BÊTA 2.0

Il y'a plusieurs mois, j'avais comme idée de lancer une plateforme musical. C'est désormais chose faite.

Fonctionnalités:
- Créer des playlists et ajouter n'importe quel titre
- Voir la playlist ainsi que le profil de n'importe quel membre.
- Effectuer des recherches sur des artistes, musiques.
- Écouter les tops de chaque pays
- Écouter les tops de chaque style de musique
- Regardez ce qu'écoute vos amis grâce à notre timeline.
Et bien d'autres encore...!

Fonctionnement:
Pour les intéressés, le site fonctionne principalement grâce à 4 technologies:
Youtube API, ajax, Last.fm api, PDO.

J'attend vos critiques avec impatience.

Adresse du site: http://www.spyms.craym.eu
Modifié par Stéphanie W. (09 Aug 2014 - 10:55)
Hello,

Après un rapide test, c'est plutôt pas mal je trouve (niveau fonctionnement). C'est simple, la recherche marche plutôt bien et la lecture est pas dégeu.

Mais une question me turlupine: au niveau des droits, ça se passe comment?

Bye,
Yokii
Bonjour,

Pour permettre l'identification du sujet plus facilement merci de respecter ces quelques règles de bonne conduite à respecter:

1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Pour le reste, tu penseras à payer les plugins du code que tu utilises ^^
http://cl.ly/image/161H100O470p/screenshot.61.png

Comme souvent j'ai un gros doute sur la "légalité". Je sais que Rammstein refuse par exemple les accords avec spotify ou deezer et fait retirer les chansons : "A la demande des ayants droit, une partie ou l’intégralité de la discographie de cet artiste n’est pas disponible. Deezer continue de faire son maximum pour la rendre disponible le plus rapidement possible."
Pourtant j'arrive à trouver leurs albums chez toi, du coup, hum, tu les as soudoyés ?

Enfin au niveau du contenu ni footer, ni mentions légales, ni contact : ça craint ça surtout si tu diffuses de la musique.
Modifié par Stéphanie W. (08 Aug 2014 - 12:11)
Bonjour,

Tout ce qui est écoute de musique passe par Youtube tu peux le vérifier lorsque tu écoutes une musique dans la playlist en bas tu cliques sur l'image et tu verras le clique vidéo.

Sinon, comment as-tu obtenu ce message ?
Par cette url ^^

Par contre c'est pas parce que c'est sur youtube que c'est "légal", tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi, du coup c'est effectivement un "privé" qui a mis en ligne la vidéo (et musique) du clip : https://www.youtube.com/watch?v=KzGKsXPBILw Certains clips sont d'ailleurs bloqués en fonction des pays. Marrant qu'il ai réussi à l'uploader d'ailleurs, la dernière fois qu'une amie a essayé d'uploader une vidéo de son concert de Rammstein youtube l'a refusée pour justement atteinte aux copyrights.

Après ça dépend des pays, mais par exemple grooveshark (qui propose plus ou moins la même chose que toi) est bloqué en Allemagne justement pour des raisons de soucis de copyright.

Tout ça pour dire que tu te lances peut-être dans un truc assez dangereux au final.
Stéphanie W. a écrit :
Par cette url ^^

Par contre c'est pas parce que c'est sur youtube que c'est "légal", tout le monde peut y mettre tout et n'importe quoi, du coup c'est effectivement un "privé" qui a mis en ligne la vidéo (et musique) du clip : https://www.youtube.com/watch?v=KzGKsXPBILw Certains clips sont d'ailleurs bloqués en fonction des pays. Marrant qu'il ai réussi à l'uploader d'ailleurs, la dernière fois qu'une amie a essayé d'uploader une vidéo de son concert de Rammstein youtube l'a refusée pour justement atteinte aux copyrights.

Après ça dépend des pays, mais par exemple grooveshark (qui propose plus ou moins la même chose que toi) est bloqué en Allemagne justement pour des raisons de soucis de copyright.

