Bonjour à tous,

Je viens vous présenter ma dernière réalisation:
-http://www.savethedeco.com

J'aimerai avoir vos retours.

Merci à tous.
Modifié par Felipe (14 Aug 2014 - 07:43)
Bonjour,

La boule de cristal est fournie ?? Un café et 10 balles aussi ? Smiley cligne

Si vous ne vous donnez même pas la peine de décrire à minima votre projet, la façon dont vous l'avez construit, la template de base, ce que vous avez fait ou pas, le concept… comment voulez-vous qu'on vous sorte une critique utile et constructive ??

Vous n'êtes pas le/la seule dans ce cas, et suite à plusieurs sujets du même style qui ne présentaient que des templates achetées à peine remaniées… la moindre des choses est de présenter correctement votre travail si vous demandez au autres de prendre de leur temps.
Bonjour,

a écrit :
Quelques règles de bonne conduite à respecter:

1- Vous venez pour être critiqués, alors acceptez la critique si elle est constructive
2- Pour vous faciliter les choses et orienter les réponses de vos interlocuteurs, placez un mot-clé dans le titre de votre sujet : [Pro] pour les sites professionnels, [Intermédiaire] pour les sites semi-pros, et [Amateur] pour les sites... amateurs
3- Donnez le nom de votre site ou son thème, son concept dans le titre du sujet, pas simplement "critiquez mon site", sinon celui-ci sera vite perdu dans la masse.


Même le 1er avril, ça serait sympa de faire d’abord un effort de votre côté si vous voulez que les gens prennent le temps et la peine de donner leur avis.
Bonjour.

Si tu présentes un site, pour l'examen de ton code, ça serait sympa de présenter des pages avec du code non encore minifié.

MARIAGE
Pompoms, Lampions, Boules de papier... On va vous en faire voir de toutes LES COULEURS !


Mettre une majuscule à tous les mots ou expressions d'une phrase n'est pas vraiment conforme à l'orthographe française.

Pas pompoms, pompons.

PAIEMENT SECURISE > PAIEMENT SÉCURISÉ : les accents ont pleine valeur orthographique en français. Écris tes textes d'abord dans un traitement de texte ou copie/colle des majuscules accentuées dans l'utilitaire ad hoc (Table de caractères (Windows) ou Caractères (Mac)). Ceci dit, bravo pour ne pas avoir écrit PAYEMENT.

Maison & Accessoire > Maison et accessoires. À moins que tu ne proposes qu'un seul accessoire, le pluriel à Accessoire s'impose. Idem pour les autres intitulés du menu ou/et leurs items : Coussin et tapis, Décoration à suspendre, luminaire et bougie, Décoration murale et cadre, Accessoire de téléphone & ordinateur, Sac, accessoire bagagerie & porte monnaie, etc.

Les textes de ton slider en gris sur fond semi-transparent, voir sur fond gris semi-transparent (ART DE LA TABLE - La GOURMANDISE est de mise !) sont peu lisibles. Un meilleur contraste texte/fond me semble nécessaire (l'atténuation des contrastes est une mode web stupide).

Pourquoi certains éléments textuels sont-ils dans une police à empattements très quelconque (Times New Roman) ?

Je n'ai remarqué le lien Le blog en petits caractères qu'après un certain temps. Pourquoi ne pas l'inclure dans le menu ?

Ton slider déborde les autres éléments de ton layout sur la droite (en tout cas sur mon Firefox 28). À corriger impérativement ! Autre chose, tes sliders devraient être blocables par l'utilisateur (à fortiori avec des textes peu lisibles), et certains utilisateurs lisent lentement (personnes âgées, notamment).

Les items de ton menu de bas de page (en horrible Times New Roman ?) qui glissent vers la droite au survol, pour moi, ça fait terriblement amateur > à remplacer par un autre effet au survol, et les flèches qui les précèdent me semblent top importantes visuellement.

Je n'ai remarqué que les images Produits et Articles faisaient apparaître un panier au survol qu'en survolant l'une d'elles qui comportait une flèche de défilement. Au demeurant, ces flèches de défilement sont parfois assez peu visibles (grises sur fond gris). quels seront les effets sur ton business si tes visiteurs ne survolent pas ces images ? Des éléments d'informations ne doivent JAMAIS être cachés, en tout cas pas sans indices permettant à l'utilisateur de les découvrir. Au demeurant, ce genre de truc a davantage sa place sur un site de concepteur web, ce qui n'est pas ton cas, alors, autant afficher le panier sous les images.

Question contacts, une réelle adresse mail ou un formulaire de contact seraient plus incitatifs pour te contacter qu'un simple texte d'adresse e-mail (à copier/coller dans un client de messagerie ou un webmail, qu'il faut d'abord ouvrir...)

Une adresse géographique me semble indispensable : des clients pourraient vouloir te contacter in real life en constatant que tu es géographiquement proche d'eux (si tu as un bureau).

Enfin, je trouve le nom de ton site peu indicatif de ton activité.

Sinon, dans l'ensemble, mis à part mes remarques (Times New Roman (ou analogue), manque de contraste texte/fond, etc.), j'aime bien le design.

Voilà, voilà. Désolé pour le caractère "brut de décoffrage" de mon commentaire. En général, je m'efforce d'adoucir mes critiques, mais là, je n'ai pas le temps.

C'est tout pour le moment.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (01 Apr 2014 - 14:21)