Salut à tous !
Je découvre alsacréationS ! Je connaissais ce site pour ses tutoriels mais pas pour son forum !
Honte à moi ! Il semble être pas mal avec pas mal de support et de présence !

Je profite donc d'un peu de votre temps pour récolter quelques avis sur un design non terminé.
Mais ça ne saurait tarder..!

Ce design sera de mon site perso. De part sa forme, il ferait plus penser à un blog... C'est possible. Je ne sais pas ce que je vais en faire encore !

http://bryan-deliencourt.com/bryan/webdesign.png

Merci pour vos remarques !
Thank you !
Modifié par 6l20 (07 Mar 2014 - 09:59)
Salut et bienvenue sur le forum Smiley smile

J'aurais une petite réserve sur le rôle du fanion en haut à gauche : à quoi sert-il ? Il est vide… ça fait un peu pièce rapportée. Idem pour la feuille juste à côté : c'est un logo ?
Ces deux éléments font un peu pièces rapportées, elles ne semble pas avoir d'objectif ou de message particulier à faire passer (logo, illustration, etc.).

Une autre remarque : j'imagine que tu as designé pour un écran large, mais que ce passe-il sur les petits 13" (comme mon MBA par exemple) ? On risque fort d'avoir un barre de défilement horizontale, non ? Sur mon écran, par exemple, je ne vois pas ton nom et ton prénom Smiley cligne

Voir PJ :
upload/11128-screen.png

Bonne continuation à toi ! Smiley smile
Modifié par audrasjb (20 Feb 2014 - 19:50)
Bonjour,
l’ambiance générale est très belle, néanmoins je ne suis pas totalement convaincu par cette maquette et ce pour plusieurs raisons : le menu est selon moi beaucoup trop gros par rapport au contenu ou l’inverse en tout cas ca manque de cohérence, le bandeau c’est un peu kitch et beaucoup déjà vu tu fais mieux de le jeter selon moi... il y a d’autres petits trucs qui me gênes mais je ne veux pas faire de mal-entendu je trouve vraiment l’ambiance très belle, l’arbre est parfait, j’aime bien l’idée d’incruster ton nom sur la bande verte, tu attaches de l’importance aux détails et ca c’est appréciable (en parlant de détails, dans le corps du site, la bande verte au dessus du bandeau est trop longue d’ un pixel à droite)

sur ce bon travail pour la suite de la maquette, et puis l’encodage,... (bien que je ne sois pas persuadé qu’il faille dissocié les deux..)

Smiley cligne
@audrasjb: Merci pour ton retour !
Le fanion et la feuille sont provisoires... C'était plus des tests. J'aimerai éventuellement me faire un petit logo mais pas assez d'inspiration malheureusement.
Ta remarque sur la taille de l'écran est intéressante ! Bien qu'il ne soit pas fini et pas fidèle à 100% au webdesign, tu peux essayer depuis ton MacBook Air ce lien : http://bryan-deliencourt.com/bryan et me poster le résultat ?

@loydvan: Content que ça te plaise ! En effet, ton avis sur le bandeau rejoint celui de audrasjb.
Je vais peut-être opter pour une petite bannière bien que je ne sais pas ce que ça donnera !
On verra bien !
Bonjour Lokros,
je vois ton site sur un MacBook. Or cela est un problème très agaçant : trop petit ou trop grand.
Franchement, en 3 secondes j'ai souhaité m'en échapper !
Juste une question d'ergonomie ?
Lokros a écrit :
Ta remarque sur la taille de l'écran est intéressante ! Bien qu'il ne soit pas fini et pas fidèle à 100% au webdesign, tu peux essayer depuis ton MacBook Air ce lien : http://bryan-deliencourt.com/bryan et me poster le résultat ?

