Bonjour,

Je m'appelle Lucette, oui je suis une grand-mère !
(8 petits-enfants)
J'ai 58 ans et j'étudie les langages html, css, php depuis 4 années.
Dur, dur ! Mais aidée du site du Zéro et d'Alsacréations, j'y suis arrivée.
Un lien de remerciement aux deux communautés est sur ma page d'accueil .

J'ai réalisé le désign d'après les tutos de Florent Verschelde, Fvsch,Thomas D ,
désign fluide technique dite des colonnes factices.J'ai galéré !....
Merci à tous et particulièrement à Raphaël Goëtte et bien d'autres.
Nous avions écrit un livre sur l'utilisation des plantes médicinales et des huiles essentielles, (celui de l'interprétation des rêves est bientôt terminé ),les éditeurs nous l'ayant refusé , ne nous restait plus que l'auto-édition et de le faire connaître par le web.
Je me suis mise au boulot et voilà le résultat : https:www.inconscients.com, 2869 fichiers (forum phpbb compris) .
Des corrections restent à faire , j'ai encore bien des lacunes sur la gestion de base de données et autres, toutes vos suggestions sont les bienvenues, ainsi que vos remarques.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Mamie lulu
Bonjour,

Je reconnais les arrondis employés : je les ai vu dans un tuto il me semble...

Il y a un grand espace vide sous le contenu. Personnellement, je supprimerais ceci (ligne 756 de stylesite.css) :
#sautsplus {
margin-bottom: 6000px;
margin-top: 6000px;
}
Bonjour,
Je vous remercie, oui les arrondis employés, c'est dans un tuto que je les ai trouvés, hélas je n'ai pu retrouver l'adresse , j'aurais pu les remercier , "rendre à César , ce qui appartient à César"
Oui, c'est juste ce que vous dites , il y a un espace vide sous le contenu, je dois réduire le nombre de pixels, mais pas le supprimer car les colonnes ne se déroulent pas jusqu'en bas, ça me fait "des escaliers".Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
En tout cas , un grand merci à vous d'avoir pris de votre temps pour améliorer mon css.
Félicitations aussi pour votre désign, beaucoup de travail , très "pro", quand on sait ce que cela représente comme heures .
Bonne continuation .
Salutations cordiales
Mamy Lulu
Bonjour,

Pourtant Olivier C a raison.

Si vous supprimez les lignes qu'il a citées, vous vous retrouvez en effet avec un effet "escalier" désagréable. Mais si vous corrigez l'erreur ligne 87 à savoir un point à la place d'un point virgule, le overflow hidden que vous aviez mis sur le parent des flottants devrait marcher à nouveau.

Smiley smile
Modifié par Manhattan (29 Mar 2014 - 13:47)
Bonjour,

Merci à vous de m'avoir aussi bien informée. Je vais aller corriger l'erreur ligne 87 à savoir un point à la place d'un point virgule.
Quelles précisions ! merci pour le temps consacré
Salutations cordiales
Mamie Lulu
Bonjour,

Après un rapide coup d'oeil :
<!--[if IE 11]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->	
<!--[if IE 10]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->	
	
<!--[if IE 9]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->	
	
<!--[if IE 8]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->
<!--[if IE 7]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->
<!--[if IE 6]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->
<!--[if IE 5]>
    <link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->

Ces lignes peuvent être remplacées par une seule condition :
<!--[if (lt IE 9)|(IE 9)]>  
<link rel="stylesheet" href="stylesie.css" media="screen">
<![endif]-->

Ce qui siginifie : pour IE 9 et versions inférieures
Les commentaires conditionnels n'étant plus implémentées dans IE depuis la version 10.

Quelque chose d'étrange, en redimensionnant la page on observe un changement de couleurs de l'arrière-plan, j'imagine que vous testiez les media queries.

Un mauvais paramétrage des droits de lecture ici sur vos répertoires permettant à l'internaute (ou à un script) d'accéder à toute l'arborescence de votre site :
ex : http://www.inconscients.com/psycha/images1/
Changer le CHMOD sur votre logiciel FTP devrait résoudre le problème...


On observe un énorme vide en-dessous du contenu, ce qui en soit ne dérange pas particulièrement la navigation mais est bien entendu un gros défaut esthétique, sans doute une mauvaise CSS dans vos colonnes factices...
Modifié par ohweb (31 Mar 2014 - 13:12)
Bonjour,
Merci beaucoup pour l'attention que vous avez apporté à étudier mon code.
Voilà j'ai bien essayé de changer le chmod, mais mon site ne s'ouvrait plus.J'avoue que je ne comprends pas bien.
J'ai passé à 777, 640, 644, 774 etc....pour finir le mettre à 775, ouf les pages s'ouvraient de nouveau. Pouvez vous m'expliquer un peu plus? j'ai étudié le tuto de Mathéo et d'autres, mais cela n'est pas trop clair pour moi.
Un grand merci à vous tous.
Bonne continuation .