Bonjour à tous (...ou bonsoir, à 2h du mat je ne sais pas vraiment ce qu'il faut dire... ^^),

Pour me présenté brièvement, je termine actuellement une licence en informatique et je me suis lancé dans la programmation web en autodidacte.

Je viens de réalisé un premier design de mon portfolio qui servira à représenté mon CV en ligne.
J'aimerais donc connaitre vos avis à propos de l'ergonomie de mon site et aussi du contenu.

Si vous avez des idées et des améliorations, je suis preneur Smiley cligne

Merci...
Sobre et simple, j'aime bien !

Par contre, dans la partie "Contact", le petit personnage est coupé sur le bord gauche chez moi (FireFox 27 ; seven Starter sur un notebook)

Et les textes du CV quand on déplie les cases blanches me donnent un sentiment de "pas fini". Peut-être à cause de la police ou bien de la présentation du texte, je ne sais pas.

Enfin, vu que le design est très épuré, ce ne devrait pas être trop difficile de rendre le site plus ou moins "responsive" et il y gagnerait en terme de nombre de supports sur lequel il est visible.

Continu ! Smiley smile
Modifié par DYeDO (26 Feb 2014 - 09:15)
Merci pour ta réponse DYeDO.

En effet, ce n'est pas normal que chez toi dans la partie Contact le personnage soit coupé ^^

Je suis d'accord avec toi, la partie CV n'est pas terminé. Je vais me plonger là-dessus et amélioré un peu ça ^^

Encore Merci pour ta réponse constructive Smiley cligne
Salut !

Quelques petites fautes d'orthographe ou de style :

- Languages => Langages
(Le mot "Languages" est en anglais, "Langages" est en français ^.^ )

- "base de données" => Il manque une petite majuscule à "Base"

- "Stystèmes" => Systèmes

- "Travailler en équipe…" => Travail en équipe (étant donné que toutes les phrases d'avant ne comportent pas des verbes, autant homogénéiser)

- "Concourt" => Concours (+ pas de majuscule après un deux points « : »)

J'aurais en plus bien vu un alignement vertical des textes dans les cases des Activités Extra-Professionnelles

- Page contact : "Ma localisation actuel" => actuelle

(liste non exhaustive)

Sinon, ton site web suit la tendance 2013 qui pousse pas mal de sites et de logos à se simplifier visuellement… personnellement, je ne suis pas très fan dans le concept général (on viendra jamais me faire dire que les logos "flat" de windows, chrome, et cie, sont plus sympa graphiquement que ceux avec un peu de 3D dedans ! Mais là, je m'éloigne du sujet…). Du coup je ne suis pas apte à donner un avis sur le design, on va dire… Smiley cligne
Merci Sam_ d'avoir relevé les fautes d'orthographe ^^ C'est bon elles sont corrigées Smiley cligne

Quant au centrage des textes dans les cases des Activités Extra-Professionnelles, j'ai opté pour cette option car ça permet d'utiliser au mieux l'espace de la div ^^