Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma dernière création: http://www.cakoapaillettes.fr

C'est une boutique basée sur PrestaShop 1.6 avec une charte graphique sur mesure.
Le thème utilisé comme base est Alysum.

Merci pour vos remarques sur le design ainsi que l'ergonomie du site.

Olivier.
Modifié par WebD (04 Sep 2014 - 10:11)
Hello,

Je n'ai pas le temps de faire tout de suite une visite plus complète mais là comme un point d'ergonomie attire particulièrement mon attention : dans la boutique, je teste d'ajouter deux articles dans le panier en cliquant à chaque fois sur "continuer mes achats". Ensuite, je cherche le bouton "voir mon panier" ou "passer commande" et… je ne les trouve pas Smiley decu

Croyant à un bug, j'ai rechargé plusieurs fois la page avant de voir enfin le bandeau tout en haut de page (donc invisible lors après un scroll) contenant la mention "Panier 2 Produits". C'est bien trop discret pour un élément essentiel de l'interface d'une boutique en ligne !

Tu peux laisser ça en haut de page, mais je pense qu'il est indispensable de le dupliquer dans la colonne latérale en mettant même la liste des produits du panier pour que le visiteur puisse toujours avoir son panier sous les yeux, ainsi que le bouton "roi" de la boutique, à savoir le "passer commande".

Bonne continuation en tout cas Smiley cligne
Bonjour,

Merci de respescter ces quelques règles pour que les utilisateurs puissent facilement identifier le sujet :
1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

Je vous laisse éditer le sujet en conséquence.
Audrasjb,
Merci pour ta remarque, je vais faire en sorte que ce point là soit plus compréhensible.

Stéphanie,

Je ne comprend pas bien ton message...
Je ne viens pas sur ce forum pour faire de la pub ou autre, je viens simplement pour avoir des avis comme cette catégorie le propose.

-Concernant les critiques, je les accepte sans problème, je suis pour évoluer.
-Je viens d'ajouter le mot clé.
-Tout est dans le premier post