Que pensez vous de CMonCours




https://www.cmoncours.com/logo.png

Bonjour,

Petit nouveau dans la communauté AlsaCréations, je commence par me présenter : Moi, c'est Baptiste (ou Brfrance), et je suis en fin de collège. Je développe depuis maintenant 3 ans, surtout dans le monde du web (HTML/PHP/CSS/JS). Je fais aussi un peu de Visual Basic, de C/C++ et de C#.

Donc je poste sur ce forum pour vous présenter mon projet actuel : CMonCours, un site communautaire de partage de cours en ligne, destiné principalement aux élèves du CP à la Terminale. Vous pouvez, comme son nom l'indique, postez vos cours, lire ceux des autres membres, etc ... Smiley langue

Actuellement, le site compte 43 membres, et le forum 38. Depuis la création du site, 14 cours ont été postés (dont 2 ne sont pas encore validés), dans 6 matières et 6 classes différentes.

Lien vers le site : www.cmoncours.com
Lien vers la page Facebook : CMonCours
Lien vers la page Twitter : @CMonCours

Que pensez-vous du projet ? L'idée est-elle bonne ? Que faut-il améliorer ?

Merci pour toutes vos réponses et vos avis Smiley biggrin !

Brfrance

EDIT : Le sondage n'est as complet, j'ai fait "Enter" sans m'en rendre compte ? Est-ce que si un modo passe par la il pourrait le supprimer ou me dire comment l'éditer ? Merci Smiley smile !
Modifié par Brfrance (19 Sep 2016 - 19:32)
Salut,

Critique en vrac sur le code:
- Tu a plein de problème avec ton header qui contient plein de balise destiné a être dans ton <head>.
- Le site est très long a charger (serveur ou page ?)
-Tu utilise trop le texte jusifié, ce qui rend peu lisible certains texte et surtout les titres qui souffrent de grands espace entre les mots pour certains
- Les formulaires ne sont pas stylisé sauf pour celui de contact
- Regroupe tes ressources css
- Pour les cours met une largeur maxi sinon les lignes font des kilomètres sur des écran >13"

Enfin tu a encore plein de truc a faire comme les tableau, les formulaire, selon ton niveau pense a mettre un framework css comme bootstrap si tu est débordé.

Bon courage Smiley cligne
Salut,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiley cligne !

Pour le header, je ne men etait pas rendu compte. J'avais fais cela afin de ne pas avoir deux incluses sur le même page, mais c'est complètement idiot après réflexion.

Pour le chargement, je ne ressens pas ce soucis chez moi (et je suis assez loin du central et pas en fibre). Mais cest tout a fait plssible que ce soit du au serveur (surtout en ce momebt, l'hébergeur est en mise a jour système). Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?

Je viens de remettre les titres en non-justifiés. Est-ce que c'est mieux ? Faut-il que je remette tout le contenu en alignement gauche ?

Je pensais que des formulaires simples iraient bien dans le site. Le formulaire de contact était un petit essai pour vois ce que ça rendait (il n'est pas de moi mais dun générateur).

Je suis actuellement en train de travailler au regroupement des CSS, mais aussi des fichiers JS et de fonctions PHP communes a pas mal de pages.

Pour les cours, merci du conseil, je met ça en place des que je rentre de vacances Smiley cligne .

J'avais pense a bootstrap au début de CMonCours, mais j'ai préféré faire du code maison, en pebsabr que cela améliorerait mon niveau en CSS. Mais je me suis tout de même appuyé sur Ratchet pour la version mobile qui sera bientôt disponibles, afin de fournir le meilleur résultat possible.

Brfrance Smiley biggrin
Le site est de nouveau plus rapide (surement un problème passager).

Pour les titres oui c'est mieux comme ca. et pour ce qui est du justifiement des texte (si ca ce dit comme ca) il faut l'utiliser avec parcimonie car oui c'est jolie mais moins lisible (on n'a pas le repère de fin de ligne comme sur un texte aligné a gauche) mais utilisé comme dans ton site sur de court texte ca ne dérange pas au contraire.

Maintenant il faut que tu avance pour que l'on puisse t'aider car c'est encore en chantier Smiley cligne bon courage.
@thej8: Justification peut-être ?
@Effectivement, une version mobile est nécessaire, sous la tablette de la pomme, c'est la cata.

Bon courage Smiley cligne
Bonjour a tous les deux Smiley cligne !
En effet, après avoir vu le résultat sur le portable d'un ami, c'est ça qui m'a fait penser qu'une version mobile serait la bienvenue Smiley langue !

