@jeanredac même si spongebrain n'a pas l'habitude de tourner autour du pots sont message est tous sauf insultant. Il est à mon sens plutôt juste.
En effet bien que tu te place sur le forum comme amateur, ton site à une vocation commercial, et clairement le design ne sert pas le contenu ce qui est à mon sens très mauvais pour une entreprise de seo.
Je pense qu'il faut arréter d'utiliser à tout va le terme seo, car je le rappelle cela veut dire "SEARCH ENGINE OPTIMISATION", et manifestement ton site n'est pas optimisé pour cela. Je ne doute pas de tes compétences dans ce domaines mais convient avec moi qu'une entreprise qui n'applique pas les solutions qu'elle vend n'apporte guère de confiance au futur client. En plus avec l'utilisation de ce mot tu te retrouve très loin dans les SearchEngine ce qui est assez préoccupant pour ce genre de site.
Sinon une parenthèse sur le but même de ton site, je trouve que tu devrais revisiter un peu ton concept, même si il existe quelque site du genre ce qui prouve une certaine demande, je ne suis pas convaincu de l'intérêt à long terme de ce genre de service. Créer du contenu pour être bien en vue parmis les moteur de recherches est pour moi hypocrites. Le boucher de ma ville à cette phrase assez juste : "Le prix attire le client, la qualité de retient", transposé au web cela donnerait "Le référencement attire le lecteur, le contenu le retient". Les site qui marche aujourd'hui (en dehors des facebook et autre twitter qui ne sont pas concerné par la remarque) sont des sites au contenu utile aux lecteurs. Je ne nie pas que leurs textes sont optimisés pour les moteurs de recherches avec de nombreux mots clés, des fois à outrances, mais il faut d'abord créer un besoin, une fidelité chez l'internaute, ce qui passe par un contenu de qualité ce qui veut dire à mon sens sincère avant
de le surcharger de mots clé.
Donc même si ce que tu propose, le "SEO des textes" est essentiel je ferais plus appel à une personne qui se présente comme conseiller en SEO qu'a une personne qui se propose de rédiger mes communiqué de presse et récrire les contenu de mon site alors qu'il ne fait pas parti de mon site/entreprise et qu'il n'en connait pas la philosophie. Au final le travail est le même mais la manière de le présenter est pour moi plus honnête.
Enfin bon je parle pour ne rien dire. Je te dirais juste de choisir une mise en page qui met vraiment en valeur ton texte, on ne doit voir que lui, un peu comme le site très justement proposé par spongebrain.
(« On préfère un compliment menteur à une critique sincère. » -Plaute, ouai je l'ai trouvé sur google mais vu que j'allais cité némo sinon...)
EDIT: juste en dessous il y avait celle la : « La critique est plus facile que la pratique. »
Modifié par thej8 (08 Apr 2014 - 22:48)