Hello,

Merci de bien vouloir respecter les règles du forum pour faciliter l’identification des sujets :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Il y a un outil en ligne qui te permet de voir quelques erreurs d'accessibilité : http://wave.webaim.org/report#/http%3A%2F%2Fwww.lesyeuxdelimaginaire.com%2F
Une petite validation W3C te montrera aussi quelques soucis dans tes liens.

C'est pas suffisant mais c'est un début.
Salut,
je ne m'y connais pas trop en accessibilité mais j'ai participé il y a un moment au projet "articles audios" sur Wikipédia. Il me semble qu'à l'époque, j'avais appris que la plupart des aveugles ou mal voyants utilisaient des logiciels de synthèse vocale sur leur ordinateur et qu'un lien "écouter l'article" qui renverrait vers un fichier de synthèse n'avait donc aucun intérêt pour eux.
Je pense qu'enregistrer soi-même les pages de son site est préférable, non seulement pour la qualité globale (intonation, prononciation, etc.) mais aussi pour montrer l'intérêt porté à l'accessibilité et donc à tes visiteurs. Surtout que dans ton cas, il n'y a pas énormément de contenu, n'est-ce pas ?
De plus, je trouve assez mesquin de la part de readspeaker d'ouvrir un bandeau de pub adsense pour des visiteurs qui ne peuvent pour la plupart pas le voir (plus une image manquante pour le lien twitter, bref).
Voilà, je ne suis pas sûr de ce que ça vaut, ça me semble du bon sens mais il me manque peut être des connaissances Smiley smile
Schwarzer Stern a écrit :