Bonjour, voici mon premier site, pour le TPE de mon lycée, j'espère avoir fait un design et un code le plus soigné possible. En tant que débutant, je met l'url ici pour avoir TOUTES les remarques constructives que vous avez à me faire, notamment vis à vis de la compatibilité IE (mon lycée est sous XP IE8)

Merci bcp

Mon site

PS. Justement, l'affichage sur cette version d'IE est très mauvaise, si quelqu'un pouvait m'aider...
Modifié par Faquin (12 Feb 2014 - 17:35)
Je passe peut-être après la bataille, mais je te conseille d'utiliser une police d'écriture du style Open Sans (http://www.google.com/fonts#UsePlace:use/Collection:Open+Sans) en épaisseur 300 minimum. Ici tu utilises une épaisseur de 100, c'est pas super lisible selon les navigateurs et les systèmes d'exploitation. Tu n'es pas obligé de répéter à chaque fois la font-family pour tous les éléments, tu l'as définie dans section, pas besoin ailleurs sauf si tu veux changer. Et tent de justifier le texte aussi ! Ca fera plus propre encore.

Sinon le design est propre et clair, l'écriture fine donne un côté classe, c'est sympa !

Ah un autre conseil : agence un peu mieux le sommaire (je le vois un peu en vrac, peut-être que sous ton navigateur ce n'est pas comme ça) et n'oublie pas de mettre des ancres qui te font remonter au sommaire à la fin de chacune de tes parties, sinon on doit tout remonter à la molette.

Bon courage Smiley smile

Edit : Purée, faudra ensuite que tu proposes tes services à ton lycée pour refaire leur site web, les animations gifs et tout le tralala c'est terminé depuis 15 ans Smiley langue
Modifié par Billou (26 Feb 2014 - 22:50)
Billou a écrit :
Edit : Purée, faudra ensuite que tu proposes tes services à ton lycée pour refaire leur site web, les animations gifs et tout le tralala c'est terminé depuis 15 ans Smiley langue


J'allais le dire également Smiley lol