bonjour a tous,

Voila déjà plusieurs mois que j'ai commencer à développer mon site web dédié au monde du jeu vidéo.
Je poste ce message aujourd'hui car j'aimerais avoir des avis par rapport à mon site.
Présentation
J'ai créé wome-game dans le but de réunir des gamers du monde entier pour qu'ils puissent se rencontrer, discuter ensembles, de créer des ligue, partager la passion d'un jeu et même la possibilité d'organiser leur propre tournoi privé.

J’espère que l'idée plaira à beaucoup de monde mais pour cela j'ai besoin de toutes vos critiques, de vos idées et surtout n'hésitez pas, ce sujet a été créée pour !

lien de mon site: http://www.wome-game.com

merci à tous, Etienne Smiley biggrin
Modifié par deamdecoy (16 May 2014 - 07:48)
Bonjour,

L'idée peut suivre son chemin elle est pas mal Smiley cligne ..
Cependant revois sérieusement le .css de ton site.. il y a pleins d’éléments qui dépassent, se superposent, c'est pas très lisible. Ensuite, les couleur ne sont pas vraiment cohérentes.. Faut revoir le design ...

J'ai regardé vite-fait ton .css est j'ai remarqué beaucoup de "position:absolute". Evites les position:absolute ! .. Dis toi que pas tout le monde n'a la même résolution d'écran. Joues plutôt sur les margin/padding/display ... pour la mise en forme.

Il y a aussi un manque d'affordance assez flagrant. Par exemple, il faut appuyer sur le "power" pour voir les sous-sections. Or si je n'étais pas aussi curieux, je n'aurais jamais appuyé sur power. Rend tes sous-sections visibles sans effets spéciaux Smiley cligne

Bonne continuation
Modifié par roky974 (17 May 2014 - 13:03)
roky974 a écrit :

J'ai regardé vite-fait ton .css est j'ai remarqué beaucoup de "position:absolute". Evites les position:absolute ! .. Dis toi que pas tout le monde n'a la même résolution d'écran. Joues plutôt sur les margin/padding/display ... pour la mise en forme.


Ha ? C'est bien catégorique tout ça en gras et point d'exclamation Smiley eek Pourquoi c'est pas bien les positions absolute ? Quel est le rapport avec la résolution d'écran ^^

Bon par contre il y a souvent des mixes position:absolute + float:left sur le même élément ce qui ne sert pas à grand chose (indice position gagne)

Y a aussi quelques bases de HTML à revoir, par exemple le span est un élément inline, on ne peut donc pas y mettre de balise de type bloc (comme header, h1, div, etc). D'ailleurs si tu tentes de valider ta page ... paf.

h1 {
display: block;}

Là encore : useless, h1 est déjà un élément de type bloc.

En jetant un oeil à ton HTML et ton CSS j'ai l'impression qu'il y a pas mal de lacunes du côté des bases, un peu de lecture de tutos alsa peut-être ? Smiley cligne

Pour ce qui est du design, hum, disons que travailler en collaboration avec un vrai designer pourrait à mon avis grandement profiter à ton site si tu veux que les gens aient envie de l'utiliser :
- les scrollbars dans le site c'est pas très agréable
- les boutons se chevauchent et son mal calés
- il y a parfois des majuscules en début de phrase, parfois pas, c'est assez troublant
- à quoi servent les textes qui apparaissent quand on clique sur le gros bouton noir central ?
- le texte centré avec en plus une fausse liste centrée : aie aie aie Smiley bawling
- le texte centré en général : NON !
- parfois le footer est gras, parfois pas ^^

Bon courage Smiley smile
J'ai remarqué qu'il utilisait les position-absolute un peu partout, même là où en théorie on en a bien besoin. Personnellement, j'utilise les position-absolute en dernier recours, sauf pour les éléments qui doivent être placé de manière précise.

J'ai bien remarqué qu'il débutait vu son code, c'était pour l'apprendre à utiliser les autres méthodes avant de recourir à l'absolute .. Smiley cligne
Modérateur
Stéphanie W. a écrit :

- le texte centré en général : NON !

C'est bien catégorique tout ça en capitales et point d'exclamation!
Bon ok le texte centré c'est pas terrible.
mais parce que:
– Difficile à lire, l'oeil peine à accrocher à la ligne suivante.
– Ne donne pas de rythme vertical, il est difficile de le marier aux autres éléments.
– La symétrie est, contrairement à ce qu'on peu habituellement penser, plutôt faible en matière de mise en page, le déséquilibre done des éléments beaucoup plus forts permettant d'emmener l'oeil là où on le souhaite.

Sinon, il y a bien sûr des cas où ça s'utilise (et bien)
@kustolovic Oui vu qu'on en était au catégorisme c'était en boutade en référence à la remarque du dessus (j'ai oublié le gras ^^) Smiley langue Dans le cas ici avec les fausses listes au milieu du container principal c'est totalement illisible.
A part sur de très courtes lignes de texte pour donner un effet poème ou un style très particulier, j'ai rarement vu du texte centré à bon escient sur le web, en particulier quand on a plusieurs lignes. Si tu as un bon exemple je prends, mais j'en ai rarement vu.

Pour les positions absolutes, elle ne posent aucune souci si un parent est en relative pour pouvoir le positionner à l'intérieur. Du coup on est plus dépendant de la taille du navigateur. Après ici je suis d'accord qu'une grille CSS aurait fait l'affaire, mais j'ai déjà vu de la mise ne page avec du positionnement en absolute qui n'était pas trop mal. Ça dépend vraiment de l'emploi qu'on en fait.
Je vous remercie tous pour vos conseils et votre aide, j'ai essayé de corriger un maximum de choses et j'ai changé le style du site sur une V2 que vous pouvez voir ici.
J'ai enlevé les deux menus à droite et à gauche et je propose directement l'inscription au site et un autre lien "à propos" pour savoir à quoi sert le site.
Dites-moi ce que vous en pensez.
merci Etienne Smiley biggrin .
Modifié par deamdecoy (23 May 2014 - 21:31)
Je trouve que c'est une idée innovante et il peut réunir toutes les tranches d'âges .
De la première vue on peut dire qu'il manque toujours quelque chose dans votre site, il y a un désordre dans le design; je trouve que la partie "vous n'êtes pas encore inscrit, inscrivez-vous ?" est inutile ou bien très grande
La partie "Des 20 premiers joueurs" pourquoi il est visible si je me suis pas connecté ! c'est un espace privé !
J’espère que j'ai pu t'aider
Je te remercie pour ta réponse Majjane. J'ai actuellement changé le design complet du site, tu peux aller le voir sur ce lien. Dis moi ce que tu en pense et ce que vous en pensez aussi.
Merci à tous.
Etienne Smiley cligne