Bonjour Joris,
Juste qq remarques.
Bonne idée que de faire un site monopage. Le bleu du haut fait un peu Microsoft, à retoucher ? Un poil plus foncé et plus indigo ?
After Effects n'est pas un logiciel de PAO (
publication assistée par ordinateur). Peut être vaut-il mieux parler des outils de création Adobe plutôt que de PAO qui ne s'applique qu'à certains logiciels.
Des liaisons à revoir ?
"…je suis originaire de Le Creusot, mais je suis actuellement à l’IUT de Dijon…", écrivez plutôt
"…je suis originaire du Creusot. Actuellement à l’IUT de Dijon…", ou bien enlevez la mention au Creusot, pas indispensable…
Équilibrez les interlignes et les espaces verticaux. Et certains éléments semblent mal centrés.
Évitez certaines formules malheureuses qui peuvent donner l'impression que vous vous vantez :
" me donnant à ce jour un certain niveau dans ces différents domaines". Sauf que vous avez beaucoup à apprendre aussi bien en graphisme qu'en développement. La vidéo "BidJokers" en est la démonstration, si ça fonctionne techniquement, toutes les bases du design restent à apprendre (graphisme, couleur, typographie, illustration, concept, équilibre… ). Parlez plutôt de votre envie de continuer sur cette voie dans un but de professionnalisation.
Si vous choisissez le cap "Graphiste" il faudra beaucoup travailler le dessin et le style, c'est long et laborieux mais ce sont les bases. Le graphisme ne s'apprend pas avec des tutoriels, il faut avant tout acquérir une base artistique solide, ce qui prend des années. Attention le secteur est bouché et il existe beaucoup d'écoles bidons, sans parler des entreprises qui abusent des stages…
Idem pour le développement web qui demande une compréhension approfondie des langages qui va bien au delà de quelques tutoriels.
Attention à la police de caractère, les associer est une tâche délicate. Il faut que les styles se complètent et/ou s'assemblent. Là la typo script des titres a un petit côté fifties. Alors que la police étroite choisie pour le paragraphe de présentation (fond bleu) a un style techno qui fait années 90. Donc les deux styles luttent et créent un manque d'harmonie. Quand on utilise une police typique, il faut bien choisir la police de complément pour qu'elle aille avec ou ne lui fasse pas concurrence. Souvent on choisit une police neutre pour ne pas alourdir. Là je pense qu'il suffirait de reprendre la police qu'on trouve dans "télécharger mon CV" et dans le formulaire. Surtout qu'il est déconseillé de choisir plus de 2 polices, sauf cas particulier. La tendance est d'aller vers la simplicité :
http://fr.slideshare.net/philipperondepierre37/web-designtendances2015-38916551
Le filet autour du portrait ne me semble pas indispensable.
Le formulaire de contact n'est pas centré et il manque la mention des champs obligatoires.
Attention aux incohérences. Pour le logo "Game Over" la charte graphique présente un logo différent, que je préfère d'ailleurs car moins lourd et plus élégant que la version avec le rond rose et les éléments qui frôlent la surcharge. C'est un peut comme si Renault présentait sa charte avec le logo Peugeot…
De plus un logo doit toujours avoir un bord tournant pour le laisser respirer, donc soit vous enlevez ce disgracieux cadre blanc qui colle au logo, soit vous l'accentuez pour laisser suffisamment de marge. Et ne choisissez qu'une variante du logo quitte à en enlever.
Globalement, un site avec des atouts techniques, la volonté de faire et d'apprendre. Les maladresses peuvent passer vu votre âge mais pour avancer, il faudra vous former avec des professionnels et des enseignants, en mettant un peu de côté les tutoriels pendant un temps.
Voilà pour moi,
En attendant la suite ?