(allégement du code et test)


Bonjour à tous je me présente , je m'appelle Gaetan, diplomé depuis peu (Jeudi) en infographie, j'ai commencé à développer mon propre Framework CSS sans me focaliser sur le support d'internet explorer dans un premier temps.

Mon site disponible ici http://www.origamidesign.tk/ (mon portfolio temporaire) est développé actuellement avec une ancienne version du framework en question.

J'utilise LESS( il me reste beaucoup à apprendre sur le sujet) pour la création du framework, merci la gestion des variables.

Pour la partie software j'utilise Brackets, un éditeur de texte disponible sur Ubuntu, Mac et Windows.

Je vous laisse le code source à jour ici, pas de release date officiel, c'est un projet perso mais je compte le faire passer sous une licence Open Source.

Téléchargement fichier LESS : http://www.origamidesign.tk/feather-public/featherdev.less

La grille css est en text-align:right; pour corriger un problème sur pas mal de navigateur, les pixels sont arrondis de différentes manières sur Chrome et Firefox, le text-align:right sur les containers répartissent les pixels en décalant à gauches les pixels manquants.

Un article interréssant sur le sujet(http://www.palantir.net/blog/responsive-design-s-dirty-little-secret)

Le problème est que pendant le développement de votre site les blocs dans un container se placeront à droites, penser à bien que chaque ligne fassent 100% de la largeur.


Et petit salut à mes amis d'Alsace Smiley cligne .

(support vérifié actuellement avec IE10, Chrome ,Firefox , Opera 12.1+, Android 4.4)
Modifié par Origami (15 Jul 2014 - 16:23)
Hello,

Les questions démoralisantes du mardi midi Smiley cligne
Qu'est-ce que ton framework à de plus que Knacss, bootstrap, ... ?

Je vois en plus que c'est encore en dév ? (Problème IE, qui occupe encore, malheureusement, une grosse part de marché).

Qu'est-ce qui me pousserais à adopter ton framework plutôt qu'un autre? Il y a des fonctions inédites de prévues ?

Bye,
Yokii

PS: Ce sont de vraies questions! Smiley cligne
Yokii a écrit :
Hello,

Les questions démoralisantes du mardi midi Smiley cligne
Qu'est-ce que ton framework à de plus que Knacss, bootstrap, ... ?

Je vois en plus que c'est encore en dév ? (Problème IE, qui occupe encore, malheureusement, une grosse part de marché).

Qu'est-ce qui me pousserais à adopter ton framework plutôt qu'un autre? Il y a des fonctions inédites de prévues ?

Bye,
Yokii

PS: Ce sont de vraies questions! Smiley cligne


Yokii pas de problème, Je souhaite faire un framework proposant des petites fonctions utiles, (une lightbox CSS assez simple à mettre en place et simple à comprendre par exemple).

Je souhaite créer un système de class pas trop compliqué, je ne souhaite pas imposer de style et surtout pouvoir modifier dans le fichier Less les variables facilement pour personnaliser le tout facilement.

J'ai aussi travaillé sur un problème qui apparait sur pas mal de grille css ou on voit que les pixels ne sont pas arrondis de la même façon sur tout les navigateurs.

Un aperçu de se que je dit subpixel rounding issues
Origami a écrit :


Yokii pas de problème, Je souhaite faire un framework proposant des petites fonctions utiles, (une lightbox CSS assez simple à mettre en place et simple à comprendre par exemple).


Ha, je n'ai pas vu la démo sur le site. Ce serait cool d'y penser Smiley cligne

Origami a écrit :

Je souhaite créer un système de class pas trop compliqué, je ne souhaite pas imposer de style et surtout pouvoir modifier dans le fichier Less les variables facilement pour personnaliser le tout facilement.

Tu me parles de variables, de LESS, ... Si je dois apprendre tout ça avant de me mettre à utiliser ton framework, je vais plus m'orienter vers un knacss, qui parait bien plus facile d'accès de prime abord. Le côté facile de la chose n'est pas ce qui saute aux yeux pour le coup ^^

Origami a écrit :

J'ai aussi travaillé sur un problème qui apparait sur pas mal de grille css ou on voit que les pixels ne sont pas arrondis de la même façon sur tout les navigateurs.

Ha? J'ai jamais eu de soucis particulier avec Bootstrap. Je vais lire ton lien Smiley cligne
Yokii a écrit :


Ha? J'ai jamais eu de soucis particulier avec Bootstrap. Je vais lire ton lien Smiley cligne


Voilà un autre lien.

La lightbox CSS est déjà intégrée de base lightbox CSS je vais vérifier la compatibilité avec IE9 cette après midi, mais je pense qu'il n'y a pas de soucis,