Bonjour à tous !

Je me présente rapidement, je m'appelle Rémi Pereira, j'ai 23 ans et je suis actuellement développeur web dans une SSII. Je touche aux langages du web (Html/Css, PHP, javascript) depuis ma première année de BTS Informatique de Gestion, c'est à dire environ 4 ans.

Cette hiver, j'ai décidé de créer mon portfolio afin de présenter mes réalisations et expériences.
Réalisé de base en php "perso", en cours de route j'ai décidé d'utiliser le framework symfony2 pour apprendre un peu Smiley smile

J'aimerai donc avoir votre avis à tous les niveaux :
- Design
- Optimisation pour le référencement, les bonnes pratiques (m’intéresse en particulier, à savoir que pour le moment je n'ai soumit qu'un sitemap aux outils web master Google)
- Structure du code
- Navigation
- Etc...

voici le lien : www.remi-pereira.fr

Je vous remercie par avance !

Bonne visite
Modifié par blasted (21 Apr 2014 - 11:41)
Salut !

J'vois déjà que l'on est dans la même ville Smiley lol

Au niveau du design j'aime bien même si je trouve ça un peu "triste" le gris/noir, le vert fluo je trouve ça un poil trop fluo justement, concernant le logo le RP sur fond gris c'est pas tip top au niveau contraste on à un peu de mal à le voir.

Vu que je suis pas infographiste je laisse le soin à d'autres pour approfondir le sujet.

Concernant le code je vois qu'il y a beaucoup (trop ?) d'ID ça peut être optimisé et vu que ça fait quelque jours que je potasse le sujet je te recommande ce billet de Raphael Gotter : Une si mauvaise ID parce que des choses comme
#profil header h1.titre,
#workgallery header h1.titre,
#contact header h1.titre


peuvent être améliorées. Qui plus est les ID ne semblent pas être utilisés au niveau css.

Attention aussi j'ai vu des paddings négatifs.