C'est déjà beaucoup mieux Smiley smile
Tu n'as plus qu'à utiliser les media queries CSS appropriées quand tu feras l'intégration de ton design Smiley cligne
Coucou tout le monde !
Je change de webdesign pour aller vers quelque chose d'un peu plus actuel et passe-partout !
En effet, plusieurs problèmes se posaient sur mon design:
*Les bandes gauches et droites donnaient une terrible impression de vide...
* Le menu était clairement trop grand
* Le footer aussi.

J'ai donc réaliser un autre webdesign. Et j'aimerai avoir vos avis !
Attention: C'est une version rapide, les écarts sont pas les mêmes partout, etc.
Il y a même quelques fautes et quelques lettres manquantes, désolé...

http://bryan-deliencourt.com/ressources/webdesignv2.png

Je trouve ce dernier:
* Un peu plus pro
* Un peu plus classe
* Peut-être plus accessible
* Moins d'impression de vide
* Plus organisé
* Plus épuré.

J'aimerai vos avis sur les vignettes également. La vignette bleue apparaîtra lors d'un hover sur l'aperçu du webdesign.
Vous préférez les étiquettes "Webdesign" "CSS" "PHP" de la même couleur ou d'une couleur différente.
L'oeil tout gris au milieu va disparaître. Je ne sais pas quoi mettre encore, pourquoi pas une loupe ou une chaîne.

J'attends vos avis et éventuellement sur vous préfériez l'ancien ou non.
Modifié par Lokros (07 Mar 2014 - 03:15)
Salut,

Oui c'est vrai que ce design est plus raffiné on va dire mais carrément passe partout. On croirait presque un thème pompé avec 2, 3 bricoles rajoutées pour faire style "j'y suis pour rien j'ai pas copié".

De plus, comme c'est du passe partout, ça sous-entends que t'es pas créatif. Et vu que tu mets en avant tes qualités de webdesigner dans le titre.

Alors bon, sois tu te tiens à celui ci, au risque que ça fasse un peu bateau, sois tu te creuse les méninges pour faire un truc chiader qui sort tout droit de ton imagination.

Par contre, l'avantage, c'est que c'est pas galère à intégrer.

Bon courage !
SuperMerguez a écrit :
Salut,

Oui c'est vrai que ce design est plus raffiné on va dire mais carrément passe partout. On croirait presque un thème pompé avec 2, 3 bricoles rajoutées pour faire style "j'y suis pour rien j'ai pas copié".

De plus, comme c'est du passe partout, ça sous-entends que t'es pas créatif. Et vu que tu mets en avant tes qualités de webdesigner dans le titre.

Alors bon, sois tu te tiens à celui ci, au risque que ça fasse un peu bateau, sois tu te creuse les méninges pour faire un truc chiader qui sort tout droit de ton imagination.

Par contre, l'avantage, c'est que c'est pas galère à intégrer.

Bon courage !

En effet, ça fait plutôt commun. C'est ce dont j'avais peur... Mais ça à le mérite d'être efficace.

Mon but premier, après, n'est clairement pas d'avoir des clients pour du développement Web.

Ce site intervient en site perso pour les futurs stages bac+4 et bac+5 et éventuellement pour les futurs recruteurs. Je fais aussi ce site pour me faire plaisir également.

Je te remercie pour ton avis très constructif. Je vais songer à tout ça.
Modifié par Lokros (07 Mar 2014 - 11:39)
J'aime bien ta nouvelle version (même si difficile de voir en détail), elle fait plus pro, les infos sont ordonnées.
Par si je peux me permettre un conseil : fait tester tes polices sur Windows, en particulier Chrome le plus tôt possible dans un navigateur. Voici à quoi ressemble le menu actuellement :
http://i.minus.com/jbfOcud1rg9MYf.jpg

Je sais que les designer sur mac ont l'habitude de voir de jolies polices, mais les light en général sur Windows c'est illisible voir carrément immonde Smiley decu Du coup tester dans le navigateur avant de valider le choix peut-être pratique.
Modifié par Stéphanie W. (07 Mar 2014 - 21:58)