Bonjour

Voilà mon "premier" site statique depuis longtemps!!!
Je sais que je dois complètement retravailler la charte graphique et je suis preneur de toute idée.
De même la grosse question que je me pose, c'est comment on peut améliorer le référencement d'un tel site.
icirenoult.com

Cordialement
Modifié par cpalo (15 Feb 2014 - 15:20)
Bonjour,

Il y a un soucis avec ton lien mais en le modifiant, on parvient sur la page de ton site. Il semble également que ton site ne soit pas encore terminé (cf mention légale).

Sinon, j'ai un écran 24 pouces et la première chose qui me fait tiquer, c'est ton image de fond (les briques) qui n'occupe pas toute la place à la différence des bandeaux en tête et en pied de page.
Bonsoir

voilà je pense avoir corrigé..
J'ai encore à rectifier le responsive pour que tous les blocs se trouvent les uns en-dessous des autres centrés.

Je suis aussi à la recherche de comment améliorer le référencement d'un tel site statique.

Cordialement
Bonjour, frère caché ;D

Votre site est agréable, mais les éléments semblent disposés un peu n'importe où et prennent trop d'espace sur la page. L'acronyme JCR ne me paraît pas utile, et l'image en médaillon n'est pas des plus réussies.

De plus, vous utilisez trop de H1, d'autant que vos blocs blancs ne devraient pas être des ARTICLE mais des SECTION. De même, ADDRESS ne sert pas aux adresses postales (mais celui avec votre adresse mail est ok).

En outre, il y a des erreurs aux validateurs HTML/CSS.

Enfin, vous pourriez pousser l'intégration d'information sur votre entreprise grâce au schéma de métadonnées pour les entreprises de construction.

Bonne continuation !