Bonjour à tous,

Graphiste à Namur (Belgique), je suis actuellement en fin de contrat dans ma société actuelle. Je suis également depuis peu indépendante complémentaire. Voilà donc deux bonnes raisons qui m'ont poussée à réaliser mon portfolio Smiley smile

Vos avis sont les bienvenus.

http://www.nathalie-noblet.be
Modifié par Sookie01 (19 Feb 2014 - 23:00)
Hello,

Je trouve ton site très clair et agréable. J'aime beaucoup le fond qui change de couleur de temps en temps entre les 2 têtes. C'est assez surprenant, du coup, ça donne envie de cliquer sur le Cv.

Bonne continuation.
Hello Smiley smile

J'aime bien la charte graphique générale, mais bon, c'est un thème tout fait donc difficile de te donner un avis constructif à part "joli choix de thème qui correspond assez bien pour un folio de designer et j'aime bien les effets sur les vignettes de la galerie" Smiley smile Et le travail sur la première "slide" à l'entrée du site avec le visage coupé en deux est très sympa et change des éternelles photos qu'on voit partout en ce moment.

Par contre j'ai toujours autant de mal avec les CV style "auto-rating" de compétences en pourcentage. Concrètement pour un employer ou un client potentiel, ça veut dire quoi Photoshop 90% ? Tu connais 90% de ce que tu peux faire avec le logiciel ? (Je suis sûre que même les évangélistes Adobe connaissent pas plus de 70% des capacités des logiciels ^^) Je caricaturiste volontairement, mais ce genre de présentation est très peu parlante puisqu'il manque une échelle.
Pareil pour Dreamveaver à 85%, concrètement ça veut dire quoi ? En plus Dreamweaver est sous "print" ce qui n'aide pas à la compréhension. Le client au final que tu utilises DW ou Notepad ++, je pense qu'il s'en fiche tant que le site est bien codé et fonctionnel Smiley smile
Tout ça pour dire que même si ces petites barres sont jolies avec des effets visuels sympas, j'ai vraiment un doute quant à leur pertinence face à une cible de clients ou employeurs potentiels. Peut-être qu'avoir quelques paragraphes joliment rédigés sur ce que tu es capable de faire avec ces logiciels serait plus parlant ?
Stéphanie W. a écrit :
Hello Smiley smile

Par contre j'ai toujours autant de mal avec les CV style "auto-rating" de compétences en pourcentage. Concrètement pour un employer ou un client potentiel, ça veut dire quoi Photoshop 90% ? Tu connais 90% de ce que tu peux faire avec le logiciel ? (Je suis sûre que même les évangélistes Adobe connaissent pas plus de 70% des capacités des logiciels ^^) Je caricaturiste volontairement, mais ce genre de présentation est très peu parlante puisqu'il manque une échelle.
Pareil pour Dreamveaver à 85%, concrètement ça veut dire quoi ? En plus Dreamweaver est sous "print" ce qui n'aide pas à la compréhension. Le client au final que tu utilises DW ou Notepad ++, je pense qu'il s'en fiche tant que le site est bien codé et fonctionnel Smiley smile
Tout ça pour dire que même si ces petites barres sont jolies avec des effets visuels sympas, j'ai vraiment un doute quant à leur pertinence face à une cible de clients ou employeurs potentiels. Peut-être qu'avoir quelques paragraphes joliment rédigés sur ce que tu es capable de faire avec ces logiciels serait plus parlant ?


Tout à fait d’accord je penses qu’il n’est pas très important non plus de se lancer dans la redaction de son super mega cv .... après tout tes réalisations sont la pour nous convaincre Smiley smile

ha oui et encore une chose je ne suis pas fan personnellement des blocs noir (:hover) l’animation est très chouette mais le tout est trop gris je trouve et le noir c’est violent (à mon gout toujours)

ceci étant dit très joli le site j’aime beaucoup Smiley cligne
Vinc[E] merci Smiley cligne

Stéphanie : Pour les pourcentages, j’avoue que j’ai beaucoup hésité. Il est vrai que c’est plus « gadget » qu’autre chose. Je me suis dit que le visiteur n’aura pas forcément le courage de télécharger mon cv et qu’il peut donc voir en un coup d’œil les logiciels avec lesquels je suis le plus à l’aise.
J’ai déplacé « dreamweaver », il était effectivement dans la mauvaise colonne Smiley eek
Merci pour ton retour. Je vais sans doute réfléchir à étoffer un peu mes textes.

Loyd : J’aimerais rester dans ses 2 tons : rose et noir/gris. Pour ta remarque (blocs noir hover) je me demande si ça ne serait pas mieux avec un gris plus légé.