Quel note sur 10 ?






Bonjour,

Je viens vous présenter mon Template HTML, que j'ai nommé HEAVEN (un peu prétentieux Smiley langue ).
Pour tout vous dire, je compte le vendre sur themeforest une fois que je l'aurai totalement fini.

J'ai donc besoin de vos avis sur mon site, a propos du design et aussi de l'anglais (sur les quelques phrases qu'il y a).

Lien vers mon thème: http://overshop.fr/heaven/

Vos avis ? Smiley smile
Bonjour,

Il est difficile de donner un avis sans aucune information. Sans savoir ce que vous avez fait, sur le contenu, sur le profil du concepteur.

Là rapidement, c'est une template standard à priori bien ficelée comme on en voit pas mal sur themeforest, même si elle n'échappe pas à certains clichés (les effets, le style iconographique et graphique, la structure… ). Ceci dit, je serais bien incapable de coder un tel site, même en utilisant jQuery.
Mais pour orienter un avis plus pertinent, il faut savoir à qui on s'adresse. Quel est votre profil ? Développeur ? Graphiste ? Intégrateur ?

Qu'avez-vous produit sur ce site ? Le code ? L'intégration ? Le design ? Les illustrations ? Les photos ?

Avez-vous fait appel à des services en ligne ou des prestataires ? Quels outils avez-vous utilisés ?

Hors sujet et ça m'intéresse beaucoup : comment conçoit-on une template Wordpress ou pour un CMS ? Quels outils faut-il utiliser pour que le thème soit ensuite paramétrable par l'utilisateur ?

Voilà pour moi. Smiley smile
Modifié par spongebrain (22 Feb 2014 - 14:36)
Merci de ta réponse, c'est vrai que j'ai oublié de préciser quelques détails:

Officiellement je suis étudiant, et je code en HTML/CSS depuis plusieurs années.
Et donc j'ai envie de gagner un peu d'argent en vendant mes sites.

Alors ce site est un template, c'est a dire un site factice qui pourra servir a une intégration sur un cms, un site portfolio, etc..
Tout le contenu sur le site est factice, c'est juste pour faire du contenu.

Le site est a la base du bootstrap, que je modifie complètement pour donner un autre style tout en gardant la facilité de bootstrap et l'aspect responsive.

Voilà j'espère que tu comprends mieux Smiley smile
C'est bon c'est réglé Smiley smile

J'aimerai bien les avis de ceux qui ont noté 3/10 et 5/10, car je comprend pas ..
Jices a écrit :
Les gens qui notent, vous savez écrire aussi ?


Hello Smiley smile

Merci de rester zen, peace, love et courtois, c'est le risque quand on met un sondage (que les gens votent sans expliquer pourquoi) Smiley smile

C'est un bon début, mais y a pleins d'améliorations encore possibles:
- bandeau du haut : on pourrait gagner en clareté avec un peu de padding, c'est tout collé en haut ^^
- header : je survol des boutons (en span ?!) qui ne sont pas cliquables mais ils changent de couleur au survol. Du coup j'ai du mal à comprendre, ils sont censés être cliquables ou pas ?
- le blanc de la navigateur sur photos est illisible (surtout photo grise)
- je suis pas fan du tout du text shadow sur les titres du slider, mais là c'est vraiment de la préférence personnelle, je trouve qu'ils tranchent totalement avec le style très sobre du reste du site.
- les ancres internes sur home, about, features etc ne marchent pas. Je me doute que c'est qu'une démo mais ça serait pas mal de voir l'effet (simple ancre ou effet de smoothscrolling en JS ?)
- le slider automatique tape assez vite sur le système. Voir http://shouldiuseacarousel.com/ et peut-être le mettre en pause au départ ?
- Recent work : au survol je partage sur les réseaux, ok, mais du coup comment je vois le projet en détail ? (à moins qu'il n'y ai pas de page de détail prévu et qu'on se contente de miniatures ?)
- Last news : là encore un gros effet de "tout est collé", peut-être un peu de padding entre les tags, entre les icones et les tags, etc. histoire d'aérer tout ça ? Le slider est d'ailleurs explosé les 2 flèches sont en bas à gauche (Chrome). Et même remarque sur les slider auto frustrants pour l'utilisateur surtout quand il y a du contenu textuel
- formulaire de contact : à quoi sert le reset (vrai question, je n'ai jamais compris l’intérêt d'un tel bouton sur du formulaire de contact)
- pied de page : gris sur bleu, là on manque vraiment de contraste. Et encore une fois même remarque sur le padding et la partie contact à gauche qui pourrait gagner en lisibilité avec plus d'espacements.

