Bonjour !
Je viens vous présenter mon blog personnel.
J'aimerai votre avis sur plusieurs points :
- Le design du site
- L'accessibilité et le respect des standards
- les performances
et tout ce qui vous vient en tête Smiley smile . J'essaye vraiment de faire un truc de qualité.
Cordialement
Doc mcfly akka Qwerty
Modifié par doc mcfly (12 Mar 2014 - 11:28)
Bonjour,
Je trouve la police un peu trop grande. Le site est très simple et clair, mais manque un peu de couleur à mon gout.
Solorzano a écrit :
Bonjour,
Je trouve la police un peu trop grande. Le site est très simple et clair, mais manque un peu de couleur à mon gout.

La police, c'est effet exprès, je me suis inspiré du design de medium.com. La couleur, c'est en :hover, sur le menu, j'aime bien cette idée par touche Smiley smile
salut,
sur ton site l'élément principale étant le texte, il est à mon gout pas assez travaillé.

Je me permet de te donné l'adresse de ce tuto par grafikart qui m'a vraiment fait prendre conscience de l'importance de la typographie dans les stes, d'autant plus dans un blog.

En espérant qu'il t'aidera comme il m'a aidé.
Modérateur
Bonjour.

doc mcfly a écrit :
Bonjour !
Je viens vous présenter mon blog personnel.
J'aimerai votre avis sur plusieurs points :
- Le design du site
- L'accessibilité et le respect des standards
Doc mcfly akka Qwerty


C'est court, très court. Avant de savoir s'il est adapté, il faudrait avoir du vrai contenu, quelques pages, etc. Là on a un texte de 700km imbuvable et illisible tellement les lignes sont longues.
Vu que c'est censé être ton blog écris déjà quelques articles et ensuite met les dans ton visuel pour voir si celui-ci tient la route.

Sinon c'est très simple, donc on évite les horreurs (tant mieux) mais du coup, ce n'est pas très personnalisé. Je ne connais pas tes compétences en la matière, parfois il vaut mieux faire simple que du mauvais complexe Smiley langue . Mais un design simple ainsi devrait être orienté contenu (ce qui semble être cohérent pour un blog): C'est-à-dire de se concentrer au maximum sur la meilleure lisibilité possible des articles. Impossible de donner un avis sans un vrai article.

Le texte en gris sur la photo floue est très peu lisible.

Les icônes en guise de navigation: pourquoi seuls les lecteurs d'écran ont le droit de savoir à quoi elles correspondent? C'est de la discrimination positive Smiley langue
Plus sérieusement, se creuser la tête pour savoir à quoi correspond une icône, ou devoir cliquer dessus pour le découvrir: bof bof!
De manière générale, concernant les icônes, dans la majorité des cas elles devraient être en soutient d'un texte. Le texte associé devrait donc être visible, généralement à droite de l'icône ou en-dessous.
Dans certains cas, les icônes étant très claires, souvent dans un cadre précis, on peut commencer à retirer le texte. Dans ce cas, laisser un title est sympathique tout de même. Ces icônes sont généralement d'ordre fonctionnel: La croix qui ferme une popin, la croix rouge pour supprimer un élément, certaines icônes de mise-en-forme dans un wysiwyg (gras, italique, souligné, alignement, etc.). Ce genre d'icônes peuvent s'affranchir du texte associé, bien que le garder peut être aussi une bonne idée.
Mais là dans ce cas rien d'universel: hormis peut-être la maison pour l'accueil et le flux RSS (encore que). Le reste c'est mystère.

La recherche: quasi invisible et bien cachée, elle apparaît avec une animation qui n'apporte rien hormis de tout déplacer: (L'animation nuit à la compréhension au lieu de l'aider). Surtout que ton visuel n'est pas archi-rempli de partout te forçant à cacher ainsi des éléments. Il y a la place pour la mettre directement visible.
Bonjour,
J'ai essayé de corriger ce qui fallait corriger. Pour le texte, hmm, pour l'instant j'ai pas trop d'inspiration, j'ai récupéré des écrits fait en français. Concernant thej8, sympa la vidéo, même si je préfère les tutos écrits; De plus, mon « reset » prend en compte les interlignes et ce genre de chose de typo. Cela va mieux comme cela ?
Modifié par doc mcfly (14 Mar 2014 - 12:54)