Pages :
Bonjour

Le projet que j'ai développé est actuellement disponible sur nos serveurs :

http://dune-empereur-jeu.test-pulsar.com (testé sous firefox)

(bon, je m'excuse pour la présentation pourri, j'essaye d'uploader des images sans trop de succès)

Je me présente : j'ai 25 ans, et j'ai développé ce projet tousseulcommeungrand en zend framework.

J'ai recruté (gracieusement, héhé) 4 graphistes qui maintenant, travaillent sur le jeu. hé oui. Ca fait beaucoup. Mais en même temps, ils y travaillent sur leur temps libre (pas fous les gens)

EN SAVOIR PLUS SUR LE PROJET

il s'agit d'un point-and-click volontairement oldie développé en ajax-php-mysql... du jamais vu !

Fan de l'univers de Dune ? vous aimez wing commander, Dune le jeu (développé en 93) et les monkey island ? Dune-empereur le jeu est fait pour vous !

il s'agit de suivre les pérégrinations de Moneo, serviteur de l'empereur Leto II, faisant référence au livre absolument génial "L'empereur-dieu de Dune", 4eme opus de la saga des Dune.
Le développement est fini !

Le développement PHP/javascript du jeu est fini on peut commencer à jouer au jeu et le terminer -bien qu'évidemment, on ne présente pour le moment que cette version, il va évoluer au fur et à mesure du temps - disons que c'est assez novateur de faire un jeu php point and click, donc on essaye, et s'il y a du répondant, on développera encore plus.


Actuellement, il pêche au niveau des graphismes qui ne sont pas fini (les p'tits bonhomme animés vont disparaitre pour laisser la place à d'autres personnages bien dessinés et les fond de salles ne sont pas tous fini)

En parallèle, un site web a été créé (il ne manque plus que 2 ou 3 images) pour promouvoir notre jeu...en effet, pour des facilités de référencement et d'organisation, le jeu en lui même ne propose pas de menu, présentation, historique du jeu etc...

http://dune-empereur-point-and-click.test-pulsar.com

Ce site présente le projet, d'un point de vue historique et aussi technique, présente l'équipe, etc... Bref, il sert à faire parler du jeu

N'hésitez pas à faire un retour sur vos impressions surtout !


Derniere évo en date : création d'un système de plan pour ne pas se perdre

merci bien !
Modifié par KAKING (02 Jul 2014 - 15:21)
Bon, même si j'ai l'impression que tous ce p'tit monde n'en a rien à carrer, je tiens à préciser tout de même de l'état d'avancement du projet :

-les ressources ont été rééquilibrées
-les bugs sur la conquête des planètes ont été corrigés
-de nouveaux persos ont encore été dessinés
-la map est terminée

PROCHAINE EVO : historique des conquêtes


Voila voila, je continue à mettre à jour (vous verrez, un jour, quand mon projet sera super connu, vous le regretterez tous !) *rire strident qui s'en va dans le lointain
KAKING a écrit :
Bon, même si j'ai l'impression que tous ce p'tit monde n'en a rien à carrer


Ou que tout le monde est en vacance ou en mode #pasltemps ? Smiley lol
Hello,

J'ai tenté une inscription, qui s'est bien déroulée.

Par contre, impossible de me connecter. Je rentre le login/mot de passe et il ne se passe rien.

Je pense donc que c'est normal si tu n'as aucun retour Smiley cligne

Bye,
Yokii
Modifié par Yokii (02 Jul 2014 - 14:59)
@yokii : heuuuuu... tu es sur ?

j'ai deux testeurs qui jouent actuellement sur le jeu Smiley smile

peut etre par contre, le message de connexion n'est pas assez clair...
Et ben, je suis sur l'accueil, je tape mon login et mon mot de passe, et ça boucle sur l'index, sans aucun message ni rien.

Ou alors, c'est l'inscription qui a foiré, et je n'ai pas eu de message.

Autre chose, tes répertoires ne sont pas protégées! Si tu tapes: http://dune-empereur-jeu.test-pulsar.com/js/ Tu accèdes à l'intégralité du répertoire des fichiers JS. Imagine donc que je m'amuse à récupérer les sources de Zend et à me balader dans tes dossiers ... Smiley cligne
Yokii a écrit :

Autre chose, tes répertoires ne sont pas protégées! Si tu tapes: http://dune-empereur-jeu.test-pulsar.com/js/ Tu accèdes à l'intégralité du répertoire des fichiers JS. Imagine donc que je m'amuse à récupérer les sources de Zend et à me balader dans tes dossiers ... Smiley cligne


T'es trop un hacker toi. Smiley biggol
haaaa ! noonn ! il faut pas !!!