Le responsive:
- le survol des liens est texte blanc sur blanc : aie ^^
- le bouton de la dropdown indique le bas et en plus on a un bouton qui indique la droite (tu as du oublier celui qui pointe vers le bas ^^)
Sinon le off canvas est très sympa Smiley smile
- les bouton share qui apparaissent au survol sur les recent work apparaissent au tap, par contre les zones des boutons sont à mon avis trop petit et tu risque d'en cliquer plusieurs en même temps
- de manière générale même remarque que pour le grand écran sur pas mal de boutons qui pourraient profiter d'un peu de padding et d'espacement pour plus de lisibilité et être plus facilement utilisables au doigt notamment les boutons du slider et la pagination de ce dernier Smiley smile

Ensuite tu parles de performances comme argument de vente (sinon je ne l'aurai pas mentionné ici) mais :
- tu as 6 feuilles de style donc 6 requêtes (dont 2 minifiées) : à mon avis si tu vends le thème ça pourrait être pas mal de proposer une version minifiée des styles et essayer d'en rassembler quelques uns ?
- 55 requêtes et 4.5 s de chargement, mais bon, c'est du onepage du coup c'est souvent plus lourd.
- y a aussi moyen de compresser les images et le script de menu
C'est sympa de voir la performance comme argument de vente (quand je vois le temps de chargement de certains WordPress responsive je pleure), mais du coup autant y aller à fond et proposer des fichiers minifiés, des images compressées, etc. Smiley smile

Enfin "Livred with Coffee" ça veut dire quoi ? Smiley lol

En tout cas ton HTML est super bien indenté et joliment commenté, et ça ça fait plaisir à voir Smiley smile
Merci pour ton commentaire constructif, ça fait plaisir Smiley smile
Alors, pour te répondre:

a écrit :
- bandeau du haut : on pourrait gagner en clareté avec un peu de padding, c'est tout collé en haut ^^

#1. Voila, je l'ai fait un peu plus large.

a écrit :
- header : je survol des boutons (en span ?!) qui ne sont pas cliquables mais ils changent de couleur au survol. Du coup j'ai du mal à comprendre, ils sont censés être cliquables ou pas ?

#2. A la base c'était un thème qui devait être une page unique, mais je vais faire plusieurs page dans le futur.
Donc la en attendant j'ai mit des ancres pour le smooth scroll.

a écrit :
- le blanc de la navigateur sur photos est illisible (surtout photo grise)

#3. J'ai pas compris Smiley ohwell

a écrit :
- je suis pas fan du tout du text shadow sur les titres du slider, mais là c'est vraiment de la préférence personnelle, je trouve qu'ils tranchent totalement avec le style très sobre du reste du site.

#4. Le problème c'est que si je le met pas, le texte est illisible. Tu as une solution a proposer ?

a écrit :
- les ancres internes sur home, about, features etc ne marchent pas. Je me doute que c'est qu'une démo mais ça serait pas mal de voir l'effet (simple ancre ou effet de smoothscrolling en JS ?)

#5. Voir la réponse #2 Smiley cligne

a écrit :
- le slider automatique tape assez vite sur le système. Voir http://shouldiuseacarousel.com/ et peut-être le mettre en pause au départ ?

