Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir des avis sur une refonte de site que j'ai menée il y a maintenant quelques semaines, le site de l'agence SEO.fr.

Les différentes problématiques étaient principalement une page d'accueil conçue comme une landing page pour la conversion, une présentation claire des offres, un design épuré et une architecture claire de l'information.

Je pense déjà par exemple à améliorer les formulaires pour les faire se distinguer du fond blanc du site.

J'ai aussi une partie un peu compliquée à gérer : L'encyclopédie SEO. C'est une section qui regroupe beaucoup d'articles et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à l'organiser de façon claire et efficace. J'ai plusieurs fois pensé à faire de la première page une page présentant les différentes rubriques, mais j'ai un doute.

Je suis preneur de toute idée pour améliorer la lisibilité, la navigation et la conversion.

Merci par avance !
Modifié par MathieuSEO (23 Jun 2014 - 11:11)
Hello,

Merci de bien vouloir respecter les règles du forum pour faciliter l’identification des sujets :
a écrit :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


En fait je comprends pas pourquoi le défilement à la roulette est si pénible et long sur ton site, alors que sur le template de base http://us-themes.com/wp/Impreza/ il ne l'est pas. As-tu tenté de prendre le contrôle du scroll ? C'est particulièrement exaspérant et long pour arriver à la fin de le page Smiley ohwell

Pour le reste c'est un template, c'est propre épuré, lisible, par grand chose à dire à part que ça manque sans doute de personnalité.

Par contre les alignements du menu en responsive sont explosés : références est très à gauche (ça doit être à cause du tout menu).

Et sur ta page "encyclopédie", le texte justifié crée de gros trous ce n'est donc pas agréable à lire, un text-align:left serait peut-être plus lisible
Modifié par Stéphanie W. (22 Jun 2014 - 15:36)
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton retour, ça aide d'avoir d'autres avis pour pouvoir prendre un peu de recul sur sa création.

Pour te répondre :

Effectivement le scroll est modifié via un petit script (js) pour en quelque sorte "lisser" le scroll (smooth scroll). C'est un effet censé améliorer l'expérience sur le site, particulièrement sur les sites en cut off design ou utilisant l'effet de parallaxe. Son utilisation était plus justifiée sur une ancienne présentation de la home ou la parallaxe était plus présente. Apparemment cela peut beaucoup gêner. Je pense que ça vaut le coup que je fasse quelques tests / sondages de mon côté pour améliorer cela.

Le manque de personnalité est quelque chose que j'ai ressenti également, je pense utiliser la barre bleue de présentation des pages afin d'y ajouter des éléments graphiques et trouver un bon équilibre entre corporate / épuré et originalité.

Pour ce qui est du menu mobile, merci d'avoir pointé ce détail. Je ne l'avais pas remarqué. Le décalage vient de la présence d'un sous menu pour cette option. De base le menu est calé à gauche, il a été centré pour un meilleur confort sur mobile. Mais du coup le décalage n'avais pas été prévu pour. Je vais corriger ça.

Je vais également voir ce que donne la page encyclopédie sans texte justifié. C'est sans doute une mauvaise habitude que j'ai. J'aime les choses carrées (dans tous les sens du terme ^^).

J'ai effectué la modification pour ce qui est du titre du sujet.
Modifié par MathieuSEO (23 Jun 2014 - 11:11)