Bonjour à tous,

A force de trainer sur les forums Alsacréations, j'ai décidé de refaire le code et la mise en page de mes galeries photos.
Voilà, après quelques essais, la dernière version est en ligne.

Elle passe la validation xhtml 1.0 stricte, et la validation CSS.
Je l'ai testée sur Firefox, Opera, Konqueror (Linux) et IE6. Si vous aviez des critiques ou commentaires, que ce soit sur l'ergonomie ou le code, c'est bienvenu !
(pour les photos, c'est pas une galerie cohérente, c'est juste des photos prises au hasard ... Smiley cligne )

bonne journée !
Salut.

Moi j'aime bien la version 1.3. En effet ça fait plus jolie et plus propre. Personnellement rien à redire si ce n'est peut être une petite touche d'originalité qui manquerait, mais bon c'est vraiment histoire de faire une critique lol. Smiley cligne
Ah oui, l'originalité. Smiley smile
En fait, le choix s'est résumé entre originalité ou sobriété.
J'avais fait une autre tentative avec le fond principal qui reprenait une autre photo, mais on m'a dit que c'était moins lisible, plus brouillon (c'était aussi moins bien codé, en particulier sur le "poids" de la page). Du coup, je suis revenu à la sobriété du fond noir.

Choix discutable, à discuter.

+
Tu as raisons. C'est effectivement un choix difficile. J'en ai également fait les frais ayant opter au début pour bcp trop d'originalité (choix d'un fond notamment).

Là, je suis comme toi. Je ne sais pas quelle est le mieux à vrai dire.

Sinon pour mettre quand même une petite touche, au lieu de changer tout le fond, pourquoi ne pas rajouter seulement sur un coté un petit désign issu pourquoi pas de tes photos comme une bannière mais sur le coté, là où il n'y a rien mis à part du noir. A cet endroit cela ne gênera pas la visibilité.
Salut,

Deux petits problèmes de scrollbar sous IE6 en 1027x768.
Le "viewport" fait 989x619 et j'ai les deux scrollbars activées.

Sinon, ton site est esthétiquement superbe !
papyjo a écrit :
Salut,
Deux petits problèmes de scrollbar sous IE6 en 1027x768.
Le "viewport" fait 989x619 et j'ai les deux scrollbars activées.
Bonjour,
je viens de "rogner" sur les bords (barre de légende un peu moins large, barre de navigation en bas un peu moins haute, suppression de la marge supérieure) et sous Firefox j'arrive à un "viewport" de 987x597 px. Pas encore testé sous IE6, faut que je repasse sous windows.
papyjo a écrit :
Sinon, ton site est esthétiquement superbe !

Merci Smiley biggrin