Bonjour à tous.
Je suis graphiste indépendant depuis 1 an et j'ai toujours aimé apprendre des choses.
Je me suis donc repenché sur le code (j'avais totalement perdu de vu le programme depuis le lycée, bcp de changements depuis le turbo pascal Smiley lol ).
J'ai fait en tout et pour tout 5 jours de formation intensive css html et tout le reste c'est de l'autodidacte. Merci bcp à tout le petit monde d'alsacréations d'ailleurs, sans vous je ne serais jamais arrivé si loin.
Je vous présente donc mon site.
Il est sorti ce matin, tout frais tout neuf. Pas terminé bien sûr mais il fallait que je le lance. C'est le printemps, les cerisiers sont en fleurs et je suis en résonance avec eux.
Le code est vraiment au plus simple et ne dépasse pas le css2 (je crois Smiley ohwell ). Mais je dis peut-être déjà des âneries. Je suis vraiment novice, je préviens.
Vous pouvez critiquer le fond comme la forme, c'est fait pour ça.
J'ai utilisé Firefox et Chrome pour les vérifications. Sur mon vieux pc (6 ans d'age) je n'ai que la version 8 d'IE et bien évidemment rien ne marche avec cette charrette à bœufs (pardon pour les amateurs de ce navigateur).

Ah oui, beaucoup de liens fonctionnent au survol et c'est mon vrai problème, ce site ne peut pas fonctionner avec les tablettes. Là j'aurai vraiment besoin de conseils car c'est toute ma mise en page qui est à remettre en question Smiley sweatdrop .

Merci d'avance.
Modifié par Lich (20 Mar 2014 - 20:54)
Oui tu a raison, c'est toute la mise en page qui est remise en question (mais quel @!/$*€ je fais Smiley lol )

Ton site bien, qu'il comporte quelques jolies illustration n'est pas du tout ergonomique, en effet il y a le problème de survole que tu as soulevé, mais aussi un problème de cohérence dans ta charte graphique et d'accessibilité dans la navigation, en plus d'un gros soucis de référencement.