Bonsoir à vous, merci pour vos interventions
spongebrain =>
Je ne comprends pas le gros "Oups… " sur fond noir quand on clique l'image, qui d'ailleurs ne semble pas au format (elle dépasse d'un ou deux pixels) ?? C'est pas génial comme effet.
Ah oui tiens je n'avais pas remarqué, en fait les grosses images ne devaient pas être cliquables, mais apparemment j'avais fais des essais au début du site internet et j'ai du oublié d'enlever certains liens, je vais corriger ça, merci !
Unifier le code graphique des deux sites peut donner une cohérence à l'ensemble pour guider les clients de l'un vers l'autre. Ça a son importance et ça peut rassurer. Vous pouvez changer juste le logo et le code couleur. C'est suffisant.
Stéphanie W. =>
J'ai peur que reprendre le design d'un site pour le copier sur l'autre risque de nuire à l'identité. Les deux thématiques de site n'ont pas grand chose à voir. Du coup il vaudrait peut-être mieux que ton site ai son identité propre ?
Cela ne me gène pas. Si les deux entreprises sont complémentaires ou si le propriétaire veut donner de la cohésion à l'ensemble, elles peuvent avoir un air de parenté tout en gardant leur spécificité. C'est très courant, même pour les grosses entreprises avec leurs filiales, elles peuvent avoir une charte commune avec leurs spécificités propres, ce qui donne de la cohésion à l'ensemble et permet de capitaliser sur le crédit de la première entreprise.
Alors justement, je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée de lier ces 2 entreprises, je veux dire par là que les clients pourraient penser (à tort) que d'avoir 2 sociétés fort différentes puisse diminuer la qualité de travail, alors que ce n'est pas du tout le cas du fait que les 2 entreprises possèdent chacune ses employés.
Donc je ne sais pas quoi faire.
spongebrain =>
À titre perso, je suis très intéressé par ces films anti soleil si ça réduit la chauffe dans les appartements, tout en protégeant du vis-à-vis. Vos protections sont-elles vendues en Île-de-France ou pouvez-vous me conseiller un produit efficace facile à trouver et à installer ?
Tu trouveras très certainement une entreprise dans ta région qui puisse de fournir et installer ces films, et oui ils sont très efficace contre la chauffe et certains possèdent un effet miroir te permettant de ne pas être vu depuis l'extérieur, par contre la nuit l'effet s'inverse, donc prévoir des rideaux ou des volets.
spongebrain =>
En l'état, le site stop-soleil.ch, me semple pas assez efficace. La maquette des pages me font plus penser à un blog ou un site perso. Le machin gris/jaune en bas n'apporte rien. De plus, et ça n'a rien à voir avec le design, les photos sur la home me semblent peu efficace. Par exemple pour la protection de voiture, une vue avec la protection sur la vitre aurait été plus explicite qu'une voiture vue de dos. Vous n'êtes pas un concessionnaire. Le logo aussi est "limite" avec ces trois personnages mal stylisés sous cette découpe. Faites simple et efficace. Pourquoi pas un logo plus stylisé dans le style de l'autre site ?
J'avoue que j'aime moins le site de stop soleil, mais il est vrai que je l'ai réalisé en beaucoup moins de temps que télépermanence, car pour ce dernier j'ai fais fumé mon cerveau pour trouver l'inspiration
C'est aussi pour cette raison que j'ai pensé reprendre le design.
Pour le logo, eh bien pour tout te dire il me plait bien, il représente une petit famille dans une maison protégée des rayons néfastes du soleil.
Modifié par marc.suisse (23 Feb 2014 - 21:18)