Bonjour,

J'aimerais recevoir votre avis sur mon portfolio.
Je suis étudiant en 1ère année d'un DUT MMI et je cherche un contrat en alternance pour faire du dev front-end, graphisme,etc..

http://lucasvallenet.com

Merci
Modifié par lucasval (12 Mar 2014 - 10:10)
Bonjour.
Tout d'abord très bonne idée de faire un site du genre. Tu pourras montrer tes capacités et tes gouts en matière de webdesign.

Pour ta version mobile:

Pour la div principale, je la trouve intéressante. Notamment l'animation qui montre ce que tu peux faire. Mais à mon goût, je trouve qu'on ne voit pas assez Étudiant MMI. Ça fait ton sur ton. Et au final je trouve ça un peu vide. Peut être que comme la version PC ti pourrais mettre ton profil ? Ou sinon, mettre ton CV pourquoi pas.

Pour la div du menu, je trouve que la trouve pas très sexy et organisée. Le lien pour le CV fait un peu tâche et donne une impression de "je l'ai posé ici car j'ai pas trouvé ailleurs." Pour le choix des langues, je le mettrais sûrement dans la première div. Je pense qu'il est important que la personne puisse choisir la langue dès le début histoire de comprendre les mots de ton animation. Et on peut supposé qu'une fois ma langue choisie au début il n'y a pas besoin de la rechanger.
J'aurais aussi tendance à mettre le menu toujours accessible quelque part dans l'écran avec un toggle pourquoi pas.

L'animation est fluide ça rend bien.


Pour le portfolio, je trouve ça un peu trop brut... Peut-être mettre des catégories histoire que l'on s'y repère un peu... Car on voit des images mais on ne sait pas si ce sont des retouches, vraies créations etc...
EDIT: Ca apparaît quand on passe dessus. Au temps pour moi.

Enfin, le contact, j'ai énormément de mal à lire "Contact", je ne le vois presque pas.

Mets peut-être un lien pour remonter.


Voilà pour mes remarques qui ne sont que les miennes.

Bonne chance pour la suite. Smiley smile

P.S: je te mettrais plus en amateur qu'en intermédiaire. Ici intermédiaire veut dire semi-pro.

P.S.2: Peut être utiliser du RewriteRule pour avoir un URL plus beau.
Modifié par Lokros (11 Mar 2014 - 23:23)