Salut tout le monde,

Voici mon nouveau site, basé sur mon expérience de deux ans en entreprise et tout ce que j'ai pu voir sur le net, ainsi que les critiques sur mon ancien site dont le sujet est ici quelque part...

http://lightwolf-studios.com

S'il vous plait, ne faites pas attention au texte. Il est un peu prétentieux, et puis je l'ai écrit en... 1 heure. C'est juste pour donner un effet sérieux pour l'embauche. En fait je n'ai plus de boulot depuis la semaine dernière, et j'avais déjà commencé à préparer le site pour montrer mes nouvelles capacités au cas où ça arriverait... et c'est arrivé, donc j'ai mis le minimum en une journée, c'est-à-dire mes sites et le design de base avec le texte.

C'est aussi une occasion de développer mes premiers petits modules, comme la traduction, et le système de pop in. J'ai aussi intégré une vidéo sous Chrome (pas eu le temps de débugger sous les autres navigateurs) et un loader. Le loader connait quelques difficultés d'affichages selon le navigateur (chrome sous android je ne vois pas le cercle, sous firefox c'est super lent...)...

J'ai commencé avec le graphisme, puis HTML CSS, et maintenant je veux me rapprocher du développement. J'ai commencé maintenant avec JQuery... un peu =)

Vos avis m'aideront à progresser =)

Merci =)
Salut !

Personnellement, niveau design je le trouve très sympa et agréable à voir.

Je suis moins convaincu par la page projet, en pop-up, j'aurais plutot vu ça sous forme de page à part entière, la je trouve que ça te limite vraiment ce que tu veux dire / afficher sur le projet, et la présentation du site sous forme de vidéo, j'ai du mal, surtout quand tu as le lien vers le site, je préfère le visiter moi même plutôt que m'ennuyer à regarder une vidéo ou tu navigues dans un site :s

A part ça ces petits détails pour la page projet, je le trouve vraiment sympa ! Smiley cligne

PS: je peux accéder à ton répertoire image en tapant tonurl/img.
Je sais que c'est pas recommandé de laisser ça mais dans le cas d'un site sans données sensibles est ce vraiment grave ? à voir avec quelqu'un plus expérimenté !
Sinon un tour dans ton htaccess et probleme résolu^^
Salut et merci pour ton commentaire =)

Le lien vers le site n'est peut être pas assez clair, mais on peut accéder à chaque site online. J'ai mis une vidéo car je me suis retrouvé avec 3 sites que je ne peux plus présenter car offline actuellement...
Bonjour,

J'aime bien l'aspect visuel du site.
Après oui, le fait d'afficher une popup pour les sites réalisés ça fait un peu bizarre on se demande où on est. J'aurais peut-être fait ça, mais en zoomant un peu moins pour montrer qu'effectivement ce n'est qu'une pop-up et qu'on peut retourner à la navigation tranquillement.

Concernant les onglets, tu devrais séparer un peu le choix de la langue du reste du menu (le mettre sur le côté droit par exemple). Ca fait surtout bizarre en responsive vu qu'il se place en dessous.

Et effectivement, on peut accéder à tes dossiers : img, css, ...

Je rencontre un petit problème avec Chrome 34, je reste bloqué au "Loading...". Du coup j'ai regardé avec Firefox 29. Avec lequel je trouve que tes images mettent du temps à se charger. Après ça vient peut-être de moi Smiley rolleyes

a écrit :
Un site sans référencement, c'est comme une pizza sans fromage

J'aime bien ça Smiley biggrin

J'aime bien les fonts aussi et c'est cool à voir.
Honnêtement j'aime bien et c'est du très bon boulot je trouve.

Si je peux me permettre quelques critiques :

1) Je trouve la police un poil trop grosse au niveau de

"GET IN TOUCH Smiley smile
LWSTUDIOSJ@GMAIL.COM
US 1-914-775-5979
IL 058-485-8888''

Après c'est une question de goût.

2) Une fois la page chargé entièrement y a des lags si je scroll de haut en bas rapidement.

3) Je suis pas vraiment pour le "tout une page" car si google passe par la il va s'arracher les cheveux niveau chargement et lourdeur de la page. (après je me trompe peut être ?)

4) étant donné que tu as compressé tout tes js pourquoi ne pas l'avoir fait avec le html aussi ?
Modifié par tsakl (01 May 2014 - 11:09)
Merci pour ton commentaire =)

C'est que je ne sais pas encore tout au niveau de la compression. Gzip, etc, je dois apprendre.

J'ai fait un tour aussi au niveau de Page Speed Insights de Google, j'ai eu une note pas super. J'ai jeté un coup d'oeil et ya des choses que je ne sais pas du tout comment faire, comme les en tetes html ou je ne sais quoi.

J'ai aussi voulu mettre mes JS en asynchrone mais en local, mon système de compilation (Prepros) ne charge pas la page...

La grosseur du texte c'est fait exprès, pour le style mais aussi le fait de cliquer sur mobile.

Le lag, ça vient de quoi, PC ou mobile ? Sur mobile, un truc gênant, c'est que mes sections colorées sont faites en JS pour faire plus ou moins la hauteur de l'écran. Et sur Chrome sur mobile, si on descend, la barre du haut disparait et ça fait un saut (idem dans l'autre sens).

Pour le tout une page, j'ai voulu faire le plus simple possible, et sans rechargement. Seul truc qui m'embête, c'est d'avoir mes pop in dans le index.html... j'aimerais pouvoir inclure ces fichiers sans utiliser PHP par exemple (include).
Pour la compression tu as des tas d'outils en ligne genre : http://htmlcompressor.com/

Les lags c'est sur pc, c'est pas gênant c'est juste un effet saccadé lors d'un scroll rapide mais rien de méchant.

T'es pas réellement obligé d'utiliser les includes PHP, tu as la méthode load en jquery qui peut être interessante.
Bonjour à tous =)

Je reviens pour parler du lazy loading. Je viens à peine de m'y mettre et je n'y connais rien. Après m'être renseigné sur Internet, j'ai donc oinclus un plugin JS appelé Lazy load XT.
Maintenant, j'ai vu que pour certaines connexions mon site était toujours lourd (sur mobile notamment), c'est pour ça que j'ai voulu utiliser le lazy loading.
Pouvez-vous me dire s'il est bien utilisé ?

1) Dites moi si le site est lent sur mobile, en connexion 3G
2) Apparemment, ça a l'air de fonctionner vu que les images apparaissent après scroll
3) J'avais essayé avant le lazy loading de mettre un loader, qui ne disparait qu'après windows.onload. Est-ce que c'est bien combiné avec le lazy loading utilisé sur le site ? Genre, avant, la div devait disparaitre après que tous les éléments ne soient chargée. Est-ce que maintenant, le window.onload ne prend plus en compte les éléments "lazy-loaded" et donc gagne du temps ?

Merci =)

Edit : et tant que j'y suis, comment refuser l'accès (par htaccess je suppose mais comment) à certains dossiers comme img, css, etc ?
Edit 2 : j'ai trouvé pour htaccess, maintenant je cherche la syntaxe pour rediriger vers une autre page (pour le moment index, plus tard 404)
Modifié par LightBen (29 Jun 2014 - 19:55)