Bonjour a tous,

J'ai fais une version démo pour le site d'un restaurant / lounge en Indonésie. On va le mettre en ligne ce weekend. Mais je voulais avoir votre avis d'abord, parce que oui ! Ça compte beaucoup pour moi Smiley smile

Quelques questions :
- Est-ce que les photos sont trop longues à charger ? J'ai mis exprès un BG par défaut sur le body (la belle image du paysage avec les teintes roses) afin que le visiteur voit quelque chose avant que les images ne se chargent, et pas une simple couleur (qui fait moche).
- Est-ce que vous avez des bugs d'affichage sur les écrans 11' / 13' ?
- Les photos défilent trop vites selon vous ?
- Votre avis sur le design

Merci à vous Smiley smile )

Lien
Modifié par fanny95 (15 Aug 2014 - 05:43)
Administrateur
Bonjour,

oui l'image est assez longue à s'afficher et on a du gris en attendant. 383 ko quand même...
As-tu testé avec un JPG progressif ? Quelque chose s'affiche plus vite mais de façon moche ; à voir si c'est mieux ou pas qu'un fond gris.
Ou bien diminuer la qualité de l'image ; pas sûr que ce soit acceptable avec 150 ko pour un image de cette taille-là... Ou bien diviser hauteur et largeur par 2 mais ça ne divise pas par 4 le poids...

Pour mesurer de façon fiable ce qu'un visiteur voit, tu peux comparer différents scénarios sur http://webpagetest.org (avec la "vidéo" en plus du temps où le site est chargé et de la cascade de téléchargement)
Felipe a écrit :
Pui l'image est assez longue à s'afficher et on a du gris en attendant. 383 ko quand même...
As-tu testé avec un JPG progressif ? Ou bien diminuer la qualité de l'image ; pas sûr que ce soit acceptable avec 150 ko pour un image de cette taille-là... Ou bien diviser hauteur et largeur par 2 mais ça ne divise pas par 4 le poids...

Oui il me semble que toutes les photos en BG sont en progressifs. Mais meme avec ca, et avec le [super logiciel] JpegMini j'ai toujours des photos lourdes. A voir si l'accumulation : Reduire la taille des photos ; Progressif ; JpegMini ; Optimisation du site ; arrive a accelerer le chargement du site.
Sinon d'autres idees de comment je pourrais m'y prendre ?

Merci pour le lien, j'avais aussi en tete gtmetrix.com qui est pas mal non plus. Mais j'avou qu'en optimisation de site je suis assez nul ahah. Je vais regarder ce que PageSpeed me dit..
L'optimisation de la perf est pas trop mauvaise mais sur mobile ça douille.

Le design est très mnimaliste et c'est plutôt bien je pense. Ils doivent miser sur les visuels. Faut vraiment faire de l'optim des images (generator genre smush it) et voir si y a pas des scripts pour la compat mobile.

300 ko sur desktop ça va mais sur mobile en edge c'est mort.