Bonjour à tous,

Rédacteur web en freelance, j’ai décidé de créer mon propre site internet. Le voici : www.seo-redaction.com .

J’ai besoin de tous vos avis qui pourront m’aider à modifier certaines choses qui ne paraissent pas correctes.

Il ne me reste plus qu’à rédiger la page ''Qui sommes-nous’’ et je crois que tout sera ok. Ah oui faire quelques petites relectures.

Merci à vous.
Modifié par jeanredac (08 Apr 2014 - 22:07)
Salut,

Je trouve le site correct bien que ce soit un thème acheté ou téléchargé.

Après sur le fond je pense qu'il faut un peu plus appuyer tes propos pour rassurer l'internaute, lui donner envie de faire affaire avec toi.

Les images de fond (avec l'euro par exemple) sont assez denses ce qui rends le texte peu lisible par dessus.

Je pense que la priorité c'est de revoir ton contenu de base qui laisse présager que pas cher = arnaque.

Bon courage !
Modifié par SuperMerguez (08 Apr 2014 - 17:02)
Bonjour et bienvenue.

Pour aider les utilisateurs du forum à mieux identifier votre site, merci de suivre les règles de ce salon :

a écrit :
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.



Concrètement sachant qu'il s'agit d'un template tout fait, je vois difficilement des remarques sur le code et design puisqu'ils ne sont pas de vous.
Je me contenterais donc de dire que le slider auto sur l'accueil est exaspérant, surtout vu la longeur de vos textes: avez-vous essayé de lire le texte de chaque slide ? Y êtes-vous arrivé ?
Le mélange bleu/noir manque de contraste par exemple l'onglet "offre premium" là dessus http://seo-redaction.com/nos-tarifs/ est totalement illisible.

Bon courage Smiley smile
Bonjour,

Sans parler du design qui a été acheté. Je trouve dommage que pour un site qui doit mettre en valeur l'écrit, vous ayez choisi un thème aussi froid et impersonnel, avec des images "noname" géantes, vides de sens, qui nous pètent à la tronche dans ce slider sans fin qui ne laisse même pas le temps de lire. Le changement de style entre la home et les pages est brutal, on a l'impression de changer de site. Ce site agresse le lecteur (enfin, s'il arrive à lire qq chose).

Je ne suis déjà pas fan du thème, mais pour la prestation que vous proposez, je pense qu'il serait difficile de faire un plus mauvais choix. Pour moi, c'est contre productif. Jusqu'aux rouages d'euros pour exprimer le virement bancaire… C'est une capitulation de l'écrit face à l'image clicheton, lourde à souhait.

On peut rester simple sans perdre en efficacité. Pourquoi pas un site sans images pour changer ? Les jolies templates ne manquent pas.

Aussi, dans ce forum il y a quelques jours, quelqu'un a posté ça :
http://forum.alsacreations.com/topic-18-71438-1-Ma-carte-de-visite-en-ligne.html

Smiley cligne
@SuperMerguez

SuperMerguez a écrit :
Après sur le fond je pense qu'il faut un peu plus appuyer tes propos pour rassurer l'internaute, lui donner envie de faire affaire avec toi.

Je comprends parfaitement ton inquiétude et tu as totalement raison. Sur la page ''Nos services'', pour chacun des services que je propose, je vais mettre un bouton du style ''Lire la suite'' afin de mieux étayer mes propos. Penses-tu que c'est une bonne idée ?


SuperMerguez a écrit :
Les images de fond (avec l'euro par exemple) sont assez denses ce qui rends le texte peu lisible par dessus.


Si je mets les textes en gras, tu penses que le problème sera réglé ? Ou il est préférable que je change d'image.

@Stéphanie W.

J'ai corrigé mon poste selon la charte du forum.

Stéphanie a écrit :
Je me contenterais donc de dire que le slider auto sur l'accueil est exaspérant, surtout vu la longeur de vos textes: avez-vous essayé de lire le texte de chaque slide ? Y êtes-vous arrivé ?


Je vais ralentir la fréquence de rotation des images afin que les internautes puissent mieux lire le contenu.

Stéphanie a écrit :
Le mélange bleu/noir manque de contraste par exemple l'onglet "offre premium" là dessus http://seo-redaction.com/nos-tarifs/ est totalement illisible.


Je viens de changer la couleur. Je pense que c'est plus agréable, à vérifier Smiley smile

@spongebrain

spongebrain a écrit :
Je ne suis déjà pas fan du thème, mais pour la prestation que vous proposez, je pense qu'il serait difficile de faire un plus mauvais choix. Pour moi, c'est contre productif. Jusqu'aux rouages d'euros pour exprimer le virement bancaire… C'est une capitulation de l'écrit face à l'image clicheton, lourde à souhait


Ton commentaire ressemble plus à une insulte qu'à autre chose. Contrairement aux commentaires précédents, tu n'as pratiquement rien dit pour m'aider. Il n'en demeure pas moins que je viens sur ce forum pour apprendre. De toute ma vie, je n'avais jamais réalisé un site web. C'est mon premier coup. J'ai choisi de me tourner vers un template payant, car je ne dispose pas des connaissances nécessaires pour créer moi-même mes propres templates. Et personne ne m'en voudra pour cela je le pense ! Je n'ai pas le temps de me mettre à comprendre chaque point permettant la création d'un template. En plus d'être étudiant, j'ai d'autres activités.