Tout ça pour dire que tu te lances peut-être dans un truc assez dangereux au final.



Si un utilisateur habite en Allemagne est qu'il écoute sur mon site une musique qu'in ne peut pas écouter sur Youtube pour cause de copyrights ou autres il ne pourra pas l'écouter sur mon site et obtiendra une vidéo d'erreur afin de l'avertir.

Sinon au sujet de ton screen je vais réglé ça c'est pas normal du tout.
Une question toute simple : Quel est l'intérêt par rapport au 300000 autres sites qui proposent le même type de services et qui sont probablement plus au point et plus carrés niveau législation ?

Sinon bah déjà je vais dans "Metal" (on dit heavy metal normalement mais bon soit) et il n'y a pas de classification par sous-genre. Or un amateur de black metal par exemple n'aura pas envie d'écouter du Metallica. Je suppose que c'est pareil dans les autres catégories.
Modifié par John-Rimbaud (08 Aug 2014 - 21:17)
Bonjour,

Je trouverais l'idée pas inintéressante si le son n'était pas inaudible sur certains morceaux. En effet, vous avez négligé l'essentiel, les questions de droits. Votre site me semble illégal (il n'a même pas les mentions obligatoires) et vu que nul n'est censé ignorer la loi, vous vous exposez à des sanctions dès que vous aurez été repéré ou dénoncé à qui de droit.

Avez-vous des juristes dans votre équipe ? C'est le minimum pour cadrer un tel projet.

Les accords entre Youtube, les maisons de disques et/ou les artistes ne regardent qu'eux (là vous semblez détourner leur service sans diffuser la pub ?). Vous devez négocier VOS PROPRES ACCORDS avec chaque artiste ou ayant droit pour pouvoir diffuser les titres sur votre plateforme (ce qui demande des mois de négociations et de vrais professionnels du droit). Ça demande tout une équipe, des compétences multiples, de fortes sommes à investir ayant de gagner un Kopeck. Votre projet semble superficiel, amateur, sans réflexion…
Pour le moment du point de vue de la loi, vous êtes probablement un voleur et un receleur. Le coup de "Ça passe sur Youtube…", ça risque d'énerver le juge… Surtout si les ayants droits veulent faire un exemple… Smiley biggol

Par exemple sur une vraie plateforme de streaming financée par la pub (le gratuit ça n'existe pas) on trouve ça pour certains artistes :

" Pourquoi est-il impossible de trouver certains artistes sur Deezer ?
Certains artistes choisissent de ne pas mettre leur musique à disposition sur les plateformes de streaming. Pour cette raison, vous ne trouverez pas leur discographie complète ou partielle.
Les ayants-droits définissent également les droits de diffusion par territoire. Les titres affichés dans les résultats de recherche ne sont donc que ceux qui sont disponibles depuis votre pays. Un utilisateur dans un pays différent du vôtre pourra dans certains cas ne pas avoir accès aux mêmes chansons.
Les droits sont renégociés constamment, pensez donc à regarder régulièrement si les titres que vous recherchez n’ont pas été rajoutés au catalogue Deezer."


Et oui, même Deezer n'ont pas tous les droits et vous noterez qu'il n'est fait aucune mention fantaisiste à Youtube… Smiley cligne

Dommage, c'était bien essayé. Malgré quelques bugs et un style à définir, il y a eu du boulot de réalisé. En pure perte ? Vous avez oublié l'essentiel : rester dans le cadre légal, demander l'autorisation des ayants droits et rétribuer les artistes (sauf accord de l'artiste, toute diffusion doit être rémunérée, un lien Amazon n'est pas une rémunération). Ne vous reste qu'à enlever ce site de la toile et à réfléchir de façon plus responsable à votre prochain projet.
Modifié par spongebrain (10 Aug 2014 - 08:57)