Bonjour à tous,

Je développe en ce moment un site pour une menuiserie, et je viens à vous pour, une fois de plus, bénéficier de vos avis.

J'aurais besoin tout d'abord de votre avis pour départager deux version (peu différentes):
- Version 1
- Version 2

De plus j'aimerais avoir votre avis sur le design global du site, de sa structure, des couleurs, du logo, ...

Merci d'avance pour votre temps,

Jean-Baptiste

PS: J'ai mis en titre intermédiaires car c'est du travail d'amateur, mais le site est bien destiné à des professionels. Et je n'ai pas encore bossé le responsive, mais c'est dans la "to-do".
Modifié par thej8 (14 Jun 2014 - 23:58)
Je préfère de loin la première version. Par contre, il faudrait garder la barre de menu visible quand on scroll.

Niveau design, c'est un peu terne. Dommage tu as une très belle image au départ, un peu sombre par contre, et puis quand on descend, c'est tout gris... ça donne pas envie, ça manque de pèp, de couleurs...

Autre chose, à la réflexion, il n'y a rien visuellement parlant qui rappel une menuiserie... Il faudrait ajouter des photos de réalisations, des machines, des gens qui travail, etc. Ça manque de contenu.
Merci beaucoup pour ton message.

Pour ce qui est du contenu, la c'est la version anonymisé du site, la maquette à envoyé au "cleint" après il faudra bien sur que je m'occupe du contenu et que je prenne les photos necessaire.

Pour l'image sombre du bois, je suis un peu obliger de la mettre sombre car elle n'est la que pour la "déco" bien qu'elle est un sens avec la communication de la menuiseries. Si elle est trop clair, le contraste avec le logo est le menu serait top faible.

Pour les couleurs j'étais partis sur du marron, pour le bois, et du beige/gris pour faire une opposition au marron. Mais ta raison je me rend compte que c'est trop terne.

Enfin, merci pour ton avis sur les deux design et oui je pense opté pour le premier aussi. Par contre je ne suis pas sur qu'il faille mettre le menu en fixe. Parce que je suis pas fan des menu fixe qui mange 10% du viewport, sinon il faut que je trouve une manière plus discrète d'intégrer une navigation. J'attends donc d'autres avis sur ce point pour prendre ma décision.

Mais encore une fois, un grand merci pour le temps que tu a passé à me fournir ce regard extérieur bienvenue.
Modifié par thej8 (16 Jun 2014 - 17:06)