Bonjour à tous,

Nous avons lancé récemment notre blog voyage sur la Nouvelle-Zélande (http://www.breizh-zelande.fr)

J'ai quelques connaissances basiques en HTML et CSS, ce qui m'a permis de modifier et de personnaliser le thème WP que l'on a acheté pour le rendre plus ... userfriendly, dirons-nous. Cependant, je ne suis pas pro et à avoir la tête dans le guidon tout le temps, on ne voit plus vraiment les erreurs, les petites choses à changer à revoir ou à supprimer.

Alors, j'aimerais avoir vos avis sur le site en général (design/code) et puis, si le coeur vous en dit, sur le contenu aussi Smiley smile

N'hésitez pas à partager vos suggestions et critiques !

Merci

Camille
Salut,
À première vue, le site est agréable à utiliser, le côté user-friendly est donc assez réussi. Par contre, le code est super dense ou confus, avec du CSS et du Javascript un peu trop présents sur la page même au lieu d'être appelés dans des fichiers à part, mais bon c'est peut-être pas facilement gérable avec WP, je ne sais pas.
Le contenu est intéressant et de qualité, avec pas mal de photos, très bien !
Bonne continuation.
Bonjour Camille,

Dans la mesure où il s'agit d'un thème acheté (Cnews de ThemeForest, si je ne m'abuse) et assez peu modifié finalement, il y a tout de même peu d'intérêt à faire une critique du design ou même du code, ça reste du Wordpress (avec quelques erreurs), non ?

Le contenu reste intéressant, les retours d'expériences le sont souvent, l'usage d'un CMS est probablement le format le mieux adapté pour ne pas trop s'embêter (notamment lorsque ce n'est pas votre métier et qui plus est sur les routes...) mais ça retire un peu de charme à ce carnet de route, en ce sens que cela reste souvent "du déjà vu".
L'ensemble reste un peu "fouillis", notamment concernant l'organisation des articles publiés.

Quoiqu'il en soit, sans rentrer dans des détails trop techniques qui n'ont sans doute que peu d'intérêt, c'est agréable de vous lire et de vous suivre sur votre parcours, ça donne envie Smiley cligne

Très bonne continuation, bon voyage et bonnes découvertes du monde, et de vous Smiley cligne
Merci à vous deux pour vos commentaires.

Justement 6120, c'est ces erreurs de JS et de CSS que j'aimerai modifier pour pouvoir créer un truc propre. J'ai cherché à droite à gauche sur Internet comment alléger les fichiers JS et CSS (notamment, je pense en supprimant les feuilles de styles qui me sont inutiles).

Mais je cherche, sans succès pour le moment, surtout à "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison" comme me le conseille PageSpeed. Of, là c'est mission impossible pour moi : je ne sais pas comment faire ^^

Des astuces ? Idées ?

Pour la home page, je suis encore en train de tatonner pour trouver des idées de blocs qui ne soient pas trop redondant, mais comme nous n'avons pas encore énormément de contenus, c'est pour le moment plus difficile Smiley smile