Bonjour,

Ça fait un sacré bout que je ne suis pas venue. Pendant mon absence d'ici, j'ai suivi et complété une formation d'un an et demi en cuisine d'établissement et d'ailleurs mon diplôme est arrivé par la poste hier. Smiley smile

Étant dans un groupe Facebook québécois où l'on se partage des recettes, et vu que j'en vois régulièrement qui demandent quoi faire avec un restant de tel ingrédient pour ne pas le gaspiller, ou encore demandent des idées de repas en listant quelques ingrédients (ça m'arrive à moi aussi), j'ai décidé de coder un script en PHP/SQL où je peux ajouter des liens de recettes, que ce soit vers des blogues ou vers des documents Word ou PDF hébergés par mes soins. Un système de catégories et sous-catégories permet de les classifier. Des particularités permet par exemple à une personne intolérante au lactose de chercher des recettes sans produits laitiers ou végétaliens. Un système de mots-clés permet de trouver des recettes utilisant un ingrédient particulier.
Les catégories et particularités sons paramétrables dans l'administration et je peux ajouter des liens de recettes à la demande.
Pour le moment, je ne compte l'utiliser que pour le groupe Facebook, mais je ne ferme pas la porte à l'idée de publier le script, sous licence GPL.

Il s'agit de mon premier site vraiment HTML5/CSS3 et j'ai volontairement fait un design très épuré, afin que ça reste fonctionnel et léger sur mobiles sans avoir à utiliser beaucoup de code puisqu'on est beaucoup dans le groupe a utiliser un téléphone ou une tablette. De plus, chez nous, les forfaits sont plus onéreux que chez vous. On a genre 3-4 gros joueurs (dit "le Big Telecom", comme dirait OpenMedia) qui font la pluie et le beau temps dans l'ensemble du Canada, donc pas beaucoup de concurrence.

Pour info, je suis uniquement sur Linux, donc je ne peux pas tester sous IE. Je ne veux pas nécessairement un rendu identique, mais seulement que ce soit fonctionnel.

Pour finir, voici le lien : http://tests.ishimaru.pingveno.net/cuisine/index.php
Il s'agit d'une version de test, donc les liens des recettes enregistrées sont fictifs !
D'autres améliorations dont la mise en cache de certains éléments et la pagination viendront.

Pour les tests, voici les recettes fictives qui sont listées
https://dl.dropboxusercontent.com/u/25752921/liste-recettes.png

Je veux donc principalement savoir si le rendu est OK en dehors de Linux (OS de mon pc) et d'Android (OS de mon téléphone et de ma tablette) et s'il y a des bugs qui m'auraient échappé.
Note : Les pages "Glossaire", "Index des recettes" et "Liens favoris" n'ont pas encore été faites, donc c'est normal que vous ayez des erreurs 404 en tentant d'y accéder !

Merci d'avance pour vos retours de testeur.

Ishimaru the geek cook
Modifié par IshimaruChiaki (15 Feb 2014 - 06:27)
Bonjour,

En terme de fonctionnalité de votre site, voici ce que je peux vous dire concernant l'utilisation sous ma configuration (Windows seven / FireFox 27) :

Si je laisse vide la zone des mots clés et que je clic sur le bouton "envoyer", je n'obtiens pas le tableau que vous avez mis en image, mais une liste à puce avec le contenu de ce tableau.

Si je tape un mot clé de ce tableau (par exemple : lentilles), j'obtiens bien une recette avec le mot-clé lentilles. En revanche, si j'ommet le "s" de lentilles, je n'obtient rien, c'est peut-être dommage ?
Peut-être aussi prévoir une phrase pour dire qu'aucun résultat n'a été trouvé ?

Cordialement,

Dyedo