couleurs. Sur mon portable, c'est intenable : ceci dit, c'est bien pour la Bretagne toute cette lumière et ce soleil non ?
Modifié par codesign (22 Sep 2005 - 22:10)
[mode je vais me faire modérer]
codesign a écrit :
ceci dit, c'est bien pour la Bretagne toute cette lumière et ce soleil non ?

Tssssss !!!!
Il fait très beau en bretagne.
Il est fréquent qu'ils disent "beau sauf Bretagne" à la Météo et que par ma fenêtre ... je vois un grand soleil.
D'ailleurs je vais bosser à vélo tous les jours !
CQFD
[/mode je vais me faire modérer]

Pour en revenir au site ...
Je suis le seul que le clic pour entrer "ennerve" ?
Salut,

Le point le plus criticable pour moi c'était le menu...mais j'ai vu que c'est corrigé, maintenant le clic pour entrer faut vite l'oublier aussi Smiley cligne

PS: je connaissais les trottoirs chauffant canadiens mais je savais pas qu'ils faisaient des pistes cyclables couvertes en bretagne...on en apprend sur ce forum Smiley biggol
Modifié par zanzibar (23 Sep 2005 - 09:21)
Sur IE 5xxx sous W2000, le fond est gris alors qu'avec FF j'ai bien le fond en drap noir (selon l'avis de me femme hier soir)...

Il m'a également semblé que les photos étaient bizarres avec cet IE