Bonjour je réalise depuis quelques années déjà mon site web vitrine.

Pourriez vous m'aidez à avancer un peu avec des choses que je pourrais améliorer ? Notamment en terme de code et responsive design.

Voilà le site: http://www.tiphainebuccino.com
Modifié par tiphaine (30 Jun 2014 - 09:58)
Hello,

- Première chose importante, protège tes répertoire avec des fichiers index.html, ou l'instruction adéquate dans un .htaccess Smiley cligne

Si je me rend sur ton site, et que j'ajoute "/site" à la fin de l'URL, je peux me balader tranquillement dans l'arborescence de ton site.

- Sur Chrome, la navigation de tes galeries n’apparaît pas sur la gauche, comme c'est le cas sous firefox. Veille donc à bien tester ton site sur tous les navigateurs Smiley cligne

Sinon graphiquement, c'est très épuré, peu être un peu trop, mais j'ai très mauvais goût, certains ici seront plus à même de te conseiller en matière de design Smiley cligne

LE site passe bien quand je réduit ma fenêtre, si ce n'est la barre de gauche qui n’apparaît pas sur chrome (la navigation au sein des galeries)

Voilà pour moi!

Bye,
Yokii
-J'ai mis des index.html avec une redirection vers l'accueil du site. Merci du conseil !

-Pour les aperçus, je vais voir avec le support de ma galerie, ils ont un forum.
Il n'y a pas besoin d'ajouter manuellement des fichiers index.html vides, ce ne serait pas gérable avec des outils comme WordPress par exemple.

La règle htaccess suivante fait très bien le boulot :
Options All -Indexes


Avec donc on n'empêchera la navigation dans les dossiers.
Modifié par jmlapam (29 Jun 2014 - 19:00)
J'ai juste à copié coller cela dans un .htaccess et le mettre à la racine du site dans le répertoire www/ ?

J'avais bien vu cette option mais ça me semblais trop simple ! Smiley lol
Bonjour,

J'aime bien votre travail. C'est pro et la maquette est sobre, élégante. Peut être un peu classique et pas dans la mouvance monopage et/ou minimal très en vogue actuellement. Pas sûr que ce site soit optimal sur une tablette.
Le template du blog est très joli, à l'exception de la bannière verticale avec les pictos réseaux qui casse l'effet minimal. Ces pictos ne peuvent pas passer en bas à l'horizontale de façon très sobre sur fond blanc ?

Les vues panoramiques sont de la pure tuerie ! Smiley eek
Ce sont des photos de quelle taille ?

Attention, chrome me demande de traduire la page en affichant une bannière. C'est pas très joli et inutile ici. Pour bloquer cette fonction il suffit d'intégrer une ligne dans <head>
<meta name="google" content="notranslate"/>


Le nom/logo est tout collé sur le bord droit, il faut laisser une marge. Idem en haut, c'est trop près du bord.
Je suis un peu gêné par l'abscence de scrollbar. Notamment en cas de zoom.
Pas fan de l'effet ombré sous certains textes ou au contour des photos. Ça fait pas moderne. L'interface de navigation (les flèches, les pictos… ) se placent mal sur le bord droit et sont très standards. La composition manque un peu de style et d'originalité. Pas fan non plus de la police de caractère qui fait un peu daté. Une helvetica serait préférable (light en grand, regular en petit), ou bien une police plus web et graphique. La maquette se retrouve déséquilibrée en cas d'étirement de la page. Une maquette fixe ou responsive serait peut être préférable.

Le trombinoscope dans la partie portraits est trop voyant et manque de style, pas super valorisant. Limite ont croirait des suggestions Facebook. Les coins arrondis, le filet de contour en hover, c'est pas très 2014. Où alors il faudrait faire claquer le trombi avec une maquette en grille et photo pleine page ou quelque chose dans l'idée. Idem pour la page d'accueil. Une photo aléatoire pleine page avec le menu qui s'affiche directement dessus dans une police, une taille, une couleur, pour garder un certain cachet ?

Quelques pistes :
http://www.ericryananderson.com
http://www.jonathanglynnsmith.com
http://www.coreyfishes.com
http://www.larajade.co.uk
http://www.jillgreenberg.com

Voilà pour moi.
A+ Smiley smile
Modifié par spongebrain (29 Jun 2014 - 20:21)
Hello,

Merci de bien vouloir respecter les règles du forum pour faciliter l’identification des sujets :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Pour la critique je ne parviens pas à charger le site, il doit y avoir un souci quelque part j'ai pas de CSS et des images vides Smiley ohwell
Me revoilà avec pas mal d'updates !!

J'ai fait une refonte du site et voilà les choses que j'ai changé (j'en oublie peut être):

-header en php
-images fullscreen en première page avec autoplay random.
-complètement remis à jour les galeries pour cibler les professionnels de l'image (clients)
-menu horizontal déroulant verticalement onhover
-galerie photo disponible en 3 sizes (300x200 / 800x1200 / 2000x3000)
-suppression de tous les ombrage et radius corner dans les galeries
-J'ai ajouté en google no translate

En cours ou à faire:

-J'ai commencé à éditer chacune des meta OG des galeries.
-la button bar des galeries s'efface avec le on hover... donc impossible d'ouvrir les thumbnails.
-un formulaire de contact pop up.
-tout le responsive design.

Pour le responsive, je sens que ç a va pas être simple. Mes galeries passent sous le header et du coup le texte du menu se retrouve superposé à l'image de la galeries. Je n'arrive pas à contraindre ma galerie en dessous du menu (j'ai essayé plusieurs variantes de positions (fixe, abs, rel) mais je n'ai pas trouvé de solution encore.

Pouvez vous me donner un secand avis et des directions de travail possible ? J'aimerais m'attaquer au responsive design mais je le sens mal !

Bon week end !
Et merci pour votre aide Smiley cligne