#6. J'ai mit 10 secondes d'interval, mais je suis un peu obligé de le laisser pour la démonstration.

a écrit :
- Recent work : au survol je partage sur les réseaux, ok, mais du coup comment je vois le projet en détail ? (à moins qu'il n'y ai pas de page de détail prévu et qu'on se contente de miniatures ?)

#7. J'ai pas prévu ça.. en attendant, j'ai mit un lien sur le titre en dessous de l'image.

a écrit :
- Last news : là encore un gros effet de "tout est collé", peut-être un peu de padding entre les tags, entre les icones et les tags, etc. histoire d'aérer tout ça ? Le slider est d'ailleurs explosé les 2 flèches sont en bas à gauche (Chrome). Et même remarque sur les slider auto frustrants pour l'utilisateur surtout quand il y a du contenu textuel

#8. Normalement le bug des flèches est corrigé, et j'ai désactivé le slider auto.

a écrit :
- formulaire de contact : à quoi sert le reset (vrai question, je n'ai jamais compris l’intérêt d'un tel bouton sur du formulaire de contact)

#9. Pour conserver le style des 2 colonnes. Si je met le bouton submit sur toute la largeur ça casse tout Smiley langue

a écrit :
- pied de page : gris sur bleu, là on manque vraiment de contraste. Et encore une fois même remarque sur le padding et la partie contact à gauche qui pourrait gagner en lisibilité avec plus d'espacements.

#10. En effet, j'ai fais du vrai noir

a écrit :
- le survol des liens est texte blanc sur blanc : aie ^^

#11. De quel lien tu parle ? Normalement en :hover c'est couleur bleu foncé

a écrit :
- le bouton de la dropdown indique le bas et en plus on a un bouton qui indique la droite (tu as du oublier celui qui pointe vers le bas ^^)

#12. Enlevé Smiley smile

a écrit :
- les bouton share qui apparaissent au survol sur les recent work apparaissent au tap, par contre les zones des boutons sont à mon avis trop petit et tu risque d'en cliquer plusieurs en même temps

#13. Sur le téléphone, une image = toute la largeur de l'écran quand même Smiley cligne

a écrit :
- de manière générale même remarque que pour le grand écran sur pas mal de boutons qui pourraient profiter d'un peu de padding et d'espacement pour plus de lisibilité et être plus facilement utilisables au doigt notamment les boutons du slider et la pagination de ce dernier

#14. Hum je vois pas trop quoi faire. C'est si gênant que ça ? Smiley langue

a écrit :
Ensuite tu parles de performances comme argument de vente (sinon je ne l'aurai pas mentionné ici) mais :
- tu as 6 feuilles de style donc 6 requêtes (dont 2 minifiées) : à mon avis si tu vends le thème ça pourrait être pas mal de proposer une version minifiée des styles et essayer d'en rassembler quelques uns ?
- 55 requêtes et 4.5 s de chargement, mais bon, c'est du onepage du coup c'est souvent plus lourd.
- y a aussi moyen de compresser les images et le script de menu
C'est sympa de voir la performance comme argument de vente (quand je vois le temps de chargement de certains WordPress responsive je pleure), mais du coup autant y aller à fond et proposer des fichiers minifiés, des images compressées, etc.

#15. En fait, tout les textes sur mon site c'est juste des phrases inutiles ^^.
Mais je vais quand même optimiser au mieux:
- mes 6 feuilles de style: je peux pas les fusionner car le règlement de wrapbootstrap m'en empêche.
- pour la version finale, je minifierai tout les fichiers bien entendu
- pareil pour les images, surtout que la certaines sont encore en .png
Moi aussi, j'ai 5s de chargement, mais sans la vidéo Vimeo j'ai 1.4s ..

Voila pour te répondre Smiley smile
Modifié par Jices (26 Feb 2014 - 21:20)