Bonjour a tous,

Voila , je vous presente mon site photo, déjà en ligne depuis pas mal de temps, je compte y faire quelques modifications.

1/ pour le mettre conforme sur Mzila et autre ( car là optimisé pour IE)
2/ Car de plus de photos et la place ce fait rare.

Je ne sais pas si je chagerais fondamentalement l'estetisme mais en tout cas je vais epuré grandement le code.

Donc j'aimerai avoir votre avis avant tout changement estetique, pratique....bref tout est bon a prendre alors n'hesité pas allez y de votre de vos touches de clavier Smiley cligne

Merci
Modifié par Lekouti (19 Sep 2005 - 00:08)
Très beau ton site.

Juste un truc. La couleur gris des menus en bas sur fond noir, c'est pas très visible et percutant. Tu devrais trouver une couleur qui flash un peu plus.
Bonjour,

Très belles photos et design de qualité.

Cet article recense un peu ce qui se fait concernant les albums photos.

Pour commencer : éliminer les tables.

Eviter les pages tunnel comme la page d'accueil actuelle, autant arriver sur la page qui suit, tout simplement.
Administrateur
Bonjour Lekouti et bienvenue ici,

Ton site est très agréable, mais... il ne respecte en aucun cas les critères pour apparaître dans ce salon :
Annonce de ce salon a écrit :
Avant de soumettre un site web à la critique des autres membres, vérifiez qu'il respecte les critères suivants :
1- pas de spam délibéré ou de thème contraire aux Règles du forum
2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast.

Les sites proposés et qui ne tentent pas de respecter les critères évoqués (un minimum d'effort dans le code) seront refusés et leurs sujet effacés après avoir prévenu l'auteur.

Malheureusement, certaines parties du code sont bien loin d'être propres ou de tendre vers une certaine propreté :
<br />
<br />
<br />

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />
<br />

Pour finir, voici également une règle placée dans l'annonce du salon :
a écrit :
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

Bref, il serait souhaitable de revoir la structure et la conformité de ton document, sinon ce forum et ce salon en particulier n'est pas adapté à ce que tu recherches.
Ok ok OK

J'ai supprimer mon lien, changé mon titre...et je me met au travail.

J'ai d'ailleur bien taffé aujourd'hui sur mon sommaire que je vous soumet des a present pour un avis de votre pars...

http://www.apoilleux.com/new/home.php

Merci Alsacréation pour tout ces tutos !!!

Merci
Modifié par Lekouti (19 Sep 2005 - 00:10)
Re,

Il y a un problème avec le titre, il est tronqué. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient, je ne comprends pas tout dans ta css ...
Sur un FF 1.04 linux.

Sinon, c'est beau ...

Smiley smile
Modifié par Vero (19 Sep 2005 - 00:34)
Pour le souci évoqué par Vero, cela vient de ton <ul> positionné en absolu qui chevauche ton h1 car positionné trop haut. Quelques pixels en plus sur ton top devrait suffit.

En tout cas c'est déjà bcp mieux Smiley smile
Je n'ai plus rien quand je désactive les images... Il faut utiliser la balise "alt" (=contenu alternatif).
moi personnellement , les menus verticaux , j'ai un peu de mal.....
ca fait pencher la tete tout le temps.

Une suggestion : si tu gardais ton principe mais que tu tournais le tout de 90 degres vers la droite ?

c'est sur ton nom serait a la verticale mais le menu lui serait dans le bon sens.
je pense que tu pourrais donc favoriser cette option.

Sinon le design rien a dire, c'est simple , beau et efficace.

Ne le gache pas en rendant la navigation difficile pour l'internaute juste pour un aspect esthetique......