Bonjour à tous et à toutes, je sollicite votre aide car j'ai lancé mon blog il y a près de 6 mois maintenant et j'aurais aimé par le biais de ce forum. J'ai tenté de faire un design épuré, pour avoir une facilité de navigation.

http://www.Mikeontheroad.fr

Vos avis ? Toutes critiques est en effet la bienvenue.
Salut Mike,

J'ai fait un tour rapide sur ton site. La visite a été plutôt agréable, claire, intuitive. Aucun bug a signalé. Il y a pas mal de contenu, plutôt intéressant, le tout dans un design assez passe partout.

Petit bémol sur tes images avec des bords ronds, je trouve que ça fait bizarre la manière dont tu l'utilises (histoire de goût).

Joli site.

Benjamin
Modérateur
L'oeil est immédiatement attiré par les deux éléments avec animation (le texte défilant et le diaporama) ce qui donne une impression de conflits entre les deux je trouve. Je supprimerais carrément le texte défilant "à la une" (ou le placerai autre-part) pour conserver le diaporama mais avec une vitesse de slide plus lente.
Personnellement, je n'aime pas les menus en position fixed, ça n'apporte pas grand-chose et en plus, dans ton cas, ça n'est pas très "esthétique" je trouve puisque la barre ne fait pas toute la largeur de la fenêtre (je pense que dans ce cas-là ça passerait mieux).
Il fallait bien que quelqu'un fasse des critiques Smiley langue