Bonjour à toutes et tous Smiley smile ,

Je vous propose de visiter et tester la première version de mon premier (et dernier !) site...

c'est par ici...

Il s'agit d'une vitrine que je souhaite alimenter de diverses réalisations photos, audios et vidéos au fur et à mesure de leur création.

Le site est construit uniquement en HTML CSS et JAVASCRIPT - langages que j'ai découverts au cours de ces trois derniers mois - mais je pense éventuellement l'améliorer dans un an en me faisant une nouvelle session apprentissage consacrée cette fois au PHP et MYSQL.
Mais pour l'instant... je vais un peu sortir le nez de l'écran !!

J'ai tenté de le concevoir plus ou moins responsive avec une méthodo "mobile first".
Mais je n'ai pas de smartphone ni de tablette... je n'ai donc pas encore pu voir comment il se comporte sur ce type d'appareil.
Aussi, je serai très preneur de vos tests sur mobiles.

L'HTML et le CSS sont valides selon le W3C Validator à l'exception des iframe fournies par Viméo, qui renvoient systématiquement les 3 erreurs suivantes :
- Attribute webkitallowfullscreen not allowed on element iframe at this point.
- Attribute mozallowfullscreen not allowed on element iframe at this point.
- The frameborder attribute on the iframe element is obsolete. Use CSS instead.
Voir par exemple ici.
Je suis preneur de toutes suggestions de correction pour ces iframe si vous pensez que cela est nécessaire.

Voilà, je vous remercie par avance de tous vos conseils, remarques, suggestions, etc.

Bonne visite ! Smiley smile

PS : S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer le type d'appareil, son OS, le navigateur et la version que vous avez utilisé pour tester le site ?
Modifié par DYeDO (14 Feb 2014 - 11:29)
Bonjour, je trouve votre site très beau et original. Il fonctionne bien sous chrome sous Android
Bonjour,

En visitant l'accueil de votre site et quelques pages une chose m'interpelle : je ne comprends pas à quoi il sert. Pas dans le sens "votre site ne sert à rien", mais dans le sens je n'ai aucune idée d'où je suis et de ce que je vais y trouver.
Je ne sais pas si c'est lié au mobile first qui fait du coup très "mobile only" ici, mais ça manque cruellement de textes et d'explications. L'accueil fait "splashscreen" avec 5 boutons, et zéros infos. Au mieux je clique pour essayer de comprendre de quoi il en retourne au hasard sur audio mais pas vraiment plus d'infos.
Le design change sur les pages de niveau 3, le header aussi, une navigation apparaît, du coup on est encore plus perdu.
Le design est original, mais peut-être un peu trop au détriment de la compréhension du site, il est original, mais du coup on se perd. Peut-être qu'un travail là dessus serait intéressant pour apporter un peu plus de cohérences et d'informations à l'utilisateur sur le type de site sur lequel il se trouve.

Et j'avoue trouver la police utilisée pour les titres illisibles mais là c'est vraiment plus un avis personnel Smiley smile
Bonjour,

Merci à tous deux pour avoir pris le temps de regarder mon site et de me faire un retour. Smiley smile

Je note avec intérêt la remarque sur l'absence d'information.
Même si ce site ne s'adresse pas forcément à des visiteurs débarquant "au hasard" d'un surf, je vais réfléchir à une petite phrase qui pourrait tout de même donner un minimum d'info sur la page d’accueil.

Concernant la police des titres, je me suis toujours dit que j'allais en chercher une autre, et puis à force de travailler avec lors de la construction, j'ai fini par m'y habituer et j'ai du mal avec l'idée de l'abandonner, mais je crois en effet qu'il va falloir m'y résoudre... lol

Pour ce qui est de l'apparition d'une navigation en page de niveau 3, est-ce vraiment incompréhensible quant à son utilisation ou bien seulement inhabituel et donc un peu déroutant mais finalement utilisable ?


Enfin, suite à des tests effectués sur des appareils mobiles par des proches, il semble que certains problèmes soient liés au surf sur ces appareils.
Si vous en possédez, auriez-vous la gentillesse de tester pour moi deux aspects :
- la lecture des vidéos sur smart-phone ou tablette est-elle possible ou bien le temps de chargement est-il rédhibitoire ?
- les 3 boutons de partage sociaux sont-ils fonctionnels sur smart phones et tablettes ou bien chargent-ils indéfiniment quand on clic dessus ?

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée,
Smiley smile
Modifié par DYeDO (17 Feb 2014 - 11:48)