Bonsoir,

Je me nomme Maxime, j'ai 17ans, je suis un grand fan de programmation, je vous présente aujourd'hui mon jeu, MrCarré, développé intégralement en Canvas. J'aimerai avoir des avis constructif, pour voir ce que je peux améliorer Smiley smile

Le jeu est actuellement en Beta, il n'est pas fini, donc on croise parfois quelques bugs Smiley ohwell

Je vais pas m'étendre sur les caractéristiques du jeu, je vous laisse découvrir Smiley smile

http://www.mrcarre.fr.nf/

Touches : Haut, Bas, Gauche, Droite, R, Espace, Echap.

Et si vous aimez un petit like me ferai plaisir : https://www.facebook.com/MrCarreOfficiel Smiley smile

Merci d'avance de vos avis sur mon jeu Smiley smile
Modifié par Maxou44 (26 Feb 2014 - 18:53)
Bonjour,

J'adore !! Smiley biggrin
Quand je vois ça je me dis que le talent n'attend pas le nombre des années.

Je reviendrai plus tard pour y aller de mon petit commentaire en vue d'optimiser le design de la page d'accueil. Smiley cligne
Haha excellent !

Le concept est tout con, mais c'est vraiment simple et addictif, bravo !
Je préfère le visu du premier monde que le second qui fait un peu trop paint, mais bon c'est subjectif.

Bon courage pour la suite Smiley smile
Billou a écrit :
Haha excellent !

Le concept est tout con, mais c'est vraiment simple et addictif, bravo !
Je préfère le visu du premier monde que le second qui fait un peu trop paint, mais bon c'est subjectif.

Bon courage pour la suite Smiley smile



Merci beaucoup, content que ça vous plaise Smiley smile
Salut,

Super sympa, bon boulot :–)

Au chapitre des réserves et critiques :
– je préférerais que le son soit désactivé par défaut (dans les options)
– une fois dans l'éditeur -hormis le fait que je ne sais pas du tout ce que je dois faire- je n'arrive plus à revenir sur la page d'accueil !
– pareil pour les crédits, je suis bloooqué Smiley lol

Sinon le côté graphique rétro et relativement dépouillé est assez cool Smiley smile
Modifié par audrasjb (27 Feb 2014 - 10:10)
Perso j'ai eu l'impression de m'retrouver sur mon amstrad cpc 6128 des eighties, et j'ai adoré ça Smiley lol
Tout ça en canvas, bravo Smiley smile
Pour le son, il n'y en pas encore. Ça arrivera prochainement.

Pour l'éditeur c'est vrai que je n'ai pas précisé il faut utiliser clic gauche, clic droit et clic central (ou R). Pour le fermer et revenir au menu il suffit de faire echap.
Bonjour,

Le jeu est addictif et fonctionne bien chez moi (chrome/mac). Comme je l'ai dit : j'adore !

Quelques petites suggestions graphiques possibles essentiellement sur la home (le jeu est nickel) :

La mise en page carrée serait plus visible avec un margin plus marqué en haut et en bas. Là le carré ne saute pas aux yeux tout de suite car il est collé sur les bords verticaux. C'est pas grave si ça réduit un peu la fenêtre.

Le style "jeux d'arcade des années 80" fonctionne très bien. Cependant, je ne suis pas certain qu'il faille calquer à ce point le design du jeu sur la home. On pourrait avoir un style plus neutre et moderne, faisant la jonction entre 2014 et 1984 pour faire comprendre qu'on n'est pas tombé sur un vieux site. Peut-être s'inspirer de la tronche du personnage rouge en aplats et gros pixels ? Le jeux pourrait être présenté dans une images (image ? gif animé ? vidéo ?) ?
Le nom "Mr Carré ad'venture" serait plus sexy et efficace dans une couleur plus propre et fraîche que le marron sur marron. Le marron il faut le garder pour les briques, c'est une couleur très délicate pour un logo. La police de caractère de "ad'venture" n'est pas très lisible, pas très années 80 et pas actuelle non plus, elle manque de style. Là encore, pouquoi ne pas s'inspirer du style du personnage avec un logo "Gros pixels" noir ? Ça peut être très cool, moderne et 80's en même temps. La police du jeux pourrait aussi être en pixel art ?

