Bonjour,

la semaine dernière, j'ai commencé à créer un site internet sur les détecteurs de fumée, et je ne voulais pas qu'il paraisse "basique" pour un utilisateurs.

Donc j'ai décidé de faire un accueil en "one page", où l'on peut accéder à la boutique assez facilement, et aussi en personnalisant la partie blog (bien que le blog en lui-même reste très basique, j'ai travaillé la partie sur la page d'accueil) : My Smoke Detector

Après je me suis donc attaqué à la boutique, et là c'est un peu compliqué car je n'ai pas encore les produits, donc j'ai du faire un visuel en attendant et en espérant que ça ne change pas trop...
Donc tout a été fait par moi-même, excepté les photos de détecteurs qui ne sont pas les produits définitifs mais juste là pour avoir un aperçu en attendant !

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

En vous remerciant par avance !
Bonjour,

Rapidement, ont voit là un template adapté avec plus ou moins de réussite.
Ce qui me gêne dans cette maquette, c'est la profusion de tailles de caractères, de tailles d'icônes qui perturbent la hiérarchie.
Beaucoup de cadres, de traits, ça donne une impression de site construit à la va vite. Certains éléments sont trop gros et ça manque de respiration.
Trop de textes et certains éléments secondaires (loi Morange) sont mal placés, qui pourraient être relégués en bas de page ou synthétisés.

Quelques bugs avec le titre sur le slider qui se place mal (chrome/mac). Forcez le passage à la ligne dans le titre pour éviter d'avoir un mot isolé.

Le drapeau bleu, blanc, rouge est "too much". Il vient perturber une maquette déjà pleine d'icônes, pas toujours pertinents.

Un manque d'uniformité dans les choix graphique (un coup fond photo, un coup fond flou… ). Faites simple.

Le site n'est pas responsive chez moi et le menu se place sur le slider si je n'affiche pas la fenêtre dans une diagonale suffisamment large. Un point à solutionner.
http://images.jupload.fr/1409591474.png

D'une manière générale, il faut sortir du template de base et définir vos propres codes graphiques, votre charte, ou bien respecter à la lettre la charte initiale de ce template. Là on a l'impression d'un mélange de plusieurs styles et donc d'un manque de style.

Voilà pour moi.
En attendant la suite ? Smiley smile
Modifié par spongebrain (01 Sep 2014 - 21:22)
Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de regarder pour le site internet !
Alors ce n'est absolument pas un template, c'est vrai qu'il peut ressembler à ce que l'on voit sur des templates en vente, mais tout a été fait "maison", c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le responsive n'est pas encore mis en place et qu'il y a effectivement quelques petits défauts qui traînent Smiley cligne

En fait, je ne compte pas faire un site responsive, car je trouve que pour des sites one page c'est beaucoup trop long en responsive, je vais plutôt faire un site adapté mobile comme http://rankerz.fr (à regarder sur le téléphone), je pense que même si c'est un peu trop minimaliste comme design, on peut accéder beaucoup plus vite à ce que l'on recherche !

Je vais essayer de voir si nous pouvons trouver quelques petites choses à retravailler pour que ce soit moins agressif visuellement comme vous le soulignez, merci encore Smiley cligne