Bonsoir à tous,
Je m'appelle Benoît et mon nom d'artiste est Bigbenz, j'ai découvert la pédagogie de Raphaël Goetter dans son livre CSS2 Pratique du design web (3e édition), c'est grâce à cette rencontre que je me suis intéressé au webdesign et à l'intégration, afin d'exposer mes œuvres numériques sur le web.
Je suis graphiste de formation, artiste numérique et autodidacte dans l'intégration et le webdesign, alors je franchis le pas du forum de la communauté alsacréations pour vous proposer la visite de mon site personnel : bigbenz.fr
J'utilise la structure d'un thème responsive en licence GPL propulsé par WordPress 3.9.1. J'ai modifié l'ensemble du thème pour l'adapter à mes besoins.
Je rencontre encore un problème de positionnement quand je place un shortcode gallery avec le plugin Jetpack WordPress sur ma page GALERIE ou sur les articles de mon blog. Le sous-menu INFOS ne fonctionne plus ainsi que le bouton de la top-barre au dessus du menu principal, comme si les shortcodes bloquaient les propriétés de transitions CSS3. Je rencontre le même problème avec le plugin Shortcodes Ultimate (que j'ai désactivé pour le moment). J'ai fait toutes les mises à jour et je ne pense pas que le problème vienne des plugins ou d'un problème de compatibilité, parce que d'autres shortcodes fonctionnent parfaitement (formulaire, slider accueil...).
Merci de m'avoir lu (un peu long et surement pas très clair), en espérant que vous passerez un bon moment à visiter mon site, même si il n'est pas tout à fait terminé, parallèlement je poursuis mes recherches en vous souhaitant une bonne nuit.
Modifié par bigbenz (17 Jul 2014 - 02:00)
Après plusieurs recherches laborieuses, je pense qu'il s'agit d'un problème de conflit entre deux ou plusieurs fichiers JS. Le fichier ddsmoothmenu.js gère les effets interactifs du site, entre autre il ajoute une propriété z-index d'une valeur de 100 directement dans les balises <li> de mon menu <ul>. Cette propriété z-index disparait seulement sur ma page GALERIE, peut-être un conflit avec le shortcode gallery du plugin WordPress Jetpack ? Ce que je ne comprends pas encore, c'est pourquoi ça fonctionne bien sur la page CONTACT alors que j'utilise le shortcode contact-form du plugin Jetpack ? Si quelqu'un a une idée...
Voilà, j'ai résolu mon souci, je mets la solution si d'autres personnes rencontrent le même problème, il y avait bien un conflit entre les fichiers JS.
WordPress possède de base le fichier jQuery alors que mon fichier functions.php chargeait aussi la dernière version de jQuery ; il y avait donc un double appel ce qui causait un problème d’interférence. La solution est de supprimer l'appel dans le fichier functions.php et d'ajouter la commande :
<?php wp_enqueue_script('jquery'); ?>
pour activer le fichier jQuery de WordPress.
Il faut placer cette commande dans la balise <head> du fichier header.php juste au dessus de la commande :
<?php wp_head(); ?>

Merci à ceux qui ont essayé de résoudre mon problème et bonne continuation à tous.
Benoît.
Modifié par bigbenz (19 Jul 2014 - 23:35)