Bonjour,

Pour ma part je n'aurais que des critiques négatives (désolé Smiley confus ).

Au niveau visuel, c'est vraiment affreux, il n'y a aucune cohérence visuelle.
J'ai l'impression de revenir dans les années 90...
Les images (logo, icône, etc...) : beurk... ça bave de partout, ça a été détouré à la tronçonneuse ? Smiley eek
Les textes sont pour la plupart illisible / mal espacé / trop long, etc... on ne retrouve pas les règles de base comme par exemple, éviter d'avoir plus de 15 à 20 mots par ligne histoire de pas perdre le fil de la lecture.
Pour le visuel je te conseille de t'inspirer de ce site qui recense beaucoup de site très bien pensée / réalisée / et visuellement réussi.

Concernant le css, tu cibles beaucoup tes éléments en te servant d'id. C'est une mauvaise pratique, voici l'explication : http://blog.goetter.fr/articles/une-si-mauvaise-id/

Concernant le html, il est souvent erroné (un li qui se balade tout seul, une balise </input> qui n'existe pas en réalité, etc...)

Enfin bref il va falloir retravailler tout cela proprement, avant de pouvoir de nouveau te guider.

Bon courage et bonne continuation ! Smiley cligne
Modifié par Raphi (26 Sep 2014 - 14:02)
Bon, commençons par le début :

c'est vrai que la qualité des images laisse à désirer. A part via chrome, c'est pas franchement folichon.

Quelles sont les bonnes pratiques à cet égard ?

Le blason transparent (en haut à gauche) est au format PNG et des dimensions (height et width) sont attribuées via css. Comment expliquer cette perte de qualité d'un navigateur à l'autre ?
Modérateur
Bonjour phico,


Pas le temps de lister une critique et Raphi t'as donné du pertinent et de quoi t'occuper un peu Smiley cligne

Pour les images c'est la qualité de l'image à la base qui laisse désirer. Même sans resizer avec le css il y a des pixel blanc qui "bavent" sur le contour signe que ton image était sur fond blanc a l'origine et qu'elle a été détourée un peu à l'arrache. Soit tu as l'image originale et tu enlève le fond avant de l'enregistrer directement en png (ou mieux tu à le format vectoriel et du enregistre en svg), soit tu détoures un peu mieux à la mano (plus long, relou et difficile), soit tu peux aussi tenter de réduire l'image directement sous ton logiciel d'infographie (tu détoure, tu réduit à la taille que tu veux et t'enregistre en png comme ça d'une t'as pas a mettre la taille en css, ton image et plus légère et un photoshop gèreras beaucoup mieux le contour à la réduction), sinon tu met un fond blanc à ton header Smiley langue

Bon courage ! Smiley cligne
Bonjour,

Pour aider les utilisateurs à mieux identifier votre site et vous proposer des critiques constructives merci de respecter les règles du salon :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Merci Smiley smile
phico a écrit :

Le blason transparent (en haut à gauche) est au format PNG et des dimensions (height et width) sont attribuées via css. Comment expliquer cette perte de qualité d'un navigateur à l'autre ?


Donner les attributs width et height dans la balise de l'image est une bonne pratique (perf et aide les navigateurs à l'afficher).

Pour le reste je rejoins l'avis général :
- design daté, voir carrément illisible (texte blanc sur fond blanc ?)
- boule scrollbars à l'intérieur des éléments : bienvenue en 2014, le web est un média fluide va falloir commencer à comprendre que fixer la hauteur des blocs et balancer du overflow:auto partout c'est pas une solution.
- quand on survol club et équipe on a un pointer, du coup ça semble cliquable mais il se passe rien : pas top du tout
- le champ de formulaire n'a aucun design, on y a aucun moyen de savoir les champs obligatoires et les messages d'erreur sont pas clairs.

Du coup pas mal de trucs à revoir dont peut-être une charte graphique ?
Merci Stephanie d'avoir pris le temps d'analyser mon site.

Concernant les hauteurs de colonnes de la page principale, j'utilise effectivement overflow:auto et une hauteur fixe Smiley fache

Quelle autre technique me recommandes-tu ?

En fouillant sur net, j'ai vu qu'il existe des techniques via le javascript. C'est de celà dont tu veux parler ?
Modifié par phico (29 Sep 2014 - 16:58)
Comment expliquer que la qualité des images sur mon site soit médiocre dans IE 11 et plus que correcte sous chrome ?

PS : je suis sous W7 64.