Salut, Je ne suis pas le pro que tu recherche, mais je te donne quand même mon avis, tu en fera ce que bon te semble.
Alors déjà félicitation pour le design, pour un site de e-commerce tourné sur la santé, je le trouve très clair, les informations sont la où elles doivent êtres, l'interface est limpide, les typo sont jolie et lisibles, enfin bref pour moi c'est un sans fautes. (enfin si il y a quand même quelque trucs à changer
).
Pour ce qui est des trucs à améliorer voici une petite liste :
- Le logo lorsque tu scroll et que ton header diminue de taille devient illisible (en tout cas la baseline, il faudrait peut être faire en sorte qu'elle disparaisse avec un overflow par exemple).
- Sur la page d'accueil, au niveau des 4 vignettes ("des consultations..., une boutique...") Je trouve un peu bizarre (incohérent) que certaines vignettes soit des photos "pleines" et d'autres soit détouré.
- Pour la partie boutique en ligne sur la page d'accueil toujours, le fait que des produits propose des options ou non déforme un peu tout ça, car les boites n'ont alors plus la même hauteur et l'agencement diffèrent. Tu pourrais améliorer cela en mettant le bouton ajouter au panier avant la div.avia_cart_buttons comme c'est le cas pour les produits nécessitant un choix d'options.
- On retrouve le même problèmes dans la liste de produits apparenté, en bas des pages produits (
ex) ou l'on remarque que déjà les boutons, on ne sait pourquoi ne prennent pas toutes la largeur et encore une fois, le bouton ajouter au panier n'est pas dans le même ordres que le bouton choix d'options.
- Pour le panier si tu peux "mettre à jour" dynamiquement (en js) le panier ce serait bien (ce n'est par contre pas un point crucial).
- Dans
cette page tu pourrais un peu plus aéré le texte.
- Bouton search à traduire dans ton formulaire et peut être faire en sorte que l'on comprenne mieux que c'est un input car en l'état je trouve que c'est difficilement compréhensible.
- Pour la sidebar (
par exemple sur cette page) vu qu'elle est fixe (déjà elle est en superposition avec le header lui aussi fixe) et en plus on ne peut pas voir toute les information de cette sidebar dont le module de rendez vous qui une fois déployé prend une certaines hauteur). Peut être vaudrais t il mieux créer une page dédié à la prise de rendez vous (elle existe peut être en tout cas je ne les pas trouvé. Sinon fait étrange, quand je navigue sur cette page (et seulement celle ci) mon ventilateur ce met à tourner et chrome ralentit dangereusement, ce n'est peut être pas la page car mon ordi devient chaque jour un peu plus vieux, mais c'est étrange que une fois la page changé mon ventilo ce calme, utilise tu beaucoup de js sur cette page.
Voila pour ma critique, et en tout cas le blanc ne ma pas choqué au contraire, il nous met dans un environnement aseptisé, calme, en rapport avec le site.