Humblement, je te demande de me proposer stp des solutions. Par exemple tu n'apprécies pas l'image illustrant le virement bancaire. Pour moi, cette image symbolise parfaitement l'idée. Mais bon les gouts et les couleurs....

Merci à tous pour votre aide. Je suis preneur pour toutes autres remarques.
Modifié par 6l20 (08 Apr 2014 - 22:35)
@jeanredac même si spongebrain n'a pas l'habitude de tourner autour du pots sont message est tous sauf insultant. Il est à mon sens plutôt juste.

En effet bien que tu te place sur le forum comme amateur, ton site à une vocation commercial, et clairement le design ne sert pas le contenu ce qui est à mon sens très mauvais pour une entreprise de seo.

Je pense qu'il faut arréter d'utiliser à tout va le terme seo, car je le rappelle cela veut dire "SEARCH ENGINE OPTIMISATION", et manifestement ton site n'est pas optimisé pour cela. Je ne doute pas de tes compétences dans ce domaines mais convient avec moi qu'une entreprise qui n'applique pas les solutions qu'elle vend n'apporte guère de confiance au futur client. En plus avec l'utilisation de ce mot tu te retrouve très loin dans les SearchEngine ce qui est assez préoccupant pour ce genre de site.

Sinon une parenthèse sur le but même de ton site, je trouve que tu devrais revisiter un peu ton concept, même si il existe quelque site du genre ce qui prouve une certaine demande, je ne suis pas convaincu de l'intérêt à long terme de ce genre de service. Créer du contenu pour être bien en vue parmis les moteur de recherches est pour moi hypocrites. Le boucher de ma ville à cette phrase assez juste : "Le prix attire le client, la qualité de retient", transposé au web cela donnerait "Le référencement attire le lecteur, le contenu le retient". Les site qui marche aujourd'hui (en dehors des facebook et autre twitter qui ne sont pas concerné par la remarque) sont des sites au contenu utile aux lecteurs. Je ne nie pas que leurs textes sont optimisés pour les moteurs de recherches avec de nombreux mots clés, des fois à outrances, mais il faut d'abord créer un besoin, une fidelité chez l'internaute, ce qui passe par un contenu de qualité ce qui veut dire à mon sens sincère avant
de le surcharger de mots clé.
Donc même si ce que tu propose, le "SEO des textes" est essentiel je ferais plus appel à une personne qui se présente comme conseiller en SEO qu'a une personne qui se propose de rédiger mes communiqué de presse et récrire les contenu de mon site alors qu'il ne fait pas parti de mon site/entreprise et qu'il n'en connait pas la philosophie. Au final le travail est le même mais la manière de le présenter est pour moi plus honnête.

Enfin bon je parle pour ne rien dire. Je te dirais juste de choisir une mise en page qui met vraiment en valeur ton texte, on ne doit voir que lui, un peu comme le site très justement proposé par spongebrain.

(« On préfère un compliment menteur à une critique sincère. » -Plaute, ouai je l'ai trouvé sur google mais vu que j'allais cité némo sinon...)

EDIT: juste en dessous il y avait celle la : « La critique est plus facile que la pratique. » Smiley lol
Modifié par thej8 (08 Apr 2014 - 22:48)
Merci thej8. Smiley cligne

@ jeanredac :
Désolé si j'ai pu vous heurter, ce n'est pas le but. Mes propos sont argumentés et circonstanciés. On ne peut pas en dire de même en ce qui vous concerne.
Les insultes c'est de l'ordre de l'outrage personnel. Faut pas tout mélanger Monsieur. Si vous préférez voir des insultes dans des propos qui mettent le doigt là où ça fait mal (ça saute aux yeux), c'est peut être qu'on ne peut rien pour ce site, ni pour vous ? Il faut être capable de recevoir les critiques que l'on demande de façon professionnelle si on propose un service pro (ce que vous êtes en privé n'a pas d'importance).

Votre site est agressif, il n'exprime aucun concept, n'a aucun style, pas d'approche marketing ou rédactionnelle spécifique. C'est un bric à brac remuant de templates et d'images obsolètes et creuses vues un million de fois sur google. Vous n'avez rien fait, si réflexion il y a eu, c'est bien caché par ce "design" envahissant. Pourtant les exemples ne manquent pas. Tapez rédacteurs pros dans google ! Allez voir les sites dédiés à l'écrit (journaux, rédactions, blogs… ). En principe un bon rédacteur a le sens de la synthèse, de la nuance et de l'analyse, en principe… Mais c'est un métier et les amateurs n'y ont peut être pas leur place.

Vous vendez un service pro, attendez-vous à une critique pro. Relisez bien les insultes qui vous ont été adressées, vous n'en aurez pas tous les jours. Les goûts et les couleurs on s'en moque. Ça c'est juste de l'amateurisme. Soit vous restez amateur et votre service n'a pas lieu d'être, soit vous vous positionnez en tant que pro et c'est votre site qui tape complètement à côté de la plaque. Ce site n'est pas à améliorer, c'est juste une template mal choisie et très mal adaptée. Non seulement il faut tout revoir à la base, vous repositionner en terme d'image et faire preuve de plus d'humilité quand on demande conseil pour un truc bancal et pas maîtrisé qu'on a même pas fait soi même…

Gardez ce site en bougeant 3 bidules si vous le voulez, ça ne le sauvera pas. Ce seront mes dernières "insultes" (j'adore l'expression, je la garde Smiley murf ). Et c'est gratuit.