La tronche du perso, me fait un peu penser à ça (version gros pixels), j'adore la fraîcheur des couleurs :
http://www.mrmen.com/?lang=fr
Smiley lol

Le fond de la home pourrait être en aplat de couleur tout comme les boutons. Le marron uniquement pour les briques. Qu'on se dise "Ha c'est cool le côté décalé vintage" et non pas "Tiens c'est juste un jeu vintage".

Sur leur page d'accueil, certains restent dans l'univers graphique du jeu mais prennent un peu leurs distances, en faisant plus sobre que le jeu pour mettre l'accent sur d'autres services. Il faut en garder un peu pour le jeu. La page web d'accueil c'est un peu comme un coffret à bijoux. Il faut susciter l'intérêt et mettre en valeur simplement sans tout dévoiler. Ne pas hésiter à aérer, tout en mettant en scène le jeu, ce que tu sais déjà très bien faire :
https://king.com/fr/#!/play/candycrush
http://chrome.angrybirds.com/

Un exemple de design réussi, très simple et moderne, pourtant difficile de faire plus "années 80" que ça :
http://www.pica-pic.com/
La simplicité pour la page de présentation, ça peu être très payant.

Pour revenir à ton site, les éléments sont assez gros sur la home. Apporter un margin à la mise en page carrée, décoller les illustrations du bord (la tête carrée), diminuer la taille des éléments, apporter une petite touche de design web 2.0/pixel art, simplifier le logo, et éventuellement intégrer une capture (image, gif animée, video… , à tester ou pas) ne fera que mettre d'avantage en valeur le jeu, tout en soulignant de façon moderne son design vintage 80's. Smiley cligne

Le fond noir est assez dur, surtout là avec la tête carrée qui est collée sur le bord. Pourquoi pas un fond blanc ou une couleur plus légère ? Il faut sortir du marron/noir. Le noir est une couleur difficile. Mal utilisée, ça peut vite alourdir une mise en page.

La mention "Beta 2.2, fps" pourrait être intégrée de façon plus discrète. Sous le carré ?

J'aime beaucoup le favicon.

Voilà pour moi. Ce ne sont que des suggestions, avec un regard neuf. Il est parfois difficile de travailler le design quand on manque de recul.

Peut-être des sources d'inspirations ?
http://www.dafont.com/fr/bitmap.php (polices de caractère en pixel art)
http://funpixelgames.com/
http://makegames.tumblr.com/post/42648699708/pixel-art-tutorial (j'aime le logo dans un joli rouge)
...

Encore toutes mes félicitations ! Je serais incapable d'en faire autant.
Du très bon travail et un nouveau jeu dans ma barre de favoris !! Smiley biggrin
Une grosse MàJ à été publiée, donnez votre avis Smiley smile

** Beta 2.3b **

Correction d'un bug de la boutique sur écran tactile
Réorganisation des personnages.

** BETA 2.3 **

Mise à jour du menu principal.
Mise à jour du menu Jouer.
Toute nouvelle Boutique.
Mise à jour de la sélection d'un niveau (Aventure/Membres).
Mise à jour de la page d'options.
Bouton Actualiser dans les niveaux des membres.
Effet de survol sur les boutons et les flèches.
Mise à jour des crédits.
Amélioration de la prise en charge des écrans tactile.
Nouvelle police de caractères.
Mise à jour des langues.
Optimisation du code.
Corrections de bugs dans le jeu.
Corrections de bugs dans l'éditeur.
Je ne suis pas amatrice de jeux et pourtant, j'aime beaucoup aussi Smiley cligne
Ca permet de voir clairement le potentiel de Canvas, c'est génial !
Merci de tous vos encouragements Smiley smile

On vient de publier la dernière version du jeu, avec entre autres, un changement radical de tout l'éditeur de niveau ! Il est désormais plus propre et plus intuitif Smiley lol