merci bien, je m'en s'occupe dès que je peux Smiley lol


*en fait, une fois connecté, il faut appuyer sur le bouton 'start' qui apparait... si rien ne se passe lors de la connexion, c'est que tu as mal rentré le login mot de passe... en mode de test, je n'ai pas activé le 'récuperez votre mot de passe' parceque j'ai supprimé le mail à l'inscription pour les testeurs... mais en prod, oui, on pourra récupérer son mot de passe

la, je te conseille juste de te refaire un login mot de passe Smiley smile

mais merci pour ta manip de sécurité !
FraiseTagada99 a écrit :


T'es trop un hacker toi. Smiley biggol


C'est vrai que c'est tellement joli une belle page avec un listing des fichiers d'un sous dossier.
na mais c'est clair, faut pas y avoir acces, s'tout !

voila, j'ai rajouté le fameux fichier index.html

bon, désolé, j'essaye de mettre des images du jeu, mais l'import de fichier ne marche pas (ou alors, je m'y prends comme un pied)

J'essaye de présenter le projet mieux que ça, mais en attendant, j'ai fais ce site qui explique le jeu :

http://dune-empereur-point-and-click.test-pulsar.com

( pareil, il manque quelques images pour qu'il soit fini )

d'autres retour Smiley smile ?
Pour tes répertoires, utilises plutôt ça http://www.techiecorner.com/106/how-to-disable-directory-browsing-using-htaccess-apache-web-server/

C'est un Framework avec pas mal de dossiers. Ça va te prendre du temps de les caler un par un ...

Sinon concernant le jeu, beeen, y'a quelques soucis d'enchainement. J'ai du relancer le jeu pour que la cérémonie se déroule bien. Au départ, le dialogue tournait en rond, et la nana donnait le même nombre d'épice, à la même personne. En boucle. Bizarre ...
merci pour le lien, je vais le lire attentivement !

quant à ta remarque, je ne comprend pas :

la femme en question prends la parole, et distribue de l'épice aux 4 maisons majeures : donc, au début, oui, la femme parle, mais les autres maisons lui répondent... et dès qu'une maison répond, la personne s'en va...

après un échange de parole qui dure 30 secondes, la femme a fini de parler, et on reprend la main...

peut être le début n'est il pas assez clair, il faudrait que je rajoute des détails ?

mais ca m'étonnerait qu'il y ait un bug... je check quand même Smiley smile
Nan nan, premier lancement du jeu, la nana donne des épices à la première personne, et la première personne ne part pas. Elle reste, et le jeu boucle sur cette scène. Après un redémarrage, tout est ok.
damned, je suis fais ! j'essaye de recréer le bug, mais pas possible Smiley decu

bon, j'envoie ça aux testeurs pour qu'ils testent et me remontent le bug

bon actuellement, le site est optimal sous firefox (mais normalement, il marche aussi sur les autres, c'est juste une histoire de font et de musique - surtout sous IE)

merci hein !
Après c'est ptêt moi hein, j'ai mon Firefox truffé d’extensions en tout genre, et avec un peu de chance, j'avais désactivé le JS ou un truc dans le genre sans faire attention. Mais bon, jette un œil à l'occaz, sait-on jamais.
Bonjour,

Le concept est intéressant et le jeu pourrait avoir du succès car original et sympa, par contre du point de vue de l'aspect graphique, autant certains sprites et décors sont pas mal choisis, autant certains sont totalement incohérents voire baclés.

Un exemple, cette image de fond pour la boutique du palais : http://dune-empereur-jeu.test-pulsar.com/images/magasinpalais/magasinpalais.jpg

On y aperçoit le logo d'un site en bas à droite qui n'a pas été enlevé, mais pire, le personnage modélisé en 3D apparaît en plein milieu de l'ecran avec le sprite du "vrai" pnj de votre jeu par-dessus, ce qui donne quelque chose de très étrange...

upload/50556-palais.jpg

Bon courage, recruter des auto-proclamés "graphistes" bénévoles n'est pas toujours facile...
hey ! merci ohweb !

oui oui, bien sur, mais en fait, techniquement le jeu est terminé (a part des bugs, ou des évo en cours, mais grossomodo, tout est fini)

en fait, pendant 1 an, j'étais tout seul : j'ai donc codé et fais toutes les salles en prenant des images piquées sur le web...que le graphiste remplace une à une... la, il n'a pas encore remplacé la salle que tu montres, mais c'est en cours

pareil avec les personnages : un autre graphiste remplace un à un tous les personnages du jeu que j'avais fais - je les anime avec des images bidon recueilli sur le net, et lui il les remplace par des personnages dessinés par lui même... mail il y a encore plein de personnages tres mal fait, car pas encore dessiné par le graphiste

voila Smiley smile
Ah d'accord, je comprends mieux Smiley smile

Bon courage en tout cas ce projet est super intéressant !
@Yokii wouééé je viens de résoudre le bug : y'en avait bien un, en fonction d'ou l'on cliquait sur l'image, on avait pas le même résultat...

mes graphistes sont en vacances, la, donc, c'est normal que je ne retourne pas trop vers vous, mais sitot qu'ils s'y remettent, je vous prévient !
Pages :