Bonjour !

Je me suis lancé depuis peu à mon compte et pour cela j'ai réalisé une nouvelle version de mon portfolio :
www.nguyenkhiem.fr

C'est un site responsive web (géré avec une administration "maison" Smiley langue ) qui met donc en avant mes projets professionnels mais également personnels dans le milieu du web, du graphisme et du mobile.

Je me permets donc de le soumettre à la communauté "alsacréation" afin d'avoir d'éventuelle remarque, critique qui permettrait de l'améliorer.
Salut,
Pour ton site je te ferais un vrai retour quand je serais sur mon pc (sur mobile il y a un petit soucis de largeur, on peut scroller horizontalement).
Par contre pour ton cv je suis vraiment fan.
Je l'ai pas regardé sur un grand écran mais déjà sur mon portable je trouve l'ensemble très agréable.
Bon le fait qu'il soit sur 2pages je suis pas sur que ça soit très bien, mais sinon j'aime beaucoup l'aspect visuel !
Bonjour,

Je partage en partie l'avis de Raphi. Si votre CV décalque littéralement par sa créativité (j'aime beaucoup, bravo ! Smiley smile ), on ne peut pas en dire de même concernant le template ultra standard et sans style que vous avez choisi/réalisé pour ce site. De plus, ces photos de mac qui tournicotent me donnent le tournis. J'ai l'impression d'avoir vu votre site 500 fois , il y a quelques années, pour un notaire ou une agence d'immobilier…

À propos des sliders :
http://blog.canal-web.fr/pierre/webdesign/sliders-faut-ils-les-utiliser-etude-de-cas/
Sur les tendances actuelles :
http://fr.slideshare.net/philipperondepierre37/web-designtendances2015-38916551

Le logo n'est pas bien lisible (le N et le K collés). La police mal travaillée et pas actuelle (l''effet du reflet est à éviter je pense, trop kitsch). Le portfolio nous noie sous des tonnes de maquettes. Qui les regardera toutes ? Personne. Limitez le nombre de vos travaux et choisissez les en fonction de leur intérêt et de ce vers quoi vous souhaitez aller. Présentez les de façon soignée et plus stylée.

Il y a un tel décalage entre votre CV très créatif et ce site daté, sans style, aux icônes vieillottes… Ce genre de template pour un portfolio… ce n'est pas ce qu'il y a de plus adapté. De plus il y a trop de pages dont certaines sans intérêt (actu… ).
Allez à l'essentiel. Faites plus stylé, plus minimal, plus design, plus actuel… plus graphiste. Votre CV démontre que vous pouvez nous surprendre.

De plus le site passe mal sur iPad. J'ai les 4 icônes sous le slider qui s'affichent à la verticale, ça fait super vide vu que le design de ce site est inexistant.

En attendant la suite ? Smiley cligne
Je comprends certaines critiques et remarques. Il est vrai que mon CV est en décalage par rapport à la présentation générale de mon site. Ma homepage est sans doute à revoir afin qu'elle soit plus en adéquation.

Dans tous les cas je prends note et étudie vos remarques et critiques !
Merci Smiley smile
Un bien joli travail. Félicitation, c'est vraiment très propre.

Du coup j'ai assez peu de choses à dire...

La page d'accueil est sans doute un peu trop froide, manque de vie et de dynamisme. La première slide de ton slideshow est très sympathique mais la seconde et la quatrième sont moins convaincantes.

Les compétences, sous le slideshow, pourraient-être cliquables et mener vers les sections adéquates de ton portfolio.

Sur les différentes section, lorsqu'on scroll, une barre colorée apparait en haut indiquant notre localisation sur le site.
-> pourquoi n'apparait-elle qu'après le scroll (ergonomiquement, chercher à se repérer est le premier besoin d'un utilisateur en arrivant sur un page. Après avoir analysé la page, on fini par comprendre seul où on se trouve et ce message devient inutile).
-> pourquoi ne pas la rendre cliquable afin de bénéficier d'un retour rapide à l'accueil du portfolio ?

Voila, pas grand chose. Smiley smile
Bon j'ai pas grand chose d'autre à ajouter par rapport aux autres interventions.
Sur le mobile le site est fade / sans vie (à mon gout), sur desktop c'est un peu mieux.
Mais pour un graphiste, le choix d'un template classique vu et revu n'est probablement pas une bonne solution.
J'avais pas vu ton cv en ligne, j'avais juste regardé le cv pdf, et je dois dire que je suis encore plus fan.
Enfin bref, la partie cv est créative, le reste du site (visuel) ne l'est pas je trouve.
Tu as l'air de savoir faire des choses sympas, alors lâche toi sur ton site, envoi du rêve ! Smiley lol

Sur ce, bonne continuation à toi ! Smiley biggrin