Bonjour, voici mon premier site, pour le TPE de mon lycée, j'espère avoir fait un design et un code le plus soigné possible. En tant que débutant, je met l'url ici pour avoir TOUTES les remarques constructives que vous avez à me faire, notamment vis à vis de la compatibilité IE (mon lycée est sous XP IE8)

Merci bcp

Mon site

PS. Justement, l'affichage sur cette version d'IE est très mauvaise, si quelqu'un pouvait m'aider...
Modifié par Faquin (12 Feb 2014 - 17:35)
Je passe peut-être après la bataille, mais je te conseille d'utiliser une police d'écriture du style Open Sans (http://www.google.com/fonts#UsePlace:use/Collection:Open+Sans) en épaisseur 300 minimum. Ici tu utilises une épaisseur de 100, c'est pas super lisible selon les navigateurs et les systèmes d'exploitation. Tu n'es pas obligé de répéter à chaque fois la font-family pour tous les éléments, tu l'as définie dans section, pas besoin ailleurs sauf si tu veux changer. Et tent de justifier le texte aussi ! Ca fera plus propre encore.

Sinon le design est propre et clair, l'écriture fine donne un côté classe, c'est sympa !

Ah un autre conseil : agence un peu mieux le sommaire (je le vois un peu en vrac, peut-être que sous ton navigateur ce n'est pas comme ça) et n'oublie pas de mettre des ancres qui te font remonter au sommaire à la fin de chacune de tes parties, sinon on doit tout remonter à la molette.

Bon courage Smiley smile

Edit : Purée, faudra ensuite que tu proposes tes services à ton lycée pour refaire leur site web, les animations gifs et tout le tralala c'est terminé depuis 15 ans Smiley langue
Modifié par Billou (26 Feb 2014 - 22:50)
Billou a écrit :
Edit : Purée, faudra ensuite que tu proposes tes services à ton lycée pour refaire leur site web, les animations gifs et tout le tralala c'est terminé depuis 15 ans Smiley langue


J'allais le dire également Smiley lol


Excellent site à mon goût, sujet très sympathique, j'espère qu'à l'oral de votre TPE, vous allez déchiré, car il y a moyen de vous en sortir avec une très bonne note Smiley cligne
Par contre, faites juste attention aux diverses fautes d'orthographe sur le site, c'est le petit point négatif Smiley cligne

Sinon effectivement, la police utilisée généralement est très très fine et s'il y aurait moyen d'y remédier, ça serait un plus.

Dernière petite note : dans la Galerie, on a 2 images dont l'ordre est à inverser ;
- « Celles-ci sont encore plus étonnantes »
- « Des dunes martiennes »
Bonjour,

Je le trouve très bien ce site. Tout comme la police de caractère ultra light très élégante à ne surtout pas remplacer dans les grands titres oranges, par contre pour le texte courant une version un peu moins light serait plus lisible en effet. Les polices on plusieurs graisses pour être associées et se compléter. En général les polices ultra light sont réservées aux grands textes ou aux titres. Rarement pour le contenu, sauf si la résolution le permet (applications Retina, impression papier… ).

Pour le site du lycée, s'ils en sont restés à un design des années 90 sur des ordinateurs antiques, tu n'es pas responsable de ça. À eux de juger ton travail sur du matériel correct. Pour leur vieux matos, si on arrive à lire le texte et voir les images, se sera déjà pas mal. Smiley ohwell

C'est propre et moderne. Du bon boulot.
Attention le logo en bas est un peu coupé sur mon ordi (chrome/mac).

Très bon choix de photos et d'illustrations.
Voilà pour moi. Smiley smile
Site très fourni et très épuré. Ce que lui donne inévitablement un coté très classe et soigné. C'est le type de présentation que j'affectionne.
De mon coté, il s'affiche très bien (Chrome/Smartphone)

Ton site me fait pensé à iOS 7. Tu t'en es inspiré ?
Modifié par Lokros (28 Feb 2014 - 11:53)
J'aime beaucoup ton site, Il me semble que pour un tpe c'est quand même extrêmement bien documenté.

Félicitations et vous aurez sans doute une très bonne note Smiley cligne