@6l20 et @the8j : si vous souhaitez avoir un aperçu de la version mobile (bien qu'elle ne soit pas tout a fait fini), je vous invite a me contacter par MP Smiley cligne !
Bonjour,

Tu peux poster ton URL de test, tu auras sans plus de retour sur d'avantage de matériel Smiley cligne
Bonjour à tous !

Je vous propose, comme promis ci-dessus, de découvrir la version mobile : www.m.cmoncours.com

Il reste encore quelques détails à régler avant l'ouverture officielle, notamment du côté des profils/panels membres Smiley cligne !

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos avis Smiley biggrin !

Brfrance
Coucou.
Eh bien je préfère la version mobile à celle du site version PC.
Sur la page principale de la version PC, il te faudrait une grid ou un truc pour séparer toutes les mini rubriques même si les séparations sont logiques, c'est un peu étrange au premier coup d'oeil.
Aussi, ta pub dépasse de la zone prévue. Ca manque vraiment de séparations. On a vraiment une impression de page blanche. Smiley ohwell
On ne peut pas changer les slides nous-mêmes. Smiley ohwell

J'aime bien la version mobile, on a moins une césure avec le titre d'une autre couleur. Peut-être que pour tes menus, tu pourrais mettre des sprites pour la flèche histoire que l'on sache sur quel menu on pointe.
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture "officielle" de la version mobile de CMonCours Smiley smile ! Voici le récapitulatif des fonctionnalités de cette "nouvelle version" :

Page d'accueil avec slider (identique que celui du site pour ordinateurs)
Liste des cours postés (pas de classement particulier)
Page de lecture des cours
Pages de connexion/inscription/contact
Panel et profils pour les utilisateurs
Page de post de cours
Page des partenaires

Merci de nous donner vos avis sur cette interface, disponible, comme dit ci-dessus, ici : www.m.cmoncours.com Smiley cligne !

@Lokros : Merci pour ta réponse. Je suis en train de revoir le design de la page d'accueil sur les écrans plus petits (sur le mien qui fait 17 pouces ça colle, mais a priori sur les plus petits non ...) !
Bonjour !

Quelques nouveautés sont arrivés cette semaine. A commencer par une petite vidéo de promotion, qui présente CMonCours. Elle est disponible sur YouTube (www.youtube.com/watch?v=1eeWDdUojHU), alors n'hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil et à donner votre avis Smiley langue !

A l'approche des tests de l'ASSR 1 & 2 (il me semble que la date officielle soit Mercredi prochain), nous avons mis en place un QCM afin que vous puissiez vous tester. Il est disponible ici : www.cmoncours.com/assr/.

Voili Voilà pour les news de la semaine Smiley smile !

On vous prépare quelques cours dans des matières diverses pour bientôt, alors n'hésitez pas vous aussi (même si vous ne voulez pas vous inscrire), à en poster quelques-uns sur www.cmoncours.com/post_cours.php !

Merci par avance pour tous vos avis sur CMonCours Smiley biggrin !

A très bientôt et bon début de Week-End Smiley lol !
Bonjour à tous !
Toute l'équipe de CMonCours a le plaisir de vous annoncer la sortie prochaine de son nouvel outil, Oreill'Aide® Smiley smile !
Il permettra aux élèves du CP à la Terminale, grâce à une oreillette spéciale, de recevoir les cours qui auront été sélectionnés auparavant sous forme audio et en direct, afin de ne plus sécher pendant les interros Smiley cligne !
Plus d'infos ici : www.cmoncours.com/oreillaide
Twitter : www.twitter.com/CMonCours/status/451033481506979840
Google + : www.plus.google.com/+Cmoncours/posts/2ibwzZJTby1
Bonjour à tous Smiley smile !

Suite à la demande de beaucoup de membre, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la v2.1 de CMonCours, basée sur Bootstrap 3 et donc entièrement responsive le 13 juillet Smiley cligne !
Mais en attendant cette ouverture, et pour que l'expèrience du grand public soit la meilleure possible, nous avons décidé d'organiser une phase de Bêta-test : en échange d'un accès à la nouvelle version en avant-première, vous nous reportez les bugs et/ou fautes que vous pourriez rencontrer Smiley cligne !

Je vous propose donc si vous êtes partant de vous inscrire (attention, les places sont limitées Smiley langue ...) : www.cmoncours.com/v2/ !

Merci pour tous vos avis à venir sur cette nouvelle version Smiley biggrin ! A très bientôt sur CMonCours Smiley cligne !