Bonjour à tous,

Voila je vous présente mon site pour avoir des avis dessus ainsi de l'aide éventuellement car je suis très novice en la matière. C'est un site de remises et de partenariat avec différents commerce dans toutes la France. Voici le lien du cite:

http://www.remisesagogo.fr

Cordialement.
Bonjour,

Ton site est un bon test de résistance au mal de mer; mais si tu veux garder tes visiteurs plus de 5 secondes, il va falloir sérieusement limiter (voire supprimer) les trucs qui bougent.
Très bien ça je l'ai déjà signalé (le site est pour l'entreprise de ma cousine) c'est elle qui veut toutes ses animations je suis pas pour non plus mais bon ^^ merci en tout cas pour ton point de vue je lui répéterai le coté mal de mer j'ai bien apprécié ^^
Hello,

Niveau design, je suis pas fan. Ça bouge beaucoup, les couleurs sont criardes et les images sont parfois déformés (Le logo est légèrement plus allongé sur la bannière que sur la carte de fidélité non?).

Il n'y a pas de cohérence sur le site, le fond n'est pas le même d'une page à l'autre, de même que les styles appliqué au texte, puces, etc ...

Tu as un ascenseur dans ton bloc principal, pourquoi? Il n'y a pas tant de contenu que ça, mais beaucoup d'espace pour rien selon moi.

Les popups, en bas de page, ne se justifie pas et gêne la lecture. On à peu de texte, mais écrit gros et gras, ce qui place un ascenseur dans la popup. Pas terrible pour la navigation.

Tu as une erreur JS qui se déclenche chaque fois que l'on clique sur "villes".

Rendre un peu moins mouvant le site serait déjà un gros plus selon moi Smiley cligne

Courage!
Yokii
Merci Yokii,

En ce qui concerne mon problème de header je n'arrive pas à le régler car l'image s'étire selon les résolutions il est définit en % pour pouvoir s'adapter à la résolution des visiteurs si tu as une solution je suis preneur.

Pour les popups tu aurai une solution par hasard car je n'ai pas compris ta remarque sur le fait qu'elle ne se justifie pas.

Cordialement.
Modifié par jsprod (08 Jun 2014 - 17:33)
En ce qui concerne ton header, pourquoi vouloir étirer l'image? Du moment qu'elle est lisible, il est inutile de vouloir l'agrandir. J'imagine en plus que ce n'est pas du vectoriel, et que du coup, plus tu étires, plus tu perds en qualité.Imagine donc quelqu'un qui consulte ton site sur un écran 27", le rendu risque d'être violent pour la rétine...
Autant définir une taille fixe à l'image de ton header, tu n'y perdra pas en visibilité, et l'image n'en sera que mieux rendu =)

Pour les popups: C'est cool les popups, mais si c'est mal employé, c'est un calvaire pour la navigation.
Dans ton footer, tu as des liens qui pourraient pointer sur... de simples pages? Pourquoi avoir mis le contenu dans des popups? Quelle est la plus-value par rapport à une page classique?
Bonjour yokii!

En ce qui concerne le header c'est réglé mais merci de ton aide,
pour les popups je ne voulais pas recréer une page à chaque fois donc j'ai crée des popups que j'ai vue sur un tuto et je trouvais ça plus dynamique à la présentation que d'ouvrir à chaque fois une nouvelle page pour pas beaucoup de contenu... tu me propose quoi que les popups soit moins un calvaire?
Hello,

Les popups n'ont pas de sens ici. Je sais que c'est assez cool et je suis aussi passer par ma période "j'en met de partout, parce que c'est cool", mais ici, elles n'ont pas leur place je pense.

Après à toi de voir, mais difficile de rendre une popup moins ... intrusive!
Bonjour,

Je partage l'avis général. Ce site est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès animé ! Smiley lol
Sur mon navigateur (chrome mac) j'ai même la barre de scroll en bas qui apparaît et disparait après avoir été de gauche à droite. Jusqu'à ce jour, je n'avais jamais vu.

Je ne sais pas si c'est la faute de votre cousine, mais si c'est elle qui vous conseille, je pense qu'elle se tire une balle dans le pied.

En effet les gifs animés (remise à gogo toute l'année = Smiley eek ), les images mal détourées ou mal raccordées, les trucs qui montent, qui clignotent, qui vont dans tous les sens, le travail de typo pas assez soigné, les header scintillant avec le texte illisible sur une forme de vague, les couleurs jaune et rouge fluo, les éléments trop gros, l'absence de composition, les textes en capitales ou centrés et calés à droite, la mention "site en construction" qui fait très vintage, le scroll intérieur pour afficher 3 lignes dans une taille destinée aux malvoyants, les images récupérées un peu partout sans réelle unité graphique, les finitions peu soignées… ça ne donne pas envie de rester sur ce site.

Résultat, ce site est contre productif et il donne plus l'impression d'une entreprise bas de gamme pas sérieuse, que d'une foire aux bonnes affaires. On pense plus à un site d'arnaque bricolé en Côte d'Ivoire par un "Grand Voyant Médium Marabout" qui vous propose de l'aider à toucher un héritage fabuleux, qu'à un site sérieux d'une quelconque entreprise, même une TPE.

Plutôt que d'essayer de corriger les points un par un, le mieux serait de repartir sur des bases simples et propres. Avec pourquoi pas l'achat d'un template sur themeforest à personnaliser un peu (c'est peut être la meilleure solution qui pourrait vous extirper de ce site qui me donne l'impression d'avoir fumé la moquette. Là il y a tellement de choses à enlever et à corriger qu'à la fin il ne restera rien.

N'oubliez pas aussi que la mode est au flat design, aux styles sobres et soignés, voir minimal, même pour des sites de promo. À titre d'exemple, je vous conseille de faire un tour sur le site de la Foir' Fouille. Bien qu'ils vendent de la camelote à petits prix, leur site est coloré certes, mais il donne une image sérieuse et rassurante de l'enseigne. C'est bien composé, valorisant pour les clients en terme d'image, ce qui n'empêche pas une touche de fantaisie et de kitsch propre à ce type de site. Soigner l'image, c'est impératif pour ne pas faire fuir le client. Surtout si on vend du pas cher. Sur un site trop cheap, le client ne se sentira pas respecté et ne s'investira pas. Même les pauvres ont du goût.

http://www.lafoirfouille.fr/

Ne pas oublier de mettre du blanc dans votre mise en page, pas forcément partout, mais suffisamment pour aérer !

Aussi, le footer doit être soigné et rassurant. C'est une question de crédibilité. Le footer est très important. Là encore, je vous renvoie sur le site de la Foir' Fouille.

Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (10 Jun 2014 - 07:25)