Bonjour à tous !

J'aimerais avoir quelques avis concernant mon site perso et également j'aurai quelques questions !

Donc le site en question : www.kevinfeutray.fr

Pour le moment, je n'ai pas encore mis beaucoup de choses dans le portfolio, des projets sont en cours et d'autres en préparation pour être rajouté dedans.

Globalement j'aimerais des avis sur le code et le design.

Au niveau de mes questions, sur IE8, le box-sizing:border-box n'a pas l'air d'être pris en compte (pourtant la propriété est supportée?!), ce qui provoque un décalage de toutes mes sections, pour le moment, je n'ai pas trouvé pourquoi (mais j'ai pas non plus cherché énormément encore).

Pour le design, est ce que le fond gris vous gène ? Au début ça allait et plus je le vois et plus je trouve qu'il "écrase" le bloc central. A voir peut être mettre une image en background ?

Au niveau du référencement, je me demandais, si l'on tape "google" dans ....... Google !
On a en résultat google.fr, et en dessous les différentes applications google sous forme de listing.
Comment obtiens on ce résultat, par exemple avec les différentes pages de mon site ?

Voila je pense que j'ai fait le tour !

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par SpiStache (22 May 2014 - 09:43)
Salut,

Pour éviter l'effet d'écrasement, pourquoi tu ne mets pas un effet d'ombre très légère sur le corps (comme sur ton cv) ?

Pour le référencement, il me semblait qu'il suffisait d'avoir un title et un texte différent dans la meta description de chaque page, mais comme c'est ce que tu as fait... peut-être qu'il faut juste un peu de patience supplémentaire ? ^^

Sinon j'aime pas trop :
- la photo avec le filtre trop poussé.
- l'utilisation trop importante du bleu turquoise à mon goût... peut-être choisir une autre couleur pour les H2 et/ou les mots en surbrillance dans le texte, là ça devient un peu écoeurant.
- la page CV est plus étroite que la page principale... ça fait bizarre. Tu as certainement voulu la rendre strictement identique au rendu sur une feuille A4 mais à mon avis c'est un peu dommage.

J'aime beaucoup :
- la page contact (je retiens l'idée de la map en fond ! Smiley lol )
- L'impression globale, le site fait bien fini...

/!\ petite faute de frappe : à la fin du bloc "Mon parcours" => Dévéloppement, il y a un accent en trop...
Salut Grotam, merci pour ton commentaire. Smiley cligne

Pourquoi pas l'ombre j'avais essayé mais ça rendait pas si bien que ça, je pousserais les recherches un peu plus !

Décidement la photo a du mal à passer Smiley sweatdrop je chercherais autre chose.

La page CV? en fait il n'y en a pas réellement, c'est mon cv au format pdf que tu ouvres, d'où la ressemble au format A4 Smiley lol

Et merci pour la faute de frappe, je pensais pourtant les avoir toute éliminées !! Smiley fache
Modifié par SpiStache (22 May 2014 - 11:42)
Oui je verrais pour modifier les couleurs ou moins forcer sur le filtre.

Heureusement pour moi que je connais la propriété box-shadow ( ma phrase portait à confusion en effet!) Smiley lol mais merci quand même pour le lien Smiley cligne
Modifié par SpiStache (22 May 2014 - 11:42)