Bonjour à tous !

Je viens de créer une application web appelé Testonsite qui vous permet d'obtenir de la part d'autres utilisateurs des critiques et des avis sur votre site web, de créer des partenariats avec d'autres sites, et d'obtenir des investissements. Via votre compte, vous pouvez accéder à un tableau ou est présent d'une part toutes les critiques positifs, et d'autre part toutes les critiques négatifs que vous avez reçu, ce qui vous permet de voir les points qui sont apprécier du grand public, ou alors les points à améliorer.

J'aimerais savoir ce que vous pensez du concept.
<edit> -http://www.testonsite.fr

Merci d'avance !
Modifié par Law5 (17 Apr 2014 - 23:11)
Bonjour,

Je trouve l'idée pas inintéressante. De nombreux sites gagneraient à recevoir quelques conseils. La preuve avec cette partie du forum que j'affectionne particulièrement. Smiley cligne
Un gros bémol toutefois, tous les avis ne se valent pas et si c'est pour récolter 15 avis d'internautes lambda qui n'y connaissent rien en design, en code ou en ergonomie, ça peut être une pure perte de temps et d'énergie. Un tel concept doit proposer un niveau qualitatif garanti dans les critiques, par exemple en sélectionnant de façon objective ceux qui donnent des conseils, ou bien établir des critères d'évaluation (pro, amateur, profil de l'internaute… ). C'est le minimum pour que cela puisse fonctionner. L'idée que tous les avis se valent, ça ne peut que mener dans le mur.
Si je demande à mon voisin ce qu'il pense de mon gratin de courgettes, pas sûr que sa critique m'aidera à devenir un meilleur cuisinier… Par contre si un chef me donne ses conseils, ça a tout de suite une autre valeur.

Pour ce qui est du design, c'est le néant. On a pour le moment un vague schéma de site en devenir mais tout reste à faire. Aucun design, logo avec un nom différent du site qui ressemble à de la Verdana, aucune charte (c'est du template basique pas retravaillé), aucun travail de graphisme et de mise en page pour rendre l'idée compréhensible en quelques secondes, des textes à rallonge que personne ne lira, des couleurs illisibles (le texte gris clair sur bleu), un mélange de polices de caractère qui partent dans tous les sens, des formulaires pas du tout travaillés (la page "Inscription Testeur" est hardcore), une page d'accueil inondée de publicités que l'on confond avec le contenu, absence d'exemples de sites qui ont été améliorés via votre outil, manque de crédibilité vu le vide du site, schéma explicatif sur la home digne d'un powerpoint de collégien avec une ombre mal faite et des graphismes bâclés (on voit immédiatement vos compétences en design, c'est gênant pour un tel site), un footer récupéré on ne sait où qui n'a rien à voir avec le header…

Globalement, un site bâclé, sans valeur ajoutée en terme de design, d'ergonomie, de concept…
Je veux bien que les cordonniers soient les plus mal chaussés, mais là je ne suis pas certain qu'en y passant la journée, on puisse trouver un seul point positif à ce site.

Avec votre concept (à recadrer si vous ne voulez pas que ça devienne une fumisterie), vous vous devez de donner l'exemple, au pire d'être irréprochable sur les points évoqués ci-dessus.
En l'état, qui va aller soumettre son site à la critique si votre plateforme semble avoir été bricolée par un ado de 14 ans en 3 jours ? Personne.

Le détail qui ne passe pas, c'est qu'avec un concept pas au point et qui n'a pas fait ses preuves, un trafic probablement proche de zéro, vous fassiez payer des publicités sur votre page d'accueil !! À des prix hors de proportion. Payer pour quoi ? Quel avantage ? C'est faire payer pour du vide et ça condamne d'entrée votre idée.

Faites d'abord vos preuves, proposez un service gratuit jusqu'à obtenir un taux de fréquentation acceptable, ce qui vous coûtera en temps, en travail, en argent… et ensuite si votre site commence à présenter un peu d'intérêt, divisez vos tarifs par 10 avec toujours une offre d'entrée gratuite. Les contributeurs, à défaut d'êtres payés, ne doivent pas avoir à dévbourser le moindre centime. C'est eux qui font le site, pas vous. On a rien sans rien, là vous demandez jusqu'à 100€ pour du vent. C'est clairement une arnaque.

En même temps, vu le peu de soin de votre site, les internautes qui tomberont dans le panneau ne sont pas encore nés. Ils seraient plus avisés de payer pour ne pas figurer la dessus.

Désolé de finir sur cette note négative, après cette critique plutôt négative, mais il ne suffit pas d'avoir une idée pour que celle ci soit viable. Il faut aussi la murir, la confronter à la réalité et voir ce qui peut être fait ou amélioré en fonction des remarques et de l'observation des autres sites.

Que faire pour améliorer ce site ? Tout.
• Pour commencer, faire une étude de cas, une étude de marché (c'est la base pour un tel projet, une excellente idée même bien développée n'est pas forcément viable ou rentable). Faites vous aider pour ça.
• Étudier la concurrence : sites de web design communautaires, forums et sites d'entraide. Souvent ces solutions sont gratuites et ont fait leur preuves.
• Redéfinir votre concept de façon claire en quelques phrases. Là vous la vendez mal votre idée :
"TESTSITE est une application web communautaire vous permettant d'obtenir plusieurs critiques (positifs et négatifs )"
Présenté comme ça, ça existe déjà sur facebook, et ça sert à rien qu'a rassurer des égaux en mal de reconnaissance.
• Définir clairement votre positionnement : pro ou amateur. Ce ne sont pas les mêmes cibles et la confusion peut être contre productive.
• Revoir vos textes pour quelque chose d'efficace, pro et bien formulé ("Comment ça marche ?"… c'est quoi cette accroche ??? Et le texte qui suit est du même niveau.
• Soyez attractif pour les contributeurs, pour le moment vous les faites fuir. Payez les ou proposez leur des avantages. Vu que vous voulez facturer leurs compétences, c'est donnant donnant. Smiley murf
• Soumettre votre idée à l'approbation de professionnels : designers, développeurs, intégrateurs…
• Dessiner un véritable plan de site
• Définir l'ergonomie (interface, schémas explicatifs… )
• Définir une identité visuelle pour exister sur le web et avoir une image (véritable logo, charte graphique pensée prenant en compte les tendances actuelles, mais aussi l'ergonomie). Pour avoir un design présentable ou même personnaliser une template, les compétences de pros (graphistes, développeurs) peut s'avérer un passage obligé. Si vous n'avez pas de budget vous êtes mal.
• Définir une éthique claire, intégrer à votre concept des critères sélectifs et qualitatifs. Si tout le monde donne son avis, c'est foutu d'avance. Les gens picoreront ce qui les intéressent et les critiques réellement constructives seront noyés dans un fatras de merdouilles. Votre site sera inutile.
• Corriger les énormes bugs (voir capture ci-dessous), de toute façon le site reste à faire.
• Redéfinir l'appellation "application web communautaire" qui ne veut rien dire en l'état. Votre service est complètement déconnecté des réseaux sociaux (vous ne pourrez pas construire un réseau à vous tout seul, sauf si vous avez quelques millions à dépenser en communication et publicité)
• Virer toutes les publicités, c'est le signe que votre truc est bancal et vu le taux de visites que vous devez avoir actuellement, ça ne sert à rien. C'est juste pour grappiller quelques centimes. Pas de quoi rassurer.
• Rendre le site 100% gratuit. Pour le moment, ce sont les gens qui s'inscriront là-dessus qui vous rendront service et apporteront une vraie valeur à ce site. Et non pas le contraire. Les sites communautaires sont généralement non rentables pendant des années et coûtent un max avant de commencer à rapporter quelques euros. Et ça demande des vrais développeurs, des vrais designers… C'est le prix à payer. Si vous voulez gagner de l'argent rapidement, ouvrez une boulangerie. Smiley smile

j'en oublie… tout ça pour dire que 99% du boulot reste à faire pour un résultat très aléatoire. La question du concept et de la pertinence de celui-ci doit être clairement posée.

Vous avez déjà commencé en présentant votre idée ici, voilà quelque chose de positif (ouf ! J'ai enfin trouvé un truc positif à écrire… Smiley lol ).

Pour conclure, la capture qui résume tout (chrome, mac) :

http://images.jupload.fr/1397390648.png

Franchement… Smiley sweatdrop
Bon courage. Smiley smile
Modifié par spongebrain (13 Apr 2014 - 15:04)
Vraiment naze, tu cliques sur "A propos de nous Pour en savoir plus, cliquez ici ".
Et tu tombes sur les tarifs.

De plus en plus de Nazes, signe des temps.
Bonjour,

Le site semble mort : No input file specified.

Vous serait également possible d'éditer le sujet (voir le message) pour aider les utilisateurs à mieux identifier votre sujet en suivant les règles suivantes :

2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.

Je rappelle à tout hasard que cette partie est généralement dédiée à la critique du code et design et non pas uniquement à "qu'est ce que vous pensez de mon concept?" c'est donc "normal" si vous recevez ce genre de critiques sur votre site Smiley cligne
Bonjour à tous !
Merci à vous Spongebrain pour votre remarque constructive.
Je n'en dirais pas autant pour vous limpl, car vos propos et vos commentaires paraissent ridicules à côté de ceux de Spongebrain. Ce forum a pour but de permettre à des personnes qui exposent leurs sites web de recevoir des critiques constructives, intéressantes, et pertinentes. Comme vous pouvez vous en douter (ou pas apparemment), ce n'est pas en traitant les gens de "naze" que vous arriverez à faire avancer les chôses. Je constate que vous êtes présent sur le forum depuis environ 3 ans, et vous n'êtes toujours pas en mesure de critiquer un site correctement. Je ne sais absolument pas quel âge vous avez, mais si vous êtes plus âgé que moi (18), vous avez un problème de conscience. Soyez plus courtois et intelligent dans vos propos à l'avenir. Apparemment, il y a aussi de plus en plus de personnes puéril (signe des temps ?).

Stéphanie W. , le site n'est pas mort, il y a une migration du serveur, il y a donc quelques problèmes passagers (je n'ai pas accès aux fichiers), mais sera disponible très prochainement d'après mon hébergeur